Login / mot de passe sauvegardé par Firefox -> échec d'authentification

Démarré par mmaillot, Février 05, 2010, 10:35:26

« précédent - suivant »

mmaillot

Bonjour,

Je rencontre depuis le début un petit bug pénible, mais pas bloquant.
J'utilise le navigateur firefox, qui me propose gentiment d'enregistrer mes login / mot de passe sur tous les sites.

J'ai sauvegardé celui de chassimages, et j'ai vérifié que celui-ci était bien correctement sauvegardé (pas de doute possible). A chaque fois que je tente d'ouvrir une session sur le site avec mes identifiants enregistrés par FF, j'ai une erreur "mauvais login / mot de passe". Je retape donc manuellement mon mot de passe : c'est bon.

Je suis le seul à qui ça arrivé ?

M.

Verso92

Pour ma part Firefox + mot de passe enregistré --> aucun soucis.

LeRentier

Il faut regarder la position de la touche 'majuscules'.
Un mot de passe enregistré en minuscules n'est plus le même si la touche majuscules est enfoncé.
Ce n'est qu'une possibilité bien sur, pas une certitude.

alain95

Pas de problème pour moi, avec FireFox 3.6.

Tu peux vérifier le mot de passe enregistré en allant dans Outils/Options/onglet sécurité cliquer sur "Mots de passe enregistrés" et "Afficher les mots de passe"

On voit alors les mots de passe en clair  :o

On se rend alors compte qu'il est préférable d'utiliser un mot de passe principal.  ???


mmaillot

Petite précision : comme je le disais, il n'y a auncun doute sur le fait que le mdp enregistré est bien valide (je suis allé vérifier dans le gestionnaire des mots de passe de FF).

Donc ce n'est pas ça.

Maintenant, je note que ce comportement se produit aussi sous IE7. J'exclus une particularité de FF, et comme je suis le seul à avoir le pb, je pense que ça peut venir de mon environnement réseau un peu particulier (qui n'a pas été sans me poser d'autres types de pb par ailleurs).

M.

LeRentier

Clavier en minuscules ou majuscules, en azerty ou qwerty, ce ne sont que des détails mais qui peuvent
empoisonner la vie.
Utilises une fenetre du type notepad pour y faire un coller du mot de passe et taper un bout de texte, cela va te renseigner sur la configuration de ton clavier.

coval95

Citation de: mmaillot le Février 05, 2010, 13:50:18
Petite précision : comme je le disais, il n'y a auncun doute sur le fait que le mdp enregistré est bien valide (je suis allé vérifier dans le gestionnaire des mots de passe de FF).

Donc ce n'est pas ça.

Maintenant, je note que ce comportement se produit aussi sous IE7. J'exclus une particularité de FF, et comme je suis le seul à avoir le pb, je pense que ça peut venir de mon environnement réseau un peu particulier (qui n'a pas été sans me poser d'autres types de pb par ailleurs).

M.
Non tu n'es pas le seul à avoir ce pb ! Je l'ai presqu'à chaque fois que je me connecte sur Chassimages, avec Firefox (je suis sous FF 3.6 mais c'est comme ça depuis le début au moins du nouveau forum donc avec FF2). Je signale que mon mot de passe n'est pas enregistré.
J'ai donc très souvent (mais pas toujours) des ratés à la 1ère tentative de connexion alors que je tape le bon mot de passe, j'en suis certaine. A la 2nde tentative ça marche. C'est vrai que c'est pénible et je ne sais pas à quoi c'est dû. Je n'ai pas essayé sous IE.

Kadobonux

il m'est arrivé d'avoir ce problème (pas ici toutefois)
j'avais alors remarqué que cela dépendait du mode d'obtention des majuscules (soit par la touche les bloquant, soit en maintenant la touche majuscule)

LeRentier

Juste 'for fun and amusement' j'ai déconnecté, mis mon clavier et majuscules et j'ai clické pour me reconnecter, avec le mot de passe pré-rempli, celui connu dans la config de firefox : ECHEC deux fois et ouste le bonhomme !
Il a fallu passer par la case recevoir un mot de nci puis regénérer le mot de passe pour me reconnecter ce qui me confort dans mon idée que c'est probablement la gestion du clavier qui est en cause.
je sais, ce n'est pas très sexy comme explication mais elle tient la route.


coval95

Citation de: LeRentier le Février 05, 2010, 18:56:05
...ce qui me confort dans mon idée que c'est probablement la gestion du clavier qui est en cause.
je sais, ce n'est pas très sexy comme explication mais elle tient la route.
Comment expliques-tu dans ce cas que la 2nde fois ça marche alors que je le tape exactement de la même façon que la 1ère ?

Verso92

Citation de: coval95 le Février 05, 2010, 20:44:21
Comment expliques-tu dans ce cas que la 2nde fois ça marche alors que je le tape exactement de la même façon que la 1ère ?

Avec le même doigt ?

(--> ;-)

coval95


LeRentier

Citation de: coval95 le Février 05, 2010, 20:44:21
Comment expliques-tu dans ce cas que la 2nde fois ça marche alors que je le tape exactement de la même façon que la 1ère ?

Mes essais ont été fait sous Linux/Ubuntu
M A I S
Je viens de passer sous Windows et la même manip, passer le clavier en majuscules juste avant de faire click pour valider le mot de passe, ça passe normalement, à peine croyable.
Conclusion provisoire : maintenant je suis aussi paumé que toi.
Moi aussi je suis blond, enfin, je l'étais. Tu crois que ça joue ?

coval95

Je ne sais pas, je n'ai jamais été blonde...  ;)
Par contre je suis sous Windaube (ben ouais, personne n'est parfait  :-\)...
;)

Verso92


Garfield40

Citation de: LeRentier le Février 05, 2010, 21:22:26
Mes essais ont été fait sous Linux/Ubuntu
M A I S
Je viens de passer sous Windows et la même manip, passer le clavier en majuscules juste avant de faire click pour valider le mot de passe, ça passe normalement, à peine croyable.
Conclusion provisoire : maintenant je suis aussi paumé que toi.
Moi aussi je suis blond, enfin, je l'étais. Tu crois que ça joue ?

Ben c'est sur que ça aide pas  ;D ;D
Nullissime en tout......

mmaillot

Citation de: coval95 le Février 05, 2010, 17:53:58
Non tu n'es pas le seul à avoir ce pb ! Je l'ai presqu'à chaque fois que je me connecte sur Chassimages, avec Firefox (je suis sous FF 3.6 mais c'est comme ça depuis le début au moins du nouveau forum donc avec FF2). Je signale que mon mot de passe n'est pas enregistré.
J'ai donc très souvent (mais pas toujours) des ratés à la 1ère tentative de connexion alors que je tape le bon mot de passe, j'en suis certaine. A la 2nde tentative ça marche. C'est vrai que c'est pénible et je ne sais pas à quoi c'est dû. Je n'ai pas essayé sous IE.

Bonjour,

Merci, je me sens moins seul ;-)
Bon, c'est pas grave hein, mais c'est un peu agaçant à la longue.

M.