Une nouvelle section dans le Forum...

Démarré par Staff NCI, Mars 07, 2010, 14:22:14

« précédent - suivant »

Staff NCI


Contrairement aux autres sections du Forum, où les discussions sont libres, sous réserve du respect de la Charte,
nous créons ce jour une nouvelle section qui sera hyper-modérée et qui est destinée à devenir... le grenier des bons conseils.


- chacun pourra y poser des questions ou y exposer ses trouvailles

- chacun pourra répondre et apporter son savoir

... mais une équipe d'experts aura tout pouvoir pour modifier les fils et en faire la synthèse avant de les basculer dans une autre section, intitulée [Problèmes résolus] une fois que le tour de la question aura été bouclé.

Il s'agit d'un forum d'entraide, destiné à présenter questions et solutions et à constituer, au fil du temps, une réserve de bons conseils

La règle du jeu complète est exposée ici...  
Pour l'instant ça démarre et c'est expérimental... aidez-nous à fignoler l'idée et à la faire bien fonctionner, pour montrer à tous que la communauté Chassimages.com est aussi capable de produire de belles choses, et pas seulement de célèbres polémiques.

Merci !

Staff de modération


cfa

Une section "hyper modérée" ?

Eh ben, ça promet !

TheGuytou

C'est pas idiot.

Une sorte de "FAQ" quoi...

:)

(mais ça doit être "bordelique" à gèrer.... )
:(

poc128

Citation de: cfa le Mars 07, 2010, 14:42:14
Une section "hyper modérée" ?

Eh ben, ça promet !

Je suis pour, moi!
Merci NCI! ;)
Take a walk on the wild side..

Sherpa-P

Citation de: TheGuytou le Mars 07, 2010, 20:08:58
C'est pas idiot.

Une sorte de "FAQ" quoi...

:)

(mais ça doit être "bordelique" à gèrer.... )
:(

Je vote pour TheGuytout modérateur de la nouvelle rubrique !!!!!!!  ;D ;D :D :D ;)

leroux

Citation de: Sherpa-P le Mars 07, 2010, 20:18:15
Je vote pour TheGuytout modérateur de la nouvelle rubrique !!!!!!!  ;D ;D :D :D ;)
Je trouverais effectivement ca comme une bonne idée.
Mais pourquoi pas aussi toi, Sherpa, souvent très pertinent, ou Verso en guise de récompense à sa très forte participation (à condition qu'il ne se mette pas à expliquer comment il modère, sinon on n'a pas fini!) LOL

TheGuytou

Citation de: Sherpa-P le Mars 07, 2010, 20:18:15
Je vote pour TheGuytout modérateur de la nouvelle rubrique !!!!!!!  ;D ;D :D :D ;)

La bascule à Charlot va chauffer !

;D ;D

p.jammes

Louable intention de la part de nci, mais il va en avoir du boulot pour faire le tri et la synthèse.

La rubrique ,"couteau Suisse", "Mac Gyver", "Hugo, les bons tuyaux", en somme.

Good luck en tout cas. ;)

;D
A+

printo

Citation de: TheGuytou le Mars 07, 2010, 20:08:58
C'est pas idiot.

Une sorte de "FAQ" quoi...

:)

(mais ça doit être "bordelique" à gèrer.... )
:(
Je rejoins cette excellente analyse.
Et je compatis à la peine de NCI qui doit être bien triste de voir comment la moindre de ses propositions est reçue   ;D

LeRentier

Dés l'instant que le fil reste très factuel, dans le style :

j'ai tel problème,
avec la solution comme :
tu fais ça, 1,2,3,4,5, (solution prouvée et vérifiée)

ça peut être excellent.

Il faut juste faire passer l'envie à certains de refaire le procès de Galilée.


TheGuytou

Dans une (en fait deux) autre activité très pointue, je fréquente des forums qui propose ce genre de service.

La modération s'y limite a déplacer un peu des participations selon les sujets, et pas à "modérer" au sens boucher sanglant du terme, car il n'en est pas besoin.

CI met à notre disposition un outil, une enveloppe, un cadre, une boite.
A nous de l'exploiter de la meilleure façon possible. De le remplir comme il convient.
Il sera ce que nous en ferons

Hélas, je ne suis pas trop optimiste, et ce ne sera pas directement de la faute de CI.

Car ici, le public est quand même un peu "particulier".....  ::)


leroux

Ca fait longtemps que je rêve d'une FAQ sur ce forum. Car il y a des "pépites", mais trop bien cachées.

Harkhange

Faudrait quand même se rappeler qu'un forum ce n'est pas et surtout ne doit pas être une démocratie, contrairement à son nom, en gros "un forum tu l'aimes ou tu le quittes" ayant été admin et modo de deux forums dont un à plus de 20000 inscrits, je ne vois pas d'autres moyens de faire.

OuiOuiPhoto

Bonne idée. C'est par domaine (Prise de vue, dévelopement, etc..)  ou c'est une section multi domaine ?

Bonne idée en tout cas.

Zouave15

Tout dépend de ce qu'il y a dedans, bien sûr.

Pour de l'hyper-technique, proche de la réponse par oui ou par non, ça peut être bien.

Pour le reste, et le droit d'auteur ? Je crains fort que ceux qui se décarcassent pour trouver des solutions pour les autres ne préfèrent aller créer leur blog, comme va le faire Tonton-Bruno (lui, c'est essentiellement pour d'autres raisons).

Une telle initiative, bonne a priori; risque surtout de vider le forum de ses meilleurs intervenants.

Certes, le forum est un peu le bordel, mais c'est justement cela qui en fait la valeur : on y trouve plus que ce qu'on vient chercher, au détour d'un post.

En tout cas, déontologiquement, je salue nci d'avoir ouvert une section à part, au lieu d'aller glaner les synthèses un peu partout. Cette façon de faire tempère les critiques que j'émets.