24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

sigurd999

Citation de: lowlow le Janvier 25, 2011, 10:39:46
[...]
Pour alimenter ce fil et peut être qq doutes chez certains de nos amis ici qui se reconnaitront ( ;) ;D ), je vous poste qq photos d'une série récente sur la maison de chateaubriand, bien entendu toutes faites au 24L comme il se doit.
La 4 et la 7  8)

victorperso

Citation de: lowlow le Janvier 25, 2011, 10:39:46
Sinon sur les questions sur le 24, l'objo est pas très lourd et on l'a parfaitement en main, l'AF excellent ... je dis ça je dis rien non plus hein  ;) ;D
Laurent


Hola,
je confirme ce que dit Laurent sur ce 24LII après mon test de 15min à la terrasse d'un bar : pas très lourd, parfaitement en main, AF excellent. Testé sur mon 5DII avec grip. Il m'a fait penser à mon 135L.  ;D

Toujours d'aussi belles photos Laurent. Tu pourrais pas en mettre une autre fournée mais seulement de portraits (buste, entier, .... à PO et autres)... genre famille. Si tu ne veux pas les mettre à cause de la "privacité" du forum je le comprends et je te laisse un email perso info[a]vpires.com. En plus tu vas gagner des points pour la "fiesta"  :D  ;D

Myna

Citation de: victorperso le Janvier 25, 2011, 11:45:05
Hola,
je confirme ce que dit Laurent sur ce 24LII après mon test de 15min à la terrasse d'un bar : pas très lourd, parfaitement en main, AF excellent. Testé sur mon 5DII avec grip. Il m'a fait penser à mon 135L.  ;D

Toujours d'aussi belles photos Laurent. Tu pourrais pas en mettre une autre fournée mais seulement de portraits (buste, entier, .... à PO et autres)... genre famille. Si tu ne veux pas les mettre à cause de la "privacité" du forum je le comprends et je te laisse un email perso info[a]vpires.com. En plus tu vas gagner des points pour la "fiesta"  :D  ;D

C'est de la triche ça...... ;D

Très belle série Laurent!!!

victorperso

Citation de: Myna le Janvier 25, 2011, 12:11:20
C'est de la triche ça...... ;D


On s'éclate bien en ce moment  ;D  ;D

Attends 2sec. Myna.... je cherche un truc que tu peux m'envoyer par email.....
....
....
....
....

Ca y est.... Parles moi un peu de ce projet de maison en bois. C'est vraiment interessant au niveau de la relation qualité/prix para rapport à d'autres styles de maisons. Ma sœur (sur Limoges) connait qqun qui en a une et cela a l'air génial. Investissement mineur en comparaison d'une maison typique, facile à chauffer,...
Aller, j'attends des infos. Avec biensur des photos à l'appui.... et tu commenceras à accumuler des points  :P

Myna

Hi!hi! pour les photos il faut attendre un peu car nous en sommes à la période terrassement et bientôt assise de la maison...et avec toute la pluie que nous avons eu dans le Sud depuis 2 mois...ça a pris du retard  :(

Pour le reste si tu es intéressé par notre choix de maison bois, je veux bien en papoter (par mail peut être car je vais finir par polluer ce fil et me faire tirer les oreilles...) même si cela ne m'apporte pas de points pour la fiesta  ;D


victorperso

Ok pour moi ( et je te cumulerai quelques points )  ::)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

sofyg75

Merci pour les com  ;)
Oui Lowlow je suis à Paris, dans la grisaille ...
Si avec une série comme celle que tu a posté les hésitants ne craquent pas pour ce 24mm  ;D ;D

allez une petiote



lowlow

Salut à tous;

Merci pour vos commentaires ;)

Victor
Citation de: victorperso le Janvier 25, 2011, 11:45:05
Toujours d'aussi belles photos Laurent. Tu pourrais pas en mettre une autre fournée mais seulement de portraits (buste, entier, .... à PO et autres)... genre famille. Si tu ne veux pas les mettre à cause de la "privacité" du forum je le comprends et je te laisse un email perso info[a]vpires.com. En plus tu vas gagner des points pour la "fiesta"  :D  ;D

Thanx Victor :) Sinon fallait le dire tout de suite pour les points supplémentaires pour la fiesta  ;) ;D J'en poste qq unes en portrait dans les jours qui viennent.
Myna
Citation de: Myna le Janvier 25, 2011, 12:11:20
C'est de la triche ça...... ;D

Très belle série Laurent!!!

Thanx. :) Meuuuuuuuuh non c'est pas de la triche ;)
Sofyg

Thanx pour ton com :)

Yes pour cette petiote et la je dois dire que le traitement me plait beaucoup ;) T'as trouvé un remède pour ton index ?  ;) ;D

Si je te posais la question de Paris c'est que moi aussi je vis à Paris ... alors je me disais qu'une petite sortie sous le signe du 24 ça pourrait se faire nan ?
Amicalement

Laurent


sofyg75

Citation de: lowlow le Janvier 26, 2011, 19:57:55
... alors je me disais qu'une petite sortie sous le signe du 24 ça pourrait se faire nan ?

of course  ;)
mon mail apparaît je crois

lowlow

Yop !

Citation de: sofyg75 le Janvier 26, 2011, 22:54:47
of course  ;)
mon mail apparaît je crois

Non Sofyg, ton mail apparaît caché. Par contre le mien est visible donc n'hésites pas ;)

Amicalement

Laurent

sofyg75

Nan le tien n'apparais pas non plus ...  :D

autrement sur  mon site il y a l'adresse mail  ;)

bon une petiote à 800 iso


Jidédegap

lowlow : Sympa ton reportage !

J'aime beaucoup tout ce que sofyg75 présente sur ce fil.
J'aime bien jeter des trucs en l'air et voir ce que ça va donner ... A f/1,4, il y a de fortes chances pour que ça se détache bien du fond :

Cet objectif est épatant à contre-jour :

Jérôme Delfosse

geek

Hello,

J'aime bcp tes 2 derniéres Jidé...

A+
Ced

sigurd999

Citation de: sofyg75 le Janvier 26, 2011, 11:24:24
Merci pour les com  ;)
Oui Lowlow je suis à Paris, dans la grisaille ...
Si avec une série comme celle que tu a posté les hésitants ne craquent pas pour ce 24mm  ;D ;D

allez une petiote



Un peu dommage que le vélo ne soit pas plus dans le lumière : on ne le voit pas super bien

TomZeCat

Quelle magnifique optique... J'ai décidé de me l'offrir pour ce début d'année... Terrible, terrible, terrible ! ;D

Jidédegap

Merci geek  ;)

A TomZeCat : c'est un beau cadeau à se faire  ;D
Je le trouve performant dès la PO :
Jérôme Delfosse

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2011, 16:07:52
Quelle magnifique optique... J'ai décidé de me l'offrir pour ce début d'année... Terrible, terrible, terrible ! ;D

Si tu peut te faire ce plaisir n'hésite pas il est magique cet objectif   ;D

Jidédegap merci pour le retour  ;)
des images superbe ici et sur ton site, j'adore ta manière de jeter des trucs en l'air  ;D :D ;D

une petite pour se désaltérer


Cisco70

Citation de: Jidédegap le Février 04, 2011, 17:21:03
Merci geek  ;)

A TomZeCat : c'est un beau cadeau à se faire  ;D
Je le trouve performant dès la PO :

Citation de: sofyg75 le Février 04, 2011, 17:44:10
Si tu peut te faire ce plaisir n'hésite pas il est magique cet objectif   ;D
Jidédegap merci pour le retour  ;)
des images superbe ici et sur ton site, j'adore ta manière de jeter des trucs en l'air  ;D :D ;D
une petite pour se désaltérer

Vraiment chouette vos clichés, les gars!! Il n'y a pas à dire, cette optique donne vraiment une autre vision des choses!! ;)
Francis

Jidédegap

Citation de: sofyg75 le Février 04, 2011, 17:44:10
une petite pour se désaltérer
chouette !
Même endroit, même objectif :

Vision différente  ;)
Jérôme Delfosse

sofyg75

Jidédegap c'est vraiment un bel endroit pour le 24mm  :D


Jidédegap

Jérôme Delfosse

sigurd999

Je vais faire mon pénible  ;D :

Je trouve vos photos géniales et cet objectif me fait rêver.
MAIS la recette n'est-elle pas un peu toujours la même : un objet au premier plan sur lequel on fait la MAP et le reste flou (particulièrement du fait de la grande ouverture).

Même si pour l'instant ce n'est pas le cas, je me demande si on ne risque pas de s'en lasser (comme on se lasse d'une bonne recette culinaire).

Qu'en pensez-vous ?

sofyg75

Citation de: sigurd999 le Février 05, 2011, 12:04:26
Je vais faire mon pénible  ;D :

mais non, mais non  :D ;D :D

Je ne parlerais que pour moi, mais je suis assez d'accord avec toi sigurd sur le fait que l'excellence de cet objectif dans ce genre de situation me pousse à ce type de cadrage (déjà que j'aime ça à la base ...  :D)

D'autre part c'est un peu le lot de tous les objectifs très ouverts, le 35 le 50 et même le 85.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment l'utiliser en paysage, mais aucun doute sur ses qualités. J'ai d'ailleurs hate de le faire et notamment en poses longues  :P

Il sait faire autre chose ce 24mm