Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

michel d


FlavD


michel d

Aerokopter AK1-3
Un hélicoptère aussi silencieux qu'une automobile grâce à son échappement.









MD

michel d

Bucker Bu 131 Jungman 1935 F-AZVK



MD

michel d


remi56

Citation de: 55micro le Juin 02, 2012, 21:35:18
Et le B-25 à l'attaque, quel bel avion, quel dommage cet incendie moteur...
Je l'ai vu passer au dessus du bureau avec le moteur en feu; les pilotes sont des as...
instagram: abilisprod

remi56

Le Super-constellation Breitling au Bourget 2005
instagram: abilisprod

remi56

Une autre du même, trains sortis
instagram: abilisprod

rjte

Photo médiocre , issue d'une dia scannée , mais vu la machine , je les édite car des D520 il n'y en a plus en vol . Meeting d'Ochey en 1985 . 1/2
La veille du meeting sur la route de contournement au nord de la base .

rjte

Photo médiocre , issue d'une dia scannée , mais vu la machine , je les édite car des D520 il n'y en a plus en vol . Meeting d'Ochey en 1985 . 2/2
Le jour du meeting axe de piste nord/sud .

michel d

Citation de: remi56 le Août 30, 2012, 18:01:37
Je l'ai vu passer au dessus du bureau avec le moteur en feu; les pilotes sont des as...
Je côtoie souvent ces deux pilotes aussi sympathiques qu'expérimentés.
George Peres en tee-shirt vert.
A droite, Steve Hinton l'as américain des Warbirds.

Une autre vue de George au pied su B-25.

Le deuxième pilote du Mitchell était Bernard Vurpillot.
Je recherche une de ses photos.
MD

ORION

Citation de: 55micro le Juin 02, 2012, 21:31:45
Réputation au Vietnam ou pas, il a eu de la chance de garder ses volets intacts.

Une petite au milieu de la "flak" :

Hélas pour lui, son moteur est arrêté! :o :o :o

ORION


rjte

"Photo médiocre , issue d'une dia scannée , mais vu la machine , je les édite car des D520 il n'y en a plus en vol . Meeting d'Ochey en 1985 "

J'avais le secret espoir que des Chassimiens aérophiles avaient quelques clichés du D520 , en vol ou non ! ( il y a bien celle d'Orion Page 26 en date du 12/13/2011 ... ) et bien , pour l'instant , bernic pour le D520   :'( ( ;D)  je suis le seul ? je suis sûr que non , allez , à vos tiroirs et merci  ;) ( soyez sûr que je me nourris de vos photos   :P  )

ORION

Le Transport Allianz C160D.  ;)



ORION

Non, cet Hercules n'as pas la vérole, il s'agit d'une version spéciale destinée à exfiltrer des commandos.


rjte


Non, cet Hercules n'as pas la vérole, il s'agit d'une version spéciale destinée à exfiltrer des commandos.


[/quote]

Bjr ORION , j'ai cette dia scannée de 1984 prise à Ramstein , ce ?C130 était modifié pour récupérer une personne au moyen d'un ballon , le cable qui le reliait était pris dans le V située à l'avant , ensuite il y avait récupération par la rampe arrière ! Le C130 que tu édites n' a plus cette installation ! il est donc contraint de se poser ? Merci de l'info !
Robert

Aphid

L'Hercules d'Orion est un MC-130H Combat Talon sans le système STAR.
Voici un MC-130P Combat Shadow sur lequel on aperçoit la platine de fixation sur le nez :

Sébastien

rjte

Merci Aphid , un homme informé en vaut deux !  :)

THG

Le système dont vous parlez est le "Fulton Recovery System", qui n'est plus utilisé depuis une quinzaine d'années, remplacé en cela par des missions héliportées de récupération.

La dernière fois que je l'ai vu à l'oeuvre, c'était pour récupérer Batman à HK  ;D

rafale52

De Metz pour Evreux.
C'était il y a un an, un siècle, une éternité.
On ira où tu voudras quand tu voudras...

On dirait que le Tavel m'égare!











La lorraine n'a jamais trop été la région du ciel bleu.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

rjte


ORION


ORION

Citation de: Aphid le Septembre 02, 2012, 11:17:31
L'Hercules d'Orion est un MC-130H Combat Talon sans le système STAR.
Voici un MC-130P Combat Shadow sur lequel on aperçoit la platine de fixation sur le nez :

ARRIGO

Citation de: rjte le Août 30, 2012, 19:39:44
Photo médiocre , issue d'une dia scannée , mais vu la machine , je les édite car des D520 il n'y en a plus en vol . Meeting d'Ochey en 1985 . 2/2
Le jour du meeting axe de piste nord/sud .
[/qu
Citation
ote]
Cher rjte es-tu sûr qu'il s'agisse de la base de Nancy-Ochey ? J'ai fait un petit séjour là bas à l'époque des Mystère 4 , j'ai le souvenir d'une morne plaine avec la base de Toul au fond avec ses F100 , mais pas de chaine de montagne (?) _ J'hallucine ?