5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

Bonjour à tous votre 60 elmarit c'est super
C'est normal que les ombres ressortent avec les objectifs Leica, car il y ont beaucoup moins de lentilles et de déperdition de lumière
j'avais fait un comparatif à l'époque ou j'avais le 5Dmk2 avec le 24*70 réglé à 35 mm et avec un 35 summicron R
une photo avec le nex 7 et le 28 elmarit R et pare soleil intégré
sentier de bouleaux dans le Vercors f11 iso 400 sur pied avec télécommade vitesse 1/5

jesson


jesson


jesson


livre

jesson,

la photo des montgolfières au 90 mm c'est super
et la 2 ème avec la montgolfière prise de près c'est bon, mais une intervention est nécessaire pour la mettre dans la ligne des tiers.
la 3 ème les reflets dans l'eau ne sont pas assez nombreux
En rajoutant de la matière à gauche et en supprimant en bas et à droite nous avons une montgolfière qui suit la petite.

jesson

Merci, livre, pour ton analyse

RADO

Avec le Summicron 50
LR3

RADO


RADO

Cosmos en cet Automne
Summicron 50 à F2-2,8
LR3

livre

Bonjour RADO,

Ton 50 summicron il arrache, d'ailleurs qu'il soit en R ou M c'est du bon, très bonnes photos et j'apprécie les arbres et la rivière ou le lac, difficile les sous-bois.
En plus du NEX 7, j'ai acheté d'occasion un M8, 6 mois de garantie pas une égratignure.
des figues de barbarie M8 et 28 elmarit M

RADO

Bonjour livre,

Merci pour ton commentaire. Je suis en ce moment intéressé par ce qui est du système M ou un dérivé genre X-Pro 1 pour son capteur. Pourrais-tu me passer un fichier issue de ton M en brut et en jpeg si cela ne te dérange pas. Je te remercie beaucoup par avance. Va STP sur Summilux.net et tu me trouveras sous PeterR. Je te passerais alors mon adresse mail.

sofyg75

Rado ravi de voir tes belles images, j'avoue que tu m'a "contaminé" et depuis quelques mois j'ai offert 2 compagnons de jeux à mon 5D2, le 50 summicron et le 90 elmarit ... que du bonheur

2 petites participations


5D2 90mm Elmarit

sofyg75


livre

Citation de: RADO le Octobre 28, 2012, 09:50:19
Bonjour livre,

Merci pour ton commentaire. Je suis en ce moment intéressé par ce qui est du système M ou un dérivé genre X-Pro 1 pour son capteur. Pourrais-tu me passer un fichier issue de ton M en brut et en jpeg si cela ne te dérange pas. Je te remercie beaucoup par avance. Va STP sur Summilux.net et tu me trouveras sous PeterR. Je te passerais alors mon adresse mail.

Sur summilux je t'ai transmis un message.  ;)

Pascal Méheut

Salut sofyg75. Tes images sont sympa mais tu laisses les niveaux comme ca volontairement ? Je trouve que ca les enterre un peu.

RADO

Cosmos en Automne,
5DII et Summicron 50

RADO

Par temps très gris, Summicron 50

RADO

Rose en automne
Apo Telyt 4/280mm entre F4 et F5,6

RADO

Phisalys
Elmarit 2,8/90mm V2 à PO

RADO

Phisalys
Elmarit 2,8/90mm V2 à F4

RADO

Phisalys
Apo Telyt 4/280mm entre F4 et F5,6

Embrun


Tentative ludique de recyclage d'anciens objets Leica.
La première image montre le système : 350 Telyt+Tor+D7+60 2.8
La deuxième image montre l'objet (dimensions de 30 cm x15 cm; immatriculation d'un véhicule de l'Ontario) à une distance d'environ 100 mètres 1600 ISO derrière fenêtre triple et store vénitien
La troisième image montre la scène avec le 7D et 60 macro elmarit

Embrun

Deuxième image, la plaque d'immatriculation

Embrun

Troisième image la scène.
NB si la 350 Telyt était sur pied, par contre le D7 était tenu à la main (1/50 de seconde) pour la plaque seule ce qui peut expliquer le manque de précision.

RADO

Essai graphique...merci de vos avis :)