Oui-Oui fait de la photo

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 04, 2010, 18:20:45

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous

J'ouvre ce fil ici pour prévenir lorsque je rajoute un article sur mon site. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un site que j'ai crée lorsque j'ai décidé de reprendre un peu plus sérieusement la photo. C'est orienté très grand débutant et essaye de vulgariser le plus possible certaines notions avec des exemples en image

Les articles rajoutés récemment sont

L'infrarouge

http://ouiouiphoto.free.fr/LesArticles/Infrared.html

La vente de photo lorsque l'on ai un vrai amateur suite a une expérience que j'ai réalisé sur trois mois

http://ouiouiphoto.free.fr/LesArticles/Vente.html

Avis, conseils et critiques sont évidement bienvenu

Bonne continuation

jupiter132

Et bien, J'aime ce site, le ton, le contenue et la présentation. Je me permettrais de le mettre en lien sur mon site si tu n'y voie pas de problème. Et à bientôt pour la suite.

zapan

J'adore aussi!

Puis-je mettre un lien aussi?

vincent3569

2 mots : pédagogique et rigolo.
l'un ne nuit pas à l'autre et inversement  ;)

Rastignac

Très intéressant site, et ca m'a bien aidé à mon arrivé avec mes premières photos catastrophiques ;). Enfin, c'est encore le cas aujourd'hui mais un peu moins ;).

J'ai regardé un peu la vente de photos. Une astuce qu'un collègue m'a donné pour photolia et augmenter les chances. C'est de tapper directement sur les photos demandés comme par exemple les photos de sports. Et en gros tout ce qui pourra servir à un graphiste.

Pour la macro ou le paysage, ils en ont des tonnes et des tonnes.

Au plaisir de suivre les mises à jour de ton site.

A+

Lechauve

Je le recommande chaudement, bien fait, bien écrit,c'est didactique, j'y ai appris et j'y apprends pleins de truc, merci pour le partage et pour le soin qui tu y apporte.
La photo: que de la lumière...

DOMDOM49

salut Mav... meilleurs voeux,

toujours très bien fait (tu dois y passer un temps fou là-dessus) ...en plus y'a tout ce qu'il  faut pour les benêts comme moi  :D

à conseiller sans modération

PS...fait "pêter" les photos de ton nouvel objectif (le macro du père Noël) qu'on voit un peu ça  ;)

Philgood60

Si je devais ne retenir qu'un seul de tes conseils, ce serait celui-ci :

Le portnaouak
;D
D'ailleurs, étant autodidacte, j'ai toujours pratiqué de la sorte!  8)
Sérieusement, tu as fait et tu continues de faire du bon boulot en donnant de bons conseils sur ton site MAV!!!  ;)

Lechauve

Citation de: Philgood60 le Février 20, 2011, 16:00:29
Si je devais ne retenir qu'un seul de tes conseils, ce serait celui-ci :

Le portnaouak
;D
D'ailleurs, étant autodidacte, j'ai toujours pratiqué de la sorte!  8)
Sérieusement, tu as fait et tu continues de faire du bon boulot en donnant de bons conseils sur ton site MAV!!!  ;)


C'est vrai! ;)
La photo: que de la lumière...

benguns

un site toujours très plaisant.bravo;

(attention il y a un erreur sur l'objo:le 15 55  f2,8 n'existe pas

Cisco70

Citation de: Mav le Mars 16, 2011, 18:20:15
Histoire de ne pas rester que sur la photo  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Yx0DMusyvSk

J'ai visionné quelques vidéos de retouches, c'est vraiment très intéressant. Bravo à toi! :)
Francis

La Billebaudeuse

Ton site est très instructif et rigolo, je m'y suis baladée longuement et j'ai bien rigolé... :D
Sylvie

OuiOuiPhoto

Récemment je me suis rendu compte que le concept de mise au point était pas forcement évident pour tout le monde. Donc j'ai essayé de rendre cela accessible pour les grands débutants

http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles/MiseAuPoint.html

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous

Alors pas de nouvel article mais un nouveau look pour le site. Je suis passé au 21 ème siècle. HTML5/CSS3 et responsive design. Cela veut dire que le site se redimensionne en fonction du péripherique de lecture (PC, Tablet, Smartphone). Il est plus intéractif aussi

Tous les articles n'ont pas encore été transférés sur la nouvelle version mais c'est en cours. Ça me permet en plus de refaire une passe dessus et d me rendre compte des anneries que j'ai pu écrire ;) Il y a un lien sur la pages d'accueil du nouveau vers l'ancien au cas ou
Si vous avez des remarques il y a même un formulaire de contact

A bientôt

FredFoto

Bonjour

Moi et mon fils aimons ton site. D'après mon fils, tu es plus pédagogue que moi  ::)

Est-il possible de rajouter un module pour le flux rss ?

Le Troisième Oeil

Je viens de surfer un moment sur ton site... Difficile de s'en extraire ;) : pédagogique, instructif, clair et le plus souvent assorti d'images très parlantes (sans parler de tes logos et graphiques, drôles et très bien faits !)... BRAVO !! :) :) :)

Vraiment, à recommander aux débutants et à ceux qui veulent comprendre... Et aussi à tous ceux qui maîtrisent bien (ou croient maîtriser...) les principes, mais n'arrivent pas à les expliquer à leurs amis ou enfants : la pédagogie, c'est un talent qui n'est pas donné à tout le monde...

Le tout tout tout petit bémol, c'est que tu devrais faire relire tes articles avant mise en ligne par quelqu'un d'extérieur qui n'y connaît peut-être rien en photo (ça te ferait un premier test) mais qui, en revanche, maîtrise parfaitement orthographe et grammaire : les correcteurs orthographiques ont leurs limites... et certaines petites coquilles et autres fautes d'accord peuvent parfois faire tache dans la perfection carrée de tes explications ;) !
(À ta disposition...)
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 05, 2012, 21:17:00
Je sais c'est un point faible /.../ J'élimine pas mal de fautes. Mais il en reste toujours. Si certaines te sautent aux yeux je suis preneur ;)

Pas de problème ; je viens de te contacter directement sur ton site pour cela... ;)
Nikon ni maître

Alexandre Baron

salut oui oui,
je viens d'aller jeter un oeil (je te laisse le soin d'effacer la trace de sang que j'ai laissé) sur ton site.
1er abord, c'est plaisant, j'ai bien aimé le petit plus e haut qui ouvre cet onglet.
j'ai la sensation que dans ta présentation il manque un bout de phrase, je cite:

"j'ai regardé plusieurs sites photo mais (là ici, il manque quelque chose pour moi), j'ai suivi des cours mais ce que j'ai trouvé n'était pas assez vulgarisé à mon goût.
pour ton copyright, il serait mieux de mettre le © que le  [at] .

je n'aime pas vraiment les ombres portées sous les liens en haut (miniville etc), je pense que sans cela serait plus lisible.
tes cours sont sympa et les avoir mis en pdf est une très bonne idée, pour ta partie "l'exposition" sur le coup j'ai pensé a des cours sur l'expo et non a tes galeries.
peut être faudrait-il changer en "Galerie" ou "mes photos" ou autre car comme tu fais des tutos, ça peut preter a confusion.

le coloris vert n'est pas ma tasse de thé mais là, c'est somme toute personnel.
un titre serait pas mal a coté de ton petit pingouin en tête de page, il remplirait un peu l'espace vide.
ton site est bien réalisé et intuitif, agréable et bien pratique pour un débutant ou moins débutant, je vais d'ailleurs donner de ce pas le lien a une copine qui commence tout juste, ça devrait l'aider.


Alexandre Baron

#18
je t'en prie, je suis ravi que tu ai pris en compte mes remarques (enfin presque toutes ;) ). :-)

les quelques petits changements sont pour moi un vrai plus.

j'ai néanmoins un petit soucis d'affichage sur Firefox que je n'ai pas sous chrome. les titres (miniville, les articles etc) s'affichent verticalement et non les uns a coté des autres.

Alexandre Baron

17.0.1 sur XP. apres vidage du cache etc, c'est revenue.

Alexandre Baron

je t'en prie, c'est avec plaisir.
la personne dont je t'ai parler plus haut m'a dit qu'elle aimait beaucoup la simplicité et les termes que tu utilisant dans tes "cours".
elle a beaucoup aimer tes N&B et tes pingouioui...

PMT Photograhies

Bonjour, il y a de très belles images sur le site. Content d'en avoir vu de Haute-Savoie et de Roumanie.
Bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

Chris Jek

bonjour Oui-Oui,
J'ai suivi ton lien et je ne trouve pas ton article sur les ventes. Il a été retiré, ou c'est moi qui suis trop nul pour chercher?

Chris Jek

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 21, 2012, 17:55:05
Bonjour. Je ne l'ai pas reproduis dans le nouveau site. C'était une expérience ponctuelle qui montre que vendre des photos c'est un métier avant d'être un loisir et donc finalement ce n'est pas forcement dans la ligne éditoriale du site qui est orienté grands débutants. Mais bon si tu veux quand même l'article envoi moi un mail. Je te le retrouverais
Oui, ça m'intéresse. Merci d'avance de me l'envoyer à chris0jek [at] gmail.com

adoubeur

Salut !

Site génial !

Je mets en favori et je fais tourner, ce sera d'une grande utilité à tous les gens de mon entourage qui aiment la photo mais sont un peu perdus sur le plan technique.

++

PS : je vois quelques fautes d'orthographe dans tes articles, si tu veux je peux t'aider à en corriger (c'est mon métier).
XT2/23/35/56/55-200