Quelques limicoles de Corée du Sud - Digiscopie

Démarré par AA DJscopeur, Novembre 14, 2009, 17:20:59

« précédent - suivant »

Boub@


papydu25

Bon, je quitte le forum...dégouté
vends matos NIKON... :P
Il y avait Roland, Michelle et j'en oublie, plus rien à montrer l'papy.
daniel trouttet sur flickr

alexelan


geo7

quand j'ai vu le message signé Aurélien et la première photo, je ne me suis pas demandé 1/4 de seconde quel était le nom de famille.
J'ai connu tes photos à l'époque sur digipiaf (ca remonte a quelques années) et la qualité est toujours là.

Bravo et bienvenue sur le fofo

jmpo


Cheps

Ce que j'admire le plus en dehors de la beauté de ces photos qui sont à  se taper le cul par terre, c'est la maîtrise de la digiscopie.

Francis Cauet

Salut aurélien
beau fil sur une belle variétée de limicoles .
cela fait du bien de revoir tes photos .
amicalement francis

lilipop

Superbe! ces oiseaux crèvent l'écran et nous rincent les pupilles
Lilipop

nivalys

Citation de: Cheps le Novembre 15, 2009, 20:04:19
Ce que j'admire le plus en dehors de la beauté de ces photos qui sont à  se taper le cul par terre, c'est la maîtrise de la digiscopie.

Je crois que tu as bien résumé...
La preuve que ce n'est pas le matériel qui fait tout mais la pratique et, je pense, du talent.
Allez faire un tour sur son site (et mettez le en favoris), y en à bien d'autres, et des mieux (si c'est possible)
Il faudrait faire un match entre R. Ripoll et A. Audevard qui sont pour moi les meilleurs digiscopeurs que j'ai vus sur le net.
Bravo Aurélien!

SB

durandal

De magnifiques portraits de bestioles bien sympathiques.... Mais le moral en prend un coup quand on compare avec la production personnelle.

AA DJscopeur

Encore un grand merci pour tous ces messages sympas
Bonne journée
Aurélien

paranthropus

J'ai pris pas mal de photos de limicoles à une distance de 3,5m et 5m au raz de l'eau (assis par terre ou couché au sol). Ici je retrouve à peu prês la même perspective qui est très naturelle.
Cela signifie que ta lunette est positionnée très bas. est-ce exact ? Je suis un petit peu curieux car ce n'est pas aussi facile qu'avec un réflex.
Jean-Paul

AA DJscopeur

tu as absolument raison ! Le trépied n'est pas déplié et moi à genoux ou accroupi. La perspective est plus naturelle et les vibrations moins importantes (ce qui évite de nombreux flous)

paranthropus

J'ai vu que tu allais exposer au siège France de Swarovski.
Est ce que tu seras physiquement présent. Tu pourrais nous en dire quelques mots, ce serait alors une bonne occasion pour te rencontrer
Jean-Paul

gahuzo

Superbe Aurélien! comme d'hab!

et encore, attendons qu'il nous dégaine les passereaux  ;D

a+
Hubert

AA DJscopeur

Oui je serai normalement présent physiquement le 03 e 04/12 ^_^. Je t'expliquerai ma méthode avec plaisir paranthropus.
Je fais un peu de pub désolé mais plus d'info ici : http://www.digiscopie.pro/home

amitiés

Auré
---------

midem

Super voilà un petit nouveau qui va encore enrichir le forum!
Ses images sont superbes et sa technique hyper-maîtrisée.

Mes cours d'ornitho sont déjà remplis de ses clichés (Méthode V.Schollaert du Monde de l'ornithologie)

Je sens que les images que je verrai ici vont me servir lors des Quizz et des interros surprises...

Les profs vont se demander comment j'ai fait pour connaître ces espèces mystères..