5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

crop écume et galets

livre

crop

Mistral75

 [at] livre : n'utilise pas de caractères accentués dans le titre de ton fichier si tu veux que ta photo s'affiche.

livre

Citation de: Mistral75 le Décembre 21, 2010, 13:41:24
[at] livre : n'utilise pas de caractères accentués dans le titre de ton fichier si tu veux que ta photo s'affiche.
merci pour l'information

Embrun

Superbe, et visiblement conforme aux attentes.
Les trois premières en particulier, à savourer en fredonnant "... sur les pavés mouillés"....

RADO

 [at] livre,

Les deux premières sont bien belles.
Ce cron 35mm est de toute beauté et on le sait depuis toujours.

livre

Bonjour,
RADO et Embrun, merci pour les commentaires.

Je vais réaliser un panorama à partir de l'emplacement de la photo archipel du frioul.

cordialement

livre

Joyeux Noël aux Hybrides 5Dmk2 + Leica et que de bonnes photos accompagnent la nouvelle année.
Cordialement à tous


RADO

Merci livre,

Joyeuses Fêtes de Fin d'Années à tous

tooppy

Citation de: giampaolo le Mars 13, 2010, 17:03:20
Ne prenez pas mon intervention pour celle d'un rabat-joie – épargnez-moi les réponses moqueuses – et permettez-moi une question ouverte. En quoi ces optiques Leica R, en soi excellentes j'en conviens (car j'ai eu possédé un Leica R4 autrefois), sont-elles supérieures aux optiques Canon L comme l'excellentissime L 135 mm 2.0, le fabuleux L 85 mm II ou d'autres encore qui ont toutes la fonction autofocus, une excellente netteté, etc, etc. Est-ce au niveau du modelé? N'est-ce pas un peu se compliquer la vie? C'est en effet difficile, voire impossible, à juger sur une image comme celles présentées ici sur un écran et faisant 800x1200 pixels. Je crois volontiers qu'elles sont extraordinaires, mais la comparaison a-t-elle été faite avec les optiques originales Canon et sur grand format? Merci.

J'avais les mêmes interrogations que toi, il y a longtemps, au moment de la sortie du NikonFA ! J'étais tout en Nikon et voulais savoir ou se trouvait la différence. N'étant pas à l'époque un grand fan de la tournure toute électronique que prenait la photo, j'ai fait le saut. J'ai projeté deux diapos d'un sujet identique, la différence crevait les yeux, je me marrais tout seul devant l'écran, pas une ombre bouchée, net jusque dans les coins, des tons de peau respectés etc....

Mais je suis très en colère après Leica, autant j'adore leurs objectifs autant je déteste leur vision élitiste, leur arrogance, leur rejet de toute une clientèle qui a acheté la gamme R et attendu des années pour ne voir qu'un DMR. Leurs promesses faites aux possesseurs de M8 sur la longévité du produit, que le M en FF était impossible.... et leurs prix devenus délirants.
Au lieu d'un R10 qui était facile à mettre en oeuvre, ils sortent le S2, s'imaginant que les pro n'attendaient qu'eux en moyen format.
Alors le R10, je ne l'attends plus, pire je ne l'achèterais pas, il serait très très cher et probablement obsolète dès sa sortie parce que Leica n'a pas compris le saut vers le digital et n'est peut être pas équipé pour. Un appareil mécanique et  un électronique se vendent et se produisent différemment, ils n'appartiennent pas à la même industrie.
Panasonic en est la meilleure preuve, et s'il reprend le flambeau, se sera une autre histoire,  j'avoue que cela me remplit d'espoirs.
A la sortie du 5DII, j'ai hésité n'étant pas totalement convaincu du système de bagues adaptatrices. Et maintenant, j'aime mieux attendre le prochain, j'ai l'impression que l'on est à une charnière avec de nouveaux boitiers, plus petits, plus efficaces avec des capteurs et traitement nettement améliorés.
Un K5 Pentax est bougrement impressionnant avec des optiques à l'ancienne, du genre Leica justement, avec des bagues de diaph et la stabilisation dans le boitier. D'ailleur, on peut monter les R sur le Pentax avec les bagues Leitax.

kalimantan

Chic!!!!........un nouveau candidat pour le poste de directeur marketing chez Leica!.................. :D :D :D :D :D :D

livre



[/quote]
Citation de: tooppy le Décembre 29, 2010, 00:45:53
J'avais les mêmes interrogations que toi, il y a longtemps, au moment de la sortie du NikonFA ! J'étais tout en Nikon et voulais savoir ou se trouvait la différence. N'étant pas à l'époque un grand fan de la tournure toute électronique que prenait la photo, j'ai fait le saut. J'ai projeté deux diapos d'un sujet identique, la différence crevait les yeux, je me marrais tout seul devant l'écran, pas une ombre bouchée, net jusque dans les coins, des tons de peau respectés etc....

Mais je suis très en colère après Leica, autant j'adore leurs objectifs autant je déteste leur vision élitiste, leur arrogance, leur rejet de toute une clientèle qui a acheté la gamme R et attendu des années pour ne voir qu'un DMR. Leurs promesses faites aux possesseurs de M8 sur la longévité du produit, que le M en FF était impossible.... et leurs prix devenus délirants.
Au lieu d'un R10 qui était facile à mettre en oeuvre, ils sortent le S2, s'imaginant que les pro n'attendaient qu'eux en moyen format.
Alors le R10, je ne l'attends plus, pire je ne l'achèterais pas, il serait très très cher et probablement obsolète dès sa sortie parce que Leica n'a pas compris le saut vers le digital et n'est peut être pas équipé pour. Un appareil mécanique et  un électronique se vendent et se produisent différemment, ils n'appartiennent pas à la même industrie.
Panasonic en est la meilleure preuve, et s'il reprend le flambeau, se sera une autre histoire,  j'avoue que cela me remplit d'espoirs.
A la sortie du 5DII, j'ai hésité n'étant pas totalement convaincu du système de bagues adaptatrices. Et maintenant, j'aime mieux attendre le prochain, j'ai l'impression que l'on est à une charnière avec de nouveaux boitiers, plus petits, plus efficaces avec des capteurs et traitement nettement améliorés.
Un K5 Pentax est bougrement impressionnant avec des optiques à l'ancienne, du genre Leica justement, avec des bagues de diaph et la stabilisation dans le boitier. D'ailleur, on peut monter les R sur le Pentax avec les bagues Leitax.


bonjour, c'est vrai nous sommes marginalisés avec nos optiques leica R par certains intervenants du forum, ce n'est pas un problème l'essentiel c'est de faire de la photo et j'ai aussi un NEX 5 sur lequel j'ai monté des optiques leica M et le choix de prendre un pentax avec stabilisation est un bon choix pour monter des optiques leica R.
cordialement

jesson

Une petite

Exif: EOS 5D mk2 |60mm Macro Elmarit | f/2.8 | 1/125s | Iso 400

Dominique

CitationAu lieu d'un R10 qui était facile à mettre en oeuvre, ils sortent le S2, s'imaginant que les pro n'attendaient qu'eux en moyen format.
Alors le R10, je ne l'attends plus, pire je ne l'achèterais pas, il serait très très cher et probablement obsolète dès sa sortie

Tu as visé juste.

Si Leica n'a pas sorti le R10, c'est parce que tu ne l'aurais pas acheté, ni toi ni les autres Ristes : "trop cher" et "probablement obsolète dès sa sortie".
Leica a compris que son R10 aurait, comme le R8 en son temps, poussé la firme dans une impasse mortifère.

D'où le S2 qui vise une autre clientèle. Mais avec des marges assurant l'équilibre financier de l'entreprise.
Let's go !

tooppy

Citation de: Dominique le Décembre 29, 2010, 15:35:42
Tu as visé juste.

Si Leica n'a pas sorti le R10, c'est parce que tu ne l'aurais pas acheté, ni toi ni les autres Ristes : "trop cher" et "probablement obsolète dès sa sortie".
Leica a compris que son R10 aurait, comme le R8 en son temps, poussé la firme dans une impasse mortifère.

D'où le S2 qui vise une autre clientèle. Mais avec des marges assurant l'équilibre financier de l'entreprise.

Cela serait juste si j'étais un client Leica typique, mais vu les ventes des M8 et M9, je pense que beaucoup auraient mis 7000€ dans un R10. Pure folie, certe mais c'est la réalité.

Pascal Méheut

Citation de: tooppy le Décembre 30, 2010, 11:41:01
Cela serait juste si j'étais un client Leica typique, mais vu les ventes des M8 et M9, je pense que beaucoup auraient mis 7000€ dans un R10. Pure folie, certe mais c'est la réalité.

Sans doute pas parce que le M9 n'a pas de concurrence en terme de visée télémétrique ou de compacité. Alors qu'un R10 aurait été en concurrence immédiate avec les Nikon et Canon pro qui ont une large gamme autofocus et une électronique embarqué de pointes.

C'est Leica qui explique cela. Ils précisent aussi que pour être rentable, il aurait fallu que nous seulement le R10 soit acheté par les possesseurs traditionnels de R ce qui était probable mais également qu'il attire de nouveaux clients. Et c'est sur ce point qu'il y avait un gros problème.

tooppy

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 30, 2010, 11:56:09
Sans doute pas parce que le M9 n'a pas de concurrence en terme de visée télémétrique ou de compacité. Alors qu'un R10 aurait été en concurrence immédiate avec les Nikon et Canon pro qui ont une large gamme autofocus et une électronique embarqué de pointes.

C'est Leica qui explique cela. Ils précisent aussi que pour être rentable, il aurait fallu que nous seulement le R10 soit acheté par les possesseurs traditionnels de R ce qui était probable mais également qu'il attire de nouveaux clients. Et c'est sur ce point qu'il y avait un gros problème.

C'est plausible, je veux bien, mais alors le même raisonnement s'applique au S2, les pros étant depuis longtemps équipés en MF, c'est plus qu'osé.

Pascal Méheut

Citation de: tooppy le Décembre 30, 2010, 20:08:28
C'est plausible, je veux bien, mais alors le même raisonnement s'applique au S2, les pros étant depuis longtemps équipés en MF, c'est plus qu'osé.

Il y a quelques différences : d'abord, le S2 se positionne comme différent en étant plus compact et portable. Ensuite, le monde du MF a des gammes d'optiques moins étendues, des AF précis mais pas très rapides, ne se bat pas sur la montée en ISO mais plus sur la qualité optique absolue.
Bref, sur des critères où Leica peut être compétitif alors que faire un boitier avec une gamme de zooms et de longues focales AF comme les D3s et Eos 1Ds avec des AF ultra-rapides et multipoints et des capteurs CMOS sans bruit à 6400 ISO n'est pas leur point fort.

Miage

J'ai confiance que Leica sortira "quelque chose" pour utiliser nos R ! Ils ont du travail pour les prochains mois et laissons les délivrer ce qu'ils ont promis. Il semble que les M9 actuels aient encore plus de taches que nos vieux tromblons ! Ils doivent continuer à améliorer la qualité. Ils ont des centaines de 35mmF1.4 à fabriquer et livrer....Ils bossent comme des fous pour sortir les objectifs CS du S2. J'anticipe que la sortie des CS va faire décoller les ventes du S2 qui stagnent un peu en ce moment ! Ils ont les mains pleines en ce moment, mais ..... le jour viendra et nous aurons une surprise comme pour le M9.

Icarex 35

Personnellement, je n'attends plus de nouveau boitier "R" depuis que je monte mes optiques sur un Canon 5D  ;)
Je trouve que le mariage des deux produit d'excellents résultats.
Certains disent même que le 5D MKII n'a pas forcément un meilleur rendu (sauf en ISO élevés)

jesson

EXIF: (Canon) EOS 5D Mk2 | 60mm Macro Elmarit | f/4 | 1/200s | Iso 400

Bon dimanche à tous


livre

Bonsoir jesson, belle macro, ces 2 gouttes c'est très bon.
cordialement

jesson

Merci livre pour tes encouragements  :)

RADO

Il aime regarder les vitrines,
5DII et Vario Elmar 4/35-70mm,

RADO

Un peu de couleurs avec les fleurs du Laurier Rose,
5DII et Apo Telyt 4/280mm,