PROFOTO autonome Acute B 600/R ?

Démarré par citronvert, Janvier 24, 2009, 08:37:01

« précédent - suivant »

citronvert

bonjour,

que pensez vous du générateur PROFOTO autonome Acute B 600/R pour un usage studio et en extérieur ?

je pense à acheter 2 kit profoto compact 600 R

mais au final c'est peut-etre mieux 2 kit acute B600/R  a la difference que je peut aller à l'exterieur!

oui vous aller dire si c'est pour quand meme utilisé 2 flash en exterieur peut-etre mieux prendre un gen pro-b2...

mais les pro-b2 non pas une vie limité? comme la batterie est integré tant dis que le acute B600/R on peut remplacer la batterie!

preshovich

pas du tout les même budget , les 2 compacts c'est 1800 euros environ, les 2 acute 600 pret de 6000 euros à l'heure actuelle....
les batterie sont interchangeables sur le prob2 tout comme sur l'acute ... mais la encore gros budget à prévoir .

si tu te decides sur l'un ou l'autre de ces produits n"hesite pas à m'envoyer un petit mail avant, je peux sûrement te proposer qq chose.

presho

citronvert

Oui c'est vrai pas vraiment le meme budget!
ok pour ta proposition...mais moi je peut acheter sans tva ou recuperer la tva comme je suis indépendant complementair!

Sinon malgré la grande difference en budget c'est kif kif la qualité et possibilité?
Pffff pourquoi c'est si chere!!!!  :-\

Cyrille2

Salut Citronvert !

Je parcours ton fil car nous avons les mêmes questions sur le matériel en ce moment : je pense moi aussi à faire acheter par ma boîte du matériel de studio, et j'avoue que mon choix se porte sur du matériel Broncolor ou Profoto. J'aurai besoin d'un matériel très polyvalent et performant pour à la fois éclairer des objets en studio (essentiellement des vêtements) et des personnes portant ces vêtements, cette fois en extérieur.
La légèreté du matériel est un critère déterminant (je ne me vois pas porter un générateur de 15 kg en montagne)  :D et l'Acute B 600/R me semble intéressant.
CitationPffff pourquoi c'est si chere!!!!
Parce que c'est du matériel haut de gamme, très bien construit, et testé en usine.

preshovich

Citation de: citronvert le Janvier 24, 2009, 10:39:32
Oui c'est vrai pas vraiment le meme budget!
ok pour ta proposition...mais moi je peut acheter sans tva ou recuperer la tva comme je suis indépendant complementair!

Sinon malgré la grande difference en budget c'est kif kif la qualité et possibilité?
Pffff pourquoi c'est si chere!!!!  :-\

ah dans ce cas on oublie :)

bein tu peux pas comparer un générateur autonome et des flashs compacts c'est pas du tout le meme produit et la meme utilisation. En fait c'est etrange d'hesiter entre les 2 c'est comme si lors du choix d'une voiture tu hésitais entre un monospace et une petite citadine.
Le choix est tres tres simple, si tu as besoin de flash nomades et que tu ne comptes pas shooter en plein caniards en ete au soleil prend du acute 600 . Les compacts c'est seulement en intérieur .


citronvert

aaah Cyrille! tu vie encore! he te connais depuis longtemp mais sur des ancien forum etc... ;D

oui je connais rien en studio et il est temp que j'aprend! techniquement cela dois etre interesant! et puis je suis curieux...etc...

bon donc mon choix 2 x profoto compact 600 R
Mais d'un autre coté c'est quand meme chouette de savoir sortir avec des flash d'hors en plein air! :)

sinon si pour aller en extérieur 1 seule flash ne suffit pas? c'est sure 2 source sont mieux!

pour l'interieur 1 compact 600 et 1 kit Acute B/600 R donc en total 2 source

et quand je vais a l'xterieur le B/600....bon j'aurai que un source de lumiere mais il y a des deja moyen de faire des chouette truc avec un bol beauty non?


citronvert

preshovich oui je sais! :D

Mon choix cest 2 x des compact 600!
mais bon le jour que j'ai envie de faire des photos à l'exterieur! dans des chouette endroit...usine désafecté (désoler pour les fautes d'orthographes!) la il y a pas de courant 220 volt, et à l'exterieur il y a vraiment possibilité de faires des images terribles!!! et puis je n'ai pas de studio a la maison! si le salon!  :)
donc au final peut-etre attendre et economisé pour un truc nomade! mais 1 source c'est asser? car j'ai pas le budget pour les 2 B600/R

2 compact 600 oui!

dure...dure...
tiens preshovich sur le B600/R et la torche qui va avec standart on peut y mettre n'importe quel softbox ou bol beauty ?


preshovich

bein tu fais un compromis 1 compact 600 et un acute 600 et c réglé.

pour les bols la monture profoto est unique donc tu ne peux y monter que du profoto (du mola aussi mais c'est encore plus cher).... pour les boites il y a des adaptateurs pour toute les marques mais les profotos sont les meilleures.

citronvert

Et pour la radio?

je mets les 2:
le compact 600 et l'acute B 600/R sur la meme channel (frequence) pour commander a distance avec mon APN ?


Olivier Chauvignat

J'ai (eu) les trois

- Compacts 600
- J'ai un Acute 600/b
- J'ai un ProB2-1200R

La plupart du temps tu n'as pas besoin de deux sources a l'exterieur. Sauf pour créer des effets comme ce que j'ai utilisé sur les photos dans la forêt dans le shooting Cruselita.

Le top c'est bien évidemment le ProB2 car c'est un géné de la gamme Pro. Un vrai géné de studio... mais autonome.

Le Acute est bcp plus léger. Il devrait parfaitement convenir.
Tu peux effectivement lui adjoindre un 600, sans radio (il se déclenchera en slave de l'acute)
Il te faut l'adaptateur 80w pour la lampe pilote de l'acute 600 en studio.
Photo Workshops

Cyrille2

Citationaaah Cyrille! tu vie encore! he te connais depuis longtemp mais sur des ancien forum etc...
C'est dingue, tu as vraiment une très bonne mémoire, mon cher Citronvert. En fait, je parcours très souvent le forum, sans hélas intervenir :D

> Olivier
J'avoue que j'ai compulsé pas mal de fils où tu intervenais. On peut donc adjoindre un Acute B 600/R avec un compact 600 ? Intéressant ! Ce serait sans doute largement suffisant pour mes besoins en studio (packshot tout ce qu'il y a de plus classique) et extérieur.
J'avais regardé le pro B2, mais je crois qu'il est assez lourd (11 kg), malgré ses possibilités de mettre deux torches.

Une petite question (peut-être naïve) : est-ce qu'une seule batterie te suffit pour une prise de vue (sachant que tu utilises le flash rarement à son maximum d'intensité) ?

http://www.cruselita.com/ ? Superbe !

Olivier Chauvignat

Citation de: Cyrille2 le Janvier 24, 2009, 17:02:22
C'est dingue, tu as vraiment une très bonne mémoire, mon cher Citronvert. En fait, je parcours très souvent le forum, sans hélas intervenir :D

> Olivier
J'avoue que j'ai compulsé pas mal de fils où tu intervenais. On peut donc adjoindre un Acute B 600/R avec un compact 600 ? Intéressant ! Ce serait sans doute largement suffisant pour mes besoins en studio (packshot tout ce qu'il y a de plus classique) et extérieur.
J'avais regardé le pro B2, mais je crois qu'il est assez lourd (11 kg), malgré ses possibilités de mettre deux torches.

Une petite question (peut-être naïve) : est-ce qu'une seule batterie te suffit pour une prise de vue (sachant que tu utilises le flash rarement à son maximum d'intensité) ?

http://www.cruselita.com/ ? Superbe !

en 24x36 à f3,5 tu peux tenir une journee sur le prob2, pratiquement une journee sur le acute600
au MF c'est envisageable si on ne fait que peu de vues (en principe on en fait moins)

c'est sur cette photo ou j'ai utilisé les deux

Photo Workshops

Cyrille2

Merci Olivier !
Donc, à condition de ne pas avoir l'index qui frétille, c'est jouable sur une petite journée de prise de vue.
Tu es utilisateur de la boîte octogonale Profoto (ø 90 cm) : est-elle facilement montable / démontable ? J'avais vu il y a longtemps que ce genre de boîte à lumière existait (je ne sais plus chez quel fabricant)...

citronvert

Merci Oli!

Sinon je vois  les KIT Acute B600 UNC et Acute B600 UV

donc les head (flash) UV coated glass covers et Uncoated glass covers!
Lequel prendre ??? et quel est la difference je veut dire pourquoi celui la et pas l'autre  ???

olivier tu à encore des photos (exemples prise à l'exterieur avec une source de lumiere styl acute 600b
cela est tres instructif et on te remercie! :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Cyrille2 le Janvier 24, 2009, 18:57:28
Merci Olivier !
Donc, à condition de ne pas avoir l'index qui frétille, c'est jouable sur une petite journée de prise de vue.
Tu es utilisateur de la boîte octogonale Profoto (ø 90 cm) : est-elle facilement montable / démontable ? J'avais vu il y a longtemps que ce genre de boîte à lumière existait (je ne sais plus chez quel fabricant)...

Chez profoto ou tres facile a monter démonter
ca n'estaps le cas chez d'autre fabricants

mais si tu as du profoto, pourquoi veux tu regarder chez d'autres fabricants ?
Photo Workshops

Cyrille2

Citationmais si tu as du profoto, pourquoi veux tu regarder chez d'autres fabricants ?

Je voulais juste savoir si chez Profoto, il était aussi facile de monter la boîte que chez ce fabricant, dont le nom ne me revient toujours pas ; peut-être Lastolite. Enfin, bref, la démo m'avait intéressé à l'époque, quand je faisais mes études avec du vieux Balcar, dont les attaches des boîtes laissaient à désirer.
Il est rassurant de voir que le matériel de studio a bien évolué.

Pour Citronvert :
http://www.olivier-chauvignat.com/

Olivier Chauvignat

Citation de: Cyrille2 le Janvier 24, 2009, 20:40:08
Je voulais juste savoir si chez Profoto, il était aussi facile de monter la boîte que chez ce fabricant, dont le nom ne me revient toujours pas ; peut-être Lastolite. Enfin, bref, la démo m'avait intéressé à l'époque, quand je faisais mes études avec du vieux Balcar, dont les attaches des boîtes laissaient à désirer.
Il est rassurant de voir que le matériel de studio a bien évolué.

Pour Citronvert :
http://www.olivier-chauvignat.com/


heu j'en sais rien du tout. Je ne connais pas lastolite
Une boite Profoto, se monte (et se démonte) en qques dizaines de secondes
Photo Workshops

Edouard de Blay

plus long et plus compliqué.+ le diffuseur a mettre a la main
Cordialement, Mister Pola