+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum MOYEN FORMAT et STUDIO
| | |-+  Hasselblad numérique
Identifiant
Passe
Pages: 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 [205] 206   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hasselblad numérique  (Lu 457293 fois)
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #5100 le: Novembre 16, 2017, 19:20:39 »

C'est possible, car les informaticiens de chez Hasselblad doivent faire la conciergerie aussi et sans supplément de salaire.  Souriant

"Hey Ingvar et Valborg, quand vous aurez fini de débugger la nouvelle version de phocus et trier le courrier ben vous irez au stand location! Ha on vous a pas prévenus? On lance un nouveau truc !"

https://www.dpreview.com/news/2039965760/hasselblad-launches-rental-service
Signaler au modérateur   Journalisée
esox_13
Hyper actif
*

« Répondre #5101 le: Novembre 16, 2017, 21:25:06 »

Le MFD accessible à la plèbe ? Mon Dieu...

RTS3
Super actif
*

« Répondre #5102 le: Novembre 16, 2017, 22:26:19 »

Mais... c'est horrible !! Comment se distinguer, maintenant ?  Pleurs

L'essentiel c'est de... euh...
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #5103 le: Novembre 17, 2017, 09:09:27 »

Ils pourraient toujours externaliser la chose, non?
Sur le sujet je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait eu la même approche ; assez tôt PhaseOne acceptait les raws d'autres boitiers ce qui était intelligent car un photographe pouvait avoir autre chose qu'un MF et conserver le même workflow et accessoirement une certaine unicité de rendu, je me souviens que je pouvais traiter des fichiers de Nikon D70 avec C1 ce qui remonte facilement à plus de 10ans déjà alors que Phocus ne s'est ouvert qu'il y a seulement 3 ou 4 ans pas plus aux autres systèmes, et encore de manière limité au départ.
Il serait intéressant d'ailleurs intéressant de connaitre parmis les possesseurs d'Hassy le nombre d'utilisateur de Phocus par rapport à ceux de Lr/ACR ou autre solution existante?

Je pense aussi qu'externaliser serait une bonne solution. Peut-être est-ce déjà le cas mais en ont-ils les moyens financiers? La comparaison avec C1 est évidemment dure car C1 est vraiment excellent et fixe la barre très haut.

Benaparis
Pilier du forum
*

« Répondre #5104 le: Novembre 17, 2017, 09:19:48 »

Je pense aussi qu'externaliser serait une bonne solution. Peut-être est-ce déjà le cas mais en ont-ils les moyens financiers?
Indépendamment des moyens financiers, en ont-ils simplement l'ambition?

La comparaison avec C1 est évidemment dure car C1 est vraiment excellent et fixe la barre très haut.

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire.  Clin d'oeil

Instagram : benjaminddb
Olivier Chauvignat
(Loggué sous identité réelle)
Pilier du forum
*

« Répondre #5105 le: Novembre 17, 2017, 18:41:34 »

Souriant Souriant Souriant Souriant

Photo Workshops
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #5106 le: Novembre 18, 2017, 08:50:35 »

A celles (?) et ceux qui utilisent le 120 mm f4 macro avec un Hasselblad numérique, une question: faites-vous la mise au point de la netteté avec l'autofocus ou manuellement? Cette optique est qualitativement exceptionnelle, mais, déjà que la mise au point avec un moyen format est relativement lente, la mise au point de l'autofocus avec ce 120 mm est particulièrement lente. La version II est un peu plus réactive que la version I. C'est certes compréhensible mais lent tout de même.
Pour photographier des montres, ce n'est pas un problème et je fais la mise au point manuellement mais pour photographier des personnes dont poser n'est pas une habitude et encore moins un métier, c'est délicat de travailler au 120 mm macro. Du moins de mon point de vue. Merci pour votre retour d'expérience.

jmk
Hyper actif
*

« Répondre #5107 le: Novembre 18, 2017, 09:42:56 »

A celles (?) et ceux qui utilisent le 120 mm f4 macro avec un Hasselblad numérique, une question: faites-vous la mise au point de la netteté avec l'autofocus ou manuellement? Cette optique est qualitativement exceptionnelle, mais, déjà que la mise au point avec un moyen format est relativement lente, la mise au point de l'autofocus avec ce 120 mm est particulièrement lente. La version II est un peu plus réactive que la version I. C'est certes compréhensible mais lent tout de même.
Pour photographier des montres, ce n'est pas un problème et je fais la mise au point manuellement mais pour photographier des personnes dont poser n'est pas une habitude et encore moins un métier, c'est délicat de travailler au 120 mm macro. Du moins de mon point de vue. Merci pour votre retour d'expérience.

Lorsque je travaille à la chambre c’est carrément plus long ! Pas certain que l’AF du 120 me gênerait si je l’avais 😉

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #5108 le: Novembre 18, 2017, 11:32:11 »

Lorsque je travaille à la chambre c’est carrément plus long ! Pas certain que l’AF du 120 me gênerait si je l’avais 😉

Certes … certes …

Olivier Chauvignat
Pilier du forum
*

« Répondre #5109 le: Novembre 18, 2017, 19:03:04 »

j'utilise l'AF. question d'habitude je pense

Photo Workshops
landscapephoto
Super actif
*

« Répondre #5110 le: Novembre 18, 2017, 19:23:00 »

Sur les 120 macro, il est possible de limiter la plage de mise au point. Cela rend l'AF plus rapide.
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #5111 le: Novembre 19, 2017, 09:43:31 »

Sur les 120 macro, il est possible de limiter la plage de mise au point. Cela rend l'AF plus rapide.

Oui, en effet, mais malgré cela ça reste lent.

j'utilise l'AF. question d'habitude je pense

Je fais aussi comme cela. L'AF est plus performant que moi.  Clin d'oeil

Kamis
Super actif
*

« Répondre #5112 le: Novembre 20, 2017, 09:18:27 »

Bonjour Giampaolo
J'ai le 120 macro II sur H5D ... et j'utilise toujours l'AF.
Effectivement la motorisation est assez lente et c'est surtout sensible lorsque l'on passe d'une MAP courte distance et ensuite à une MAP lointaine.
Toutefois pour du studio les personnes ne bougent pas de plusieurs mètres entre chaque pose et là la motorisation n'a pas beaucoup de chemin à parcourir pour retrouver la MAP, donc il n'y a rien de gênant.
C'est un peu le problème qui est reproché au 85L de Canon qui a aussi une motorisation assez lente dans la même situation (passer d'une map courte distance à une Map beaucoup plus lointaine demande un peu de temps) mais une fois dans la zône de MAP ce n'est pas pénalisant (j'ai fait des photos de SuperCross en Salle, avec ce 85L).
En résumé le 120 macro est plus lent que mon HC80 2.8... mais rien de pénalisant.
Kamis
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #5113 le: Novembre 20, 2017, 18:38:19 »

Bonjour Giampaolo
J'ai le 120 macro II sur H5D ... et j'utilise toujours l'AF.
Effectivement la motorisation est assez lente et c'est surtout sensible lorsque l'on passe d'une MAP courte distance et ensuite à une MAP lointaine.
Toutefois pour du studio les personnes ne bougent pas de plusieurs mètres entre chaque pose et là la motorisation n'a pas beaucoup de chemin à parcourir pour retrouver la MAP, donc il n'y a rien de gênant.
C'est un peu le problème qui est reproché au 85L de Canon qui a aussi une motorisation assez lente dans la même situation (passer d'une map courte distance à une Map beaucoup plus lointaine demande un peu de temps) mais une fois dans la zône de MAP ce n'est pas pénalisant (j'ai fait des photos de SuperCross en Salle, avec ce 85L).
En résumé le 120 macro est plus lent que mon HC80 2.8... mais rien de pénalisant.
Kamis

Merci pour ta réaction. Ma requête venait du fait que j'ai vu plusieurs fois des photographes qui utilisent ce 120 macro travailler en mode manuel sans recourir à l'autofocus et obtenant à chaque fois un taux de réussite très élevé, alors que moi, en mode manuel et à une ouverture inférieure à F8, j'ai trop de photos pas nettes.
J'en ai toujours déduit à ce jour que ma vue n'était pas assez fine pour travailler en mode manuel.
J'ai eu vu travailler (en vrai et pas sur youtube) Peter Hurley du temps où il travaillait avec du matériel Hasselblad. Ses portraits serrés étaient généralement fait avec le 120 mm et en mode manuel.

Edouard de Blay
Pilier du forum
*

« Répondre #5114 le: Novembre 20, 2017, 22:08:47 »

Lorsque je suis en format standard,je suis en af
Lorsque je suis en carré, donc avec viseur de poitrine , je suis en manuel.

esox_13
Hyper actif
*

« Répondre #5115 le: Novembre 21, 2017, 09:47:25 »

Merci pour ta réaction. Ma requête venait du fait que j'ai vu plusieurs fois des photographes qui utilisent ce 120 macro travailler en mode manuel sans recourir à l'autofocus et obtenant à chaque fois un taux de réussite très élevé, alors que moi, en mode manuel et à une ouverture inférieure à F8, j'ai trop de photos pas nettes.
J'en ai toujours déduit à ce jour que ma vue n'était pas assez fine pour travailler en mode manuel.
J'ai eu vu travailler (en vrai et pas sur youtube) Peter Hurley du temps où il travaillait avec du matériel Hasselblad. Ses portraits serrés étaient généralement fait avec le 120 mm et en mode manuel.

Je pense aussi qu'il y a un coup de main a prendre. J'ai un 120 macro P1, donc map manuelle, et j'ai moins de déchet qu'avec mes optiques AF. Peut-être parce qu'on prend plus son temps, je ne sais pas.

Edouard de Blay
Pilier du forum
*

« Répondre #5116 le: Novembre 22, 2017, 04:54:48 »

Citation
J'ai un 120 macro P1, donc map manuelle,
?
chez phase one, le 120 macro n'a pas d'af?

esox_13
Hyper actif
*

« Répondre #5117 le: Novembre 22, 2017, 23:18:59 »

C'est le SK qui est AF. Enfin je me trompe peut-être mais je ne crois pas.

Edouard de Blay
Pilier du forum
*

« Répondre #5118 le: Novembre 23, 2017, 01:51:06 »

le 120 LS et le 120AF ont  l'AF
le MF n'en a pas

(je viens de regarder)

Nikohas5767
Très actif
*

« Répondre #5119 le: Novembre 28, 2017, 11:01:06 »

Bonjour
Un aperçu de mon cadeau de Noël perçu avant l'heure ... un peu inesthétique sur les bords , mais, très bien opérationnel ce 50 mm , j'ai même réussi à faire que le pare-soleil se monte à nouveau dessus ...
il fonctionne pas trop mal avec la bague 13 mm pour des gros plans sur petits sujets ... du coup, je me passe d'un objectif macro ... ouf, une économie ... par contre avec la bague 26 mm cela devient délicat , mais pas impossible ...

* cadeau-noel.jpg (239.72 Ko, 1213x1213 - vu 282 fois.)
DanTrotter
Discret
*

« Répondre #5120 le: Décembre 07, 2017, 16:58:25 »

Est-ce que quelqu'un connait l'autonomie des nouvelles batteries 3200mAh sur un H5D-50C? J'ai acheté un H5D-50C récemment pour remplacer mon H3DII-39 et j'essaie de savoir combien de batterie j'ai besoin pour une séance photo d'environ 1000 photos. Avec le H3D, j'ai besoin que de 2 batterie 1800mAh.
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #5121 le: Décembre 07, 2017, 18:48:31 »

Est-ce que quelqu'un connait l'autonomie des nouvelles batteries 3200mAh sur un H5D-50C? J'ai acheté un H5D-50C récemment pour remplacer mon H3DII-39 et j'essaie de savoir combien de batterie j'ai besoin pour une séance photo d'environ 1000 photos. Avec le H3D, j'ai besoin que de 2 batterie 1800mAh.

1000 photos en mode non-connecté c'est beaucoup pour un Hasselblad. Je ne peux pas aider car je n'ai pas de H5D-50C.
Avec un H6D-100c, je ne dépasse pas les 150 à 200 photos avec un accu 3200 mAh.

Olivier Chauvignat
Pilier du forum
*

« Répondre #5122 le: Décembre 07, 2017, 20:13:30 »

1000 photos en mode non-connecté c'est beaucoup pour un Hasselblad. Je ne peux pas aider car je n'ai pas de H5D-50C.
Avec un H6D-100c, je ne dépasse pas les 150 à 200 photos avec un accu 3200 mAh.

C'est surtout 1000 photos pour une séance qui est beaucoup !

Photo Workshops
jmk
Hyper actif
*

« Répondre #5123 le: Décembre 07, 2017, 21:35:00 »

Je me demande si il n'y a pas une erreur ? En effet 1000 photos pour une séance ça fait beaucoup.

J'ai une batterie 1800mAh entre autre et je fais environ 60 photos avec mon H3DII-39, je vois mal comment en faire 1000 avec seulement deux batteries de ce type  Roulement des yeux

DanTrotter
Discret
*

« Répondre #5124 le: Décembre 07, 2017, 22:52:29 »

Pourquoi vous donner votre opinion sur le nombre de photos d'une séance que je fais? C'est complètement hors-sujet.

[at] jmk J'espère que tu sais qu'un reset doit être fait régulièrement sur les batteries pour qu'elles retrouvent une bonne charge.
Pages: 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 [205] 206   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: