5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Un pissenlit après une forte pluie...
Macro Elmarit 60

raffi

Oui en fait toutes celles fait au
Elmarit 90 V2 sont juste fantastique il y à rien à dire
c'est doux coloré mais pas trop i y assez de contraste mais pas trop
Les couleurs sont donne l'impression d'une justesse.
Le bokeh est très progressif enfin tout est top !

Le Elmarith 60 est très bien aussi et celle au Summicron sont très bien mais cela ne provoque pas la même impression de douceur que sur le 90 !

Je ne sait pas pourquoi est ce le Mark II ou les objectifs ou les 2, je ne suis ni Canon ni leicaiste !

c'est juste une sensation et impression.


RADO

Je te remercie raffi pour ton avis et je vois que tu as un oeil assez excercé. Effectivement les flous ne sont pas comparables entre les optiques. On parlera du bokeh qui est différent. Le Canon 5DII y est aussi pour quelque choses et selon la technologie des capteurs effectivement cela diffère. En argentique le bokeh était un peu autrement et plus régulier. En comparant deux Full Frame numériques si on prend un 5D le bokeh est différent qu'avec le 5DII.


RADO

Bonjour raffi...

Comment trouves-tu celle-ci? Elle est faite avec l'Apo Telyt 3,4/180 à f5,6.
Un petit peu de post traitement dans LR3.

dominique-tanguy

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai reçu ma bague d'adaptation aujourd'hui ! Une première image sans prétention, il a plu beaucoup aujourd'hui...

Premières impressions très positives. La mise au point est facile avec ou sans l'aide de l'autofocus. La photo est prise à pleine ouverture.

Dominique

RADO

Bonjour Dominique,

Je suis bien ravi que cet Macro Elmarit 60 te plaise. Le rendu de l'iris est très bon. Ramène nous de belles images ...


dominique-tanguy

Pour alimenter le sujet... Géranium vivace

dominique-tanguy

Ciboulette

dominique-tanguy

Et bouton de rose

RADO

C'est bien Dominique-tanguy et merci pour ces photos. je vois que tu as très vite pris l'habitude de manipuler cette optique. Alors comment la trouves-tu ?

dominique-tanguy

Bonjour Rado,

J'aime beaucoup cet objectif, et mon épouse aussi. J'ai également le 135mm f/2 de Canon et nous retrouvons le genre de rendu que nous apprécions beaoucoup avec le 135mm. C'est même peut-être encore mieux avec le Leica.

Ma femme aime beaucoup jardiner et j'ai du pain sur la planche avec les photos du jardin !

C'est dommage que l'adaptation des grand-angles soit plus difficile car j'aurais bien aimé essayer un Leica pour remplacer mon Olympus OM 24mm f/2.8 (qui marche plutôt bien avec le 5DII).

Pour illustrer, une photo toute fraiche prise il y a 15 minutes à f/2.8. Pour info, je ne fais que du RAW, et des retouches généralement mineures dans LR4 (exposition principalement).

Bien cordialement,

Dominique

Dominique

Toutes ces belles fleurs me font penser à cette chanson allemande, kitchissime..na klar 8)

http://www.youtube.com/watch?v=Axup79QgIyU
"Wenn der weisse Flieder wieder blüht,
sing ich dir mein schönstes Liebeslied".
Let's go !

dominique-tanguy

J'adore ce groupe ! Je les connaissais déjà... Merci pour le lien !

Pour info, le côté kitch est volontaire, c'est leur marque de fabrique...

Dominique

raffi

Bonjour Rado
Désolé j'étais un peut parti ailleurs ;)

pour l'image au Apo Telyt 3,4/180 à f5,6.

C'est très bien aussi , mais je ne suis pas aussi fan que le 90.
Le Bokeh un peut moins progressif il me semble , même si les couleur sont douce , à voir peut être un peut plus ouvert.

Peut être que pour ce sujet là l'idéale est le 90 voilà tout

Donc à voir sur un autre sujet.

Cordialement.

dominique-tanguy

Bon, on m'a dit trop de fleurs... et comme je n'ai plus d'enfants à la maison, je poste une photo de ma chienne Easy, prise au 60mm Elmarit pour faire vivre le fil.

jeandemi

très beau portrait!
voilà une image qui a du chien! (je sais, elle était facile celle-là!  :D )

Dominique

Ouah, ouah...revenons aux roses sauvages sous un ciel menaçant dans la zone euro.... 8)

5D2 + zoom Leica (Minolta) 75-200 des années 70

Let's go !

fred06

Citation de: Dominique le Juin 16, 2012, 20:22:00
Ouah, ouah...revenons aux roses sauvages sous un ciel menaçant dans la zone euro.... 8)

5D2 + zoom Leica (Minolta) 75-200 des années 70

un 5D2 pour sortir ça :-[ :-[je connais de 4/3ristes qui font largement mieux :P. De la confiture pour les cochons..... :P
bluedeep

Dominique

En mise au point rapprochée, d'autres rosae rugosae 8)
Let's go !

RADO

Une petite série de coquelicots. Toutes au 5DII et Macro Elmarit 60.
1.)

RADO

2.)

RADO

3.)

RADO

4.)

RADO

5.)

RADO

6.)