Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

landscapephoto

Hasselblad a des tableaux donnant les résultats avec leurs bagues-allonge et leurs objectifs ici: http://static.hasselblad.com/2014/11/extension_tubes_metricv5.pdf

Nikohas5767

Citation de: landscapephoto le Juin 13, 2017, 08:29:17
Hasselblad a des tableaux donnant les résultats avec leurs bagues-allonge et leurs objectifs ici: http://static.hasselblad.com/2014/11/extension_tubes_metricv5.pdf
Yes
Merci beaucoup
Hasselblad fait bien les choses ... magnifique

Nikohas5767

Bonjour
Si, jamais quelqu'un vends un H26 mm , merci de me toucher un mot ... je cherche

Will95

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 10:53:48
Bonjour
Si, jamais quelqu'un vends un H26 mm , merci de me toucher un mot ... je cherche
La mienne est sur le bon coin depuis 3 mois ......

Je l'ai vendu hier  :-\

Il reste le H4D-40 et les objos au cas ou  ;D

Nikohas5767

Ah .... oh.... hasard ou pas, j'en ai acheté une hier sur le BC, je l'attends .... ;)
Donc, je ne cherche plus de bague, par contre un peu de fraîcheur me ferais du bien :)
Comme quoi le monde est petit ... merci

Mistral75

Citation de: Will95 le Juin 21, 2017, 07:58:39
La mienne est sur le bon coin depuis 3 mois ......

Je l'ai vendue hier

(...)

Ça y est, tu as trouvé un gogo ?

Citation de: Nikohas5767 le Juin 21, 2017, 10:31:29
Ah .... oh.... hasard ou pas, j'en ai acheté une hier sur le BC, je l'attends ....
(...)

Oups !...

jmk


Edouard de Blay

je viens de recevoir le viseur de poitrine Hasselblad , je trouve qu'il est plus facile de faire une map manuelle avec ce viseur qu'avec le prisme.
J'avais fait la même constatation ,il y a longtemps, avec le RZ
Cordialement, Mister Pola

Mistral75

A propos de viseur :

Citation de: Ove Bengtson, HasselbladPour le[s objectifs du] système X, nous avons collaboré avec un autre constructeur japonais : Nittoh. C'est lui qui produisait le XPan et les optiques XPan. Il s'occupe aussi des viseurs de nos boîtiers H.

Source : Rencontre avec Ove Bengtson de Hasselblad - Focus Numérique

Nittoh était donc le sous-traitant de Fuji pour le Xpan.

Edouard de Blay

Leviseur est assez fragile, c'est du plastique ,rien a voir avec le viseur de mon rz , bien plus costaud
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2017, 14:15:22
Ça y est, tu as trouvé un gogo ?

Oups !...
Oh ... oui, le Gogo est content de cette acquisition  :D

Will95

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2017, 14:15:22
Ça y est, tu as trouvé un gogo ?

Oups !...


:D

D'ailleurs cet excercice d'épicier me fait réaliser a quel point les accessoires Hassy sont carrément hors de prix neuf. On fait pas trop attention quand on achète le package, mais au détail ça fait peur ...

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Juin 23, 2017, 03:09:54
je viens de recevoir le viseur de poitrine Hasselblad , je trouve qu'il est plus facile de faire une map manuelle avec ce viseur qu'avec le prisme.
J'avais fait la même constatation ,il y a longtemps, avec le RZ

Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans la prise de vue de type 'viseur de poitrine'?

esox_13

Déjà pouvoir se mettre à cette hauteur sans devoir poser le genou à terre. Ensuite, je suis d'accord avec Edouard, je trouve cette visée bien plus évidente. Je l'ai expérimentée quelques temps sur le Blad V, à main levée c'est un pur bonheur. Surtout pour le portrait où on conserve le "face à face" avec le modèle. Pour la photo studio ou sur trépied, la visée normale est plus ergonomique.

Edouard de Blay

La mise au point en manuel est plus facile et plus precise, je cadre,je fais la map ou je veux et je n'ai plus besoin du true focus.
La visée est bien meilleure.
Moins lourd,aussi.
Ne pas oublier que je fais du carré, pour les vues en verticale,je reviens au prisme
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

#4790
Citation de: Edouard de Blay le Juin 28, 2017, 14:49:25
La mise au point en manuel est plus facile et plus precise, je cadre,je fais la map ou je veux et je n'ai plus besoin du true focus.
La visée est bien meilleure.
Moins lourd,aussi.
Ne pas oublier que je fais du carré, pour les vues en verticale,je reviens au prisme

Donc l'avantage principal pour toi c'est la vitesse de mise au point de la netteté. As-tu l'impression, comme le dit essox_13, que cela change la relation avec le modèle?
Travailles-tu avec ce viseur-poitrine également avec trépied ou en fais-tu surtout un usage à mains libres?
Merci pour ton témoignage.

PS: le TrueFocus ne sert pas qu'à faire la mise au point, il sert surtout à corriger la mise au point lorsque l'on bascule le boîtier pour recadrer. As-tu la même précision avec ce viseur? L'inconvénient de ce viseur apparaît en studio avec le déclencheur de flash qui doit être fixé par un fil sur le côté du boîtier alors que le viseur 'normal' a un socle pour le déclencheur.

Edouard de Blay

Oui, je sais pour le true focus mais je prefere faire mon cadrage puis la map ,la où je le souhaite que l'inverse. Sur trépied  mais aussi a main levée, j'utilise le déclencheur souple qui est sous mon index droit, plus facile et plus stable que le declencheur d'origine. Je ferai une photo pour montrer. Pas de probleme avec le poids du 120 macro.   Vrai pour le sabot qui n'existe plus, c'est le point negatif
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

#4792
Citation de: Edouard de Blay le Juin 29, 2017, 14:35:16
Oui, je sais pour le true focus mais je prefere faire mon cadrage puis la map ,la où je le souhaite que l'inverse. Sur trépied  mais aussi a main levée, j'utilise le déclencheur souple qui est sous mon index droit, plus facile et plus stable que le declencheur d'origine. Je ferai une photo pour montrer. Pas de probleme avec le poids du 120 macro.   Vrai pour le sabot qui n'existe plus, c'est le point negatif

Merci par avance pour la photo. C'est vrai que ta séquence "cadrage" puis "mise au point" est davantage cohérente.

Utilises-tu cela comme déclencheur souple? http://www.hasselblad.com/accessories/h-system-accessories/release-cord-h

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Merci Edouard.
Est-ce que la mise au point 100% en manuel à travers le viseur de poitrine te permet aussi de travailler à pleine ouverture?

PS: attention à ton dos.

Fradel

Citation de: giampaolo le Juillet 01, 2017, 09:17:43
PS: attention à ton dos.

c'est parce qu'il voulait rentrer dans le cadre... ;D

giampaolo


Edouard de Blay

Giampolo; c'est lamaladie du photographe. Pour la pleine ouverture , oui et je pense etreplus precis que l'af du blad qui est un peu trop large pour moi
Cordialement, Mister Pola

esox_13

on peut aussi utiliser ce viseur en mettant le boîtier plus haut... Par contre pour photographier sous les jupes, c'est bien comme ça...  ;D