24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

mgr

OK Olivier promit, le jour où je suis de passage, je te fais signe... Je ramène la cuvée tardive (une petite cuvée Anne ou Christine Schlumberger, par exemple...)  [at]  suivre. J'attends les tofs !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

eric-p

Citation de: Olivier-J le Juillet 02, 2010, 18:00:16
Sôlù Binander  ;D

Si vous percevez même l'accent, c'est que les photos sont bonnes. ;)
Mgr, je sais que tu es du coin, mais Eric-P, je ne savais pas. De Colmar même? J'y passe de temps en temps rendre visite à la famille. Mp Eric! On s'en jettera un au Gambrinus!

Non,je vivais dans la Kapitale moi! ;)
Aujourd'hui,je vis à Barcelone avec mon épouse qui est espagnole.On retourne en Alsace de temps en temps.J'ai eu l'occasion de faire une rafle à Colmar l'an dernier avec le nouveau 17/4 TSE. ;D

mgr

Citation de: eric-p le Juillet 03, 2010, 18:01:43
Non,je vivais dans la Kapitale moi! ;)
Aujourd'hui,je vis à Barcelone avec mon épouse qui est espagnole.On retourne en Alsace de temps en temps.J'ai eu l'occasion de faire une rafle à Colmar l'an dernier avec le nouveau 17/4 TSE. ;D

pas crave si tu vis à Barcelone, net amole ! nous viendrons pour boire la sangria alors, yoyoooo ! au fait, l'Allemagne a gagné, hen !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: mgr le Juillet 03, 2010, 18:45:33
pas crave si tu vis à Barcelone, net amole ! nous viendrons pour boire la sangria alors, yoyoooo ! au fait, l'Allemagne a gagné, hen !

on va finir par croire qu'il n'y a que les alsacos qui utilisent le 24 f1,4 !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Zinzin le Juillet 03, 2010, 19:39:28
ch'u vosgien d' adoption , alors c' est pour çô k'jai pô d' 24 ?

j'm'en suis douté, que tu allais apparaitre Zinzin !!! comprends pas moi ! les alsacos achètent du d'japs, et les Vosgiens de l'allemand !! (cf: tes Zeiss)...! enfin, allemand qu'en apparence hein !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Zinzin le Juillet 03, 2010, 20:26:00
Nan nan, c' est bien écrit "made in japan" sur mes Zeiss , mais le rendu , c' est du pur teuton  ;D ;D
Ouaip ! mais l'huile de coude n'est pas livré avec...... hein ! dommage, car sinon, je ferai aussi des infidélités à ma marque favorite ! enfin, me manquerais quand même un peu les ultras grandes ouvertures...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier-J

Allemandes, Japonaises, Taiwanaises... du moment qu' on prend du plaisir avec. Je parle d'optiques. Uniquement d'optiques, Monsieur le modérateur.

Bon, on s'est bien marré avec mon gosse, mais en Alsace, à 17h, c'est geschlossen, natürlich. On n'avait que le parking pour terrain de jeu.
Alors on a fait avec...


Olivier-J

Super Kadi, kiladi. Mais c'était pas très délire comme environnement  :-[


Olivier-J

Alors on s'est fait une séance avec mon jeune, du genre mais keskifé, il a oublié que j'étais encore là d'dans oukoi?!

Olivier-J

Et une autre:


mgr

Citation de: Olivier-J le Juillet 03, 2010, 21:04:10
Allemandes, Japonaises, Taiwanaises... du moment qu' on prend du plaisir avec. Je parle d'optiques. Uniquement d'optiques, Monsieur le modérateur.

Bon, on s'est bien marré avec mon gosse, mais en Alsace, à 17h, c'est geschlossen, natürlich. On n'avait que le parking pour terrain de jeu.
Alors on a fait avec...

hé, Olivier, t'as fait très très fort là... tu as bien dû t'amuser, en effet.... je pense beaucoup plus que les Argentins d'ailleurs !!!
Les 2 dernières sont terribles... comme quoi, même chez Super U... J'aime beaucoup la 131 également.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier-J

Arf, tu es bon public... c'était surtout pour la déconne!  Mais j'y ai trouvé un avantage: j'ai briefé mon p'tit loup sur le temps d'exposition et ses effets, et il a bien assimilé grâce à ces petits travaux pratiques. Il me pique déjà le 7D+ 135...

lowlow

Salut à tous;

Avant tout merci pour vos réponses et photos à l'appui :)

Olivier, merci de la proposition, se sera avec plaisir si je passe dans la région. :) La photo de la tour à 1,4 est parlante du niveau de cet objo à PO, surtout si elle est non posttraitée en plus comme tu le dis,  je dois dire que j'ai été surpris par le résultat même si je savais qu'il était dit très bon. Marrantes les photos faites avec ton fils sur le parking, vous avez du bien vous marrer :) Sinon pour Venise, loin de moi l'idée de donner de mauvaises idées à ta femme ;)
Mgr, tes photos illustrent bien le rendu à 1,4, très agréable.
En fait j'aimerais savoir si l'AF de ce 24 Canon est vraiment fiable dans les très grandes ouvertures ou est ce qu'il y a du déchet non négligeable ? car le Sigma est précis c'est vrai mais parfois un peu dans les choux.
Eric, oui, le 24 V1 pourrait être une alternative, j'y avais pensé mais j'ai lu un test très bien fait comparant V1 et V2 et l'amélioration des perfs à PO entre les deux versions, la ou j'utiliserais principalement un tel objectif, est loin d'être négligeable. C'est pourquoi je m'orriente vers deux options; soit garder le Sigma, soit à terme prendre la V2 mais je ne pense pas changer le Sigma pour une V1 Canon.

Amicalement

Laurent

mgr

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, là non plus !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

bon appétit !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

toukrikri

Abbaye de Daoulas , F1.6 1/8000 iso 100 au 5d mark II



:) le raw pour les personnes intéressées : http://www.box.net/shared/e18d27khuj

eRoss

Bonjour,

Ma petite contribution, sur les possibilités de cet objectif par faible luminosité : http://www.erossdesign.com/photos/defense/index.html... le tout sans taper dans des valeurs ISO très hautes... (bon, les images ne sont pas très grandes, mais ça donne une idée...:-)

Jidédegap

Jérôme Delfosse

polar625x

 essai à PO...

polar625x

toujours à PO...

dcm

Polar, ce serait pas la cathédrale de Bourges ?   ;D

lowlow

Yop salut à tous;

Mgr, sympas les photos du repas :) par contre gaffe à la déformation avec un tel point de vue ;)

Toukrikri, belles couleurs, un petit gout d'été.

Jidé, j'aime beaucoup la compo et le rendu de ta première, par contre je trouve la seconde un peu difficile de lecture, peut être en y intégrant un peu plus les portes du fond ?

Polar, très belle ambiance qui se dégage des deux photos, sinon on m'avait parlé de Quimper on m'aurait menti ?  ;) ;D
Je profite de l'activité récente de ce fil pour réitérer la question sans réponse de mon dernier post ...

Citation de: lowlow le Juillet 06, 2010, 11:55:52
.... En fait j'aimerais savoir si l'AF de ce 24 Canon est vraiment fiable dans les très grandes ouvertures ou est ce qu'il y a du déchet non négligeable ? car le Sigma est précis c'est vrai mais parfois un peu dans les choux.
A vot bon coeur m'sieur dame ! ;) Merci

Amicalement

Laurent

Jidédegap

Merci pour ton appréciation lowlow.

En fait, j'avais vu ta question mais n'y avais pas répondu car il y a une équivoque : la capacité de l'AF dépend du couple boîtier + capteur.

Et dans le boîtier, il n'y a pas seulement la gestion de l'autofocus mais également le firmware. Par exemple, mon 5D a été fabriqué 4 ans avant la sortie du 24 f/1,4 L II ; il a donc fallut le mettre à jour pour qu'il le gère correctement.

Ceci dit, je trouve que l'autofocus est vraiment très efficace à PO avec mon 24. C'est toujours impec et je n'ai pas eu besoin de renvoyer le couple boîtier+objectif en SAV pour un réglage (qui se fait sur le boîtier), contrairement à ce que j'avais dû faire pour le 50 f/1,2 L.

De toute façon, le problème ne doit plus se poser avec 5Dmk2 ou 1DSmk3 qui disposent des fonctions de micro-réglages.

Jérôme Delfosse

polar625x

Citation de: dcm le Juillet 27, 2010, 08:05:32
Polar, ce serait pas la cathédrale de Bourges ?   ;D
trop fort..... ;D ;D

polar625x

Citation de: lowlow le Juillet 27, 2010, 11:55:57

Polar, très belle ambiance qui se dégage des deux photos, sinon on m'avait parlé de Quimper on m'aurait menti ?  ;) ;D

;D
il circule la rumeur , dans le petit monde des photimiens, que la cathédrale de Quimper et celle de Bourges ont la même deco  ;D  A vérifier...  ;)