Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

rjte

Contemporain du J3 ..... Ramstein : Bf 109 G6

michel d


rjte

Bangui 1985 , C47 AACentrafricaine .

rjte

Bangui 1985 , C47 AACentrafricaine .

michel d

Stinson Reliant F-GPJS
Offrez-vous un baptême ;)














Ici, on ne tient pas le manche, mais le volant


la photo souvenir

MD

rjte

allez, on y va  ;)

rjte

On a beau le connaitre par coeur, il est toujours aussi beau et aussi propre
[/quote]Entièrement d' accord  :D

michel d

En fouillant dans le disque dur!
Le DC3 C47 de Cerny tout frais sorti de peinture.

MD

Inka

Carolorégien

michel d

Citation de: michel d le Septembre 16, 2012, 22:58:51
Votre avis sur ce Boeing PT-17 Stearman en décoration germanique piloté cet après-midi par Baptiste?

MD
Baptiste nous a entendu. Voici la nouvelle déco du Boeing PT-17 Stearman F-AZMZ affecté à l'U.S.MAIL









MD

tarmac23

Citation de: michel d le Septembre 28, 2012, 10:04:52
En fouillant dans le disque dur!
Le DC3 C47 de Cerny tout frais sorti de peinture.

MD
Bonjour,
ce DC-3 est remarquable : ses capotages moteur et train d'atterrissage ont été améliorés au début des années 60 à la demande d'Air France qui l'utilisait encore pour le courrier de nuit, ce afin de  gagner quelques km/h.
Cette modif avait fait l'objet d'un article dans un n° d'Aviation Magazine de l'époque ( c'est loin, tout ça ) et rend l'avion encore plus élégant.

michel d

De Havilland DCH.1 Chipmunk



MD

ORION

Si si, c'est un avion à hélice, il a donc le droit de venir dans ce fil.  8)


rjte

Citation de: ORION le Octobre 05, 2012, 14:10:06
Si si, c'est un avion à hélice, il a donc le droit de venir dans ce fil.  8)


Bonjour , tout ce qui touche à l'aéro en général intéresse beaucoup de monde , cette photo a , à mon avis , toute sa place dans un fil tel que celui ci , et j'en redemande , de même que de la maintenance ou autres phases techniques ... .

ORION

Tu te sens capable de réparer celui-ci?   ;D


rjte

Capable oui , mais le potentiel restant .......  ;D

rjte

Exemple de reconstruction , Gazelle SA 342 J , ex Polizeï , devenue F-GPFP , et maintenant à Reno comme N342J ...
Avant :

rjte

Exemple de reconstruction , Gazelle SA 342 J , ex Polizeï , devenue F-GPFP , et maintenant à Reno comme N342J ...
Après :

sylvz1

Faut si connaitre un minimum, par exemple, sur ta carlingue Alain, je voie que vous avez mis
une poignée de porte, alors qu'il n'y a pas de porte. Petite erreur, mais quand même...  ;D ;D

michel d

Ce que tu appelles une poignée de porte, ce ne serait pas une sonde Pitot?
MD

rjte

Tu me diras comment vous faites ?

On fait comme ça pour une SA316B .... 1,12 /100

rjte

On fait comme ça pour une SA316B .... 25,253/100

rjte

On fait comme ça pour une SA316B .... 99,012 /100  ça sera 100/100à la réception par nos Amis Irlandais en mai 2003 ...

rjte

Citation de: alain2x le Octobre 05, 2012, 21:50:04
Marignane ?
Oui mais pas dans la grande maison  ... mais côté ouest de la piste , dans les anciens locaux de DERH (à l'époque d'Aérospatiale) laissés vacants après le regroupement à l'usine que l'on voit depuis l'autoroute côté est .
Mon ancienne société est Aeromécanic (http://www.aeromecanic.com/Societe_FR.html) , je suis toujours en contact au cas où ....

rjte

Il faut que ça tourne , alors une petite déjà passée sur la galerie , Spit , je t'aime  :D