Devant le chaos du monde

Démarré par Bordelo64, Décembre 01, 2025, 21:39:47

« précédent - suivant »

Bordelo64

Il était question de visite de musée et d'interactions il y a peu sur le critique. Les échanges étaient intéressants, quelques photos aussi. Je suis allé gratter un peu dans mon DD pour y retrouver quelques essais dans ce thème.
En voici un premier (c'était à la Base sous marine de Bordeaux, Rancinan). J'ai beaucoup aimé, mais faut s'accrocher... A l'époque beaucoup de belles expos, de photos en particulier, étaient organisées dans ce lieu avant qu'il ne devienne les Bassins des lumières. Spectaculaire, technique, immersif, intéressant aussi... mais au final très répétitif. Je regrette le lieu d'avant qui était un spot extra pour y faire des photos...
Pour une fois, il n'y aura pas de cadre. Pas besoin. ;)
C'est pris avec mon Samsung Note Edge4 que je regrette beaucoup. Pas trouvé depuis de smartphone qui me sorte de telles images, même dans le haut de gamme bardé d'IA comme le dernier acheté (mais je ne le maitrise pas encore bien sans doute...).
Vos avis m'intéressent grandement.
Cdlt.

nedj

Puisque tu évoques l'interaction ... et bien là franchement où est-elle ?
Je trouve que, pour le coup, ce cliché est juste le cliché de l'œuvre murale et comme on dit "Quel est l'apport du photographe? et son intention ?" ;)

labat

Citation de: Bordelo64 le Décembre 01, 2025, 21:39:47Il était question de visite de musée et d'interactions il y a peu sur le critique. Les échanges étaient intéressants, quelques photos aussi. Je suis allé gratter un peu dans mon DD pour y retrouver quelques essais dans ce thème.
En voici un premier (c'était à la Base sous marine de Bordeaux, Rancinan). J'ai beaucoup aimé, mais faut s'accrocher... A l'époque beaucoup de belles expos, de photos en particulier, étaient organisées dans ce lieu avant qu'il ne devienne les Bassins des lumières. Spectaculaire, technique, immersif, intéressant aussi... mais au final très répétitif. Je regrette le lieu d'avant qui était un spot extra pour y faire des photos...
Pour une fois, il n'y aura pas de cadre. Pas besoin. ;)
C'est pris avec mon Samsung Note Edge4 que je regrette beaucoup. Pas trouvé depuis de smartphone qui me sorte de telles images, même dans le haut de gamme bardé d'IA comme le dernier acheté (mais je ne le maitrise pas encore bien sans doute...).
Vos avis m'intéressent grandement.
Cdlt.
Je n'ai jamais pu aller à la base sous marine telle qu'elle était avant...je partage néanmoins ton avis sur ce qu'elle est devenue...très belle certes dans ses éclairages mais...bon passons.
Ta prise est bonne j'aime bien.

agl33

Beau travail de l'artiste.

labat

Citation de: nedj le Décembre 01, 2025, 21:58:43Puisque tu évoques l'interaction ... et bien là franchement où est-elle ?
Je trouve que, pour le coup, ce cliché est juste le cliché de l'œuvre murale et comme on dit "Quel est l'apport du photographe? et son intention ?" ;)
L'œuvre est belle et la simplicité de la scène de ce couple se tenant ainsi en donne la chaleur de la vie...la valeur ajoutée me semble là bien travaillée sans tapage sans lumière à l'excès, simplement la présence d'un couple et de ce travail de maître.

Bordelo64

Citation de: nedj le Décembre 01, 2025, 21:58:43Puisque tu évoques l'interaction ... et bien là franchement où est-elle ?
Voilà l'occasion de questionner ce sujet de l'interaction  :) ; Interaction de quoi avec quoi, de qui avec qui, de quoi avec qui?... Quelques possibilités pour lesquelles ce type de photo peut, ou pas, cocher des cases. J'y reviendrai plus tard, je laisse le temps à d'autres de s'exprimer là-dessus et sur la photo.  :) Et ça te laissera aussi le temps de regarder plus (ou mieux?) pour commencer à répondre au sujet.
Merci pour ce premier coup d'œil!

Citation de: agl33 le Hier à 11:52:40Beau travail de l'artiste.
Merci!!! Hein? Pas moi, l'autre?!  :'(

Citation de: labat le Hier à 12:40:52L'œuvre est belle et la simplicité de la scène de ce couple se tenant ainsi en donne la chaleur de la vie...la valeur ajoutée me semble là bien travaillée sans tapage sans lumière à l'excès, simplement la présence d'un couple et de ce travail de maître.
Merci labat pour ce regard pas juste bienveillant, mais aussi attentif! Tu coches des cases  :)  Je repasserai pour donner ma vision de la chose.

Cdlt.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Hier à 16:39:19Voilà l'occasion de questionner ce sujet de l'interaction  :) ; Interaction de quoi avec quoi, de qui avec qui, de quoi avec qui?... Quelques possibilités pour lesquelles ce type de photo peut, ou pas, cocher des cases. J'y reviendrai plus tard, je laisse le temps à d'autres de s'exprimer là-dessus et sur la photo.  :) Et ça te laissera aussi le temps de regarder plus (ou mieux?) pour commencer à répondre au sujet.
Merci pour ce premier coup d'œil!
Merci!!! Hein? Pas moi, l'autre?!  :'(
Merci labat pour ce regard pas juste bienveillant, mais aussi attentif! Tu coches des cases  :)  Je repasserai pour donner ma vision de la chose.

Cdlt.

Bien sur.  ;)