5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

promenoir à la vieille charité

livre

statue rêverie à la vieille charité

RADO

Bonjour livre,

Tes images ont un joli rendu.
Est-ce que tu les as faites avec ton nouveau samyang 14 mm f2,8 ?
Si oui, cette optique vaut vraiment la peine d'être achetée.

livre

#453
Bonjour RADO,

Merci pour le rendu des couleurs.

Vieille charité c'est réalisée avec le samyang 14 mm et comme la distorsion est en moustache je l'ai redressée dans Lenfix, mais pour l'architecture il serait préférable d'avoir un 21 ou 28 et je suis à la recherche de ce matériel.
Pour le promenoir c'est le 35 summicron

Pour la statue c'est le 85 f1,8 de canon et à main levée 1/50 200 iso

Cordialement

livre

suite pour la recherche 21 et 28

RADO

Bonjour livre,

Si tu recherche un Elmarit 28mm, je peux te conseiller la dernière version qui est super bon. Je l'ai et je peux te dire qu'il fait merveille sur un 5DII. On le reconnait par son pare-soleil rectangulaire non détachable et coulissant. Voici un lien sur Summilux.net qui le montre http://www.summilux.net/r_system/Elmarit28.htm .

Le Super Angulon f4 est aussi bien, je l'ai également.


livre

Bonjour RADO,
Merci du renseignement, j'ai commandé un 28 elmarit R de 1980 état excellent pour 380 euros, j'avais acheté pour le NEX le 28 elmarit ASPH M et il arrache et c'est ce qui m'a conforté pour l'achat du R
cordialement

RADO

Bonjour livre,

Ce 28mm de 1980 est un peu ancien. Mais certainement de très bonne qualité. Tu nous fera voir cela.

Actuellement je ne poste pas d'image.
J'ai fait une grosse chute avec le 5DII en main. La coque en magnésium a cassé et aussi déformée, le coin inférieur gauche (vue de derrière) est parti et l'électronique est mise a jour.
Mais le boitier semble fonctionner encore correctement. Je vais le faire réparer. 

livre

#458
Bonjour RADO,

Sincèrement désolé, c'est un coup dur, mais si tu peux arriver à le faire réparer c'est un achat en moins.
J'espère que cela va te remonter le moral des photos de mer et d'oiseau et de plante.
Hier j'ai pris la navette qui va aux iles Pomègues et Ratonneau, elles font parties de l'archipel du frioul comme le château d'if.
j'ai utilisé le 35 summicron et le 70*300 canon non DO

Cordialement

Le quai des belges avec des pêcheurs et des ventes de poissons sous les tentes bleues.( 35 cron)

livre

à bord de la navette sillage ( 35 cron )

livre

un sillage plus éloigné de la terre avec le château d'if (35 cron )

livre

figue de barbarie, ce fruit est originaire du Mexique (70*300)

livre

gabian, je l'ai surpris au décollage avec le 70*300 focale 300 f7,1

livre

crop gabian

livre

sur le retour un jet-ski s'amusait dans le sillage du bateau (35 cron )

livre

recadrage du jet ski ( 35 cron )

livre

figues de barbarie double ( 70*300 )

livre

RADO, j'ai le 28 elmarit et un essai aujourd'hui à Marseille
Au début c'était une abbaye et il ne reste que l'église, les travaux ont commencés au 5 ème siècle et fin en 1365, c'est classé monument historique
il y a une crypte avec des sarcophages du 4 ème siècle
Pour ce qui concerne l'objectif c'est comme avec le summicron il y a un décalage de la mise au point du à la bague.
Le 5Dmk2 donne des images de 59,44*39,62 soit pratiquement le format A2 et sur cette surface des AC sont visibles mais à peine et avec un logiciel elles sont facilement traitées.
cordialement

RADO

Bonjour livre,

J'espère que ton Elmarit 28mm te satisfait car il me semble pas des plus jeunes. En tout cas sur mon écran il donne un joli rendu. Ce qui m'étonne est que sur la dimension que tu indiques tu arrives déjà à apercevoir des AC ? Ce serait pas éventuellement aussi ton écran qui fait cela ?

livre

Citation de: RADO le Avril 11, 2011, 21:08:26
Bonjour livre,

J'espère que ton Elmarit 28mm te satisfait car il me semble pas des plus jeunes. En tout cas sur mon écran il donne un joli rendu. Ce qui m'étonne est que sur la dimension que tu indiques tu arrives déjà à apercevoir des AC ? Ce serait pas éventuellement aussi ton écran qui fait cela ?

Bonjour RADO,

Pour la photo de l'église les AC ont été corrigés.
J'ai fait une photo ou il y a des arbres et j'ai fait 2 crops
1 sans les AC corrigés
1 avec les AC corrigés dans DXO , mais il faut avoir en tête que le crop est tiré d'un format A2 et dans la réalité nous imprimons à 95 % dans du A3
avec ton 28 as-tu ces AC ?
cordialement

premier crop non corrigé

livre

deuxième crop corrigé dans DxO

RADO

Bonjour livre,

J'aperçois que DXO corrige sacrément bien les aberrations chromatiques.
Pour te répondre de suite, je n'ai pas encore vu des aberrations de cette façon avec mon Elmarit 28 dernier modèle réf:11333

Mais il faudrait peut-être que je photographie des branches dans une forte lumière.

Je tacherais de faire ce test prochainement. En plus mon 5DII, comme tu le sais, a un coin inférieur gauche cassé.

livre

bonsoir RADO,
oui DxO corrige bien les AC et photoshop CS5 moins bien
Oui fait moi part si tu as le temps des AC de ton 28 plus récent que le mien est plus lourd
sur un site il y a un test du 28 elmarit de 1980 et les AC sont de 0,5 en FF
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://slrlensreview.com/web/leica-slr-lenses-133/wide-angle-slr-lenses-138/440-leica-elmarit-r-28mm-f28-s7-lens-review.html&ei=hlmkTcjuKNGz8QPG9sG5Dw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCIQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dtest%2Belmarit%2BR%2B28%2Bmm%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns

cordialement

livre

Bonsoir RADO,

Aujourd'hui j'ai essayé le samyang 14 mm dans la nature et auparavant j'avais fait des essais sur pied à différentes ouvertures et aux distances de 2 m,2,5 met 3, mètres et la meilleure ouverture c'était f11, les essais étaient réalisés sur 5Dmk2 et premier plan des branches et assez loin des immeubles, apparemment sur l'ordinateur c'était correct à f11 premier plan et immeuble, mais aujourd'hui des tests dans la nature à ff11 200 iso et 1/125 mise au point sur 2 mètres
conclusions : les premiers plans sont nets pas d'AC et au loin le feuillage est flou et c'est une journée sans vent, en définitive cela recoupe ce que mentionne JMS
des premiers plans net et au loin c'est pas net.
J'ai compris pourquoi il n'avait pas mis de table de profondeur de champ sur leur objectif.
cordialement

RADO

Des fleurs semées pêle-mêles à l'entrée du village.
Toutes au 5DII et Apo Telyt 4/280mm et 100 iso.