Retrouver un son pur... comme dans les '80 !

Démarré par madrunner, Août 29, 2010, 23:36:16

« précédent - suivant »

valoo21

Merci encore pour vos bons conseils ! Je regarderai donc le réglage de l'anti-staking !
Et je vais contrôler alors avec du piano !

Citation de: Sir Conspect le Décembre 29, 2016, 17:09:22
Je lis en parcourant la notice PRO-JECT la confirmation de ce que nous avions décelé il y a fort longtemps sans que nous en ayons l'information!

page 7 : http://www.boulanger.com/ecommerce/notices/9/9120007682069_n_0.pdf

Astuces utiles
Le couvercle n'est pas seulement un "anti-poussière" mais aussi une structure résonnante par laquelle  peut  passer  l'énergie  acoustique  venant  de  vos  enceintes  pendant  l'écoute.  Il  est
par  conséquent  recommandé  d'enlever  le  couvercle  pendant  l'écoute  pour  obtenir  un meilleur résultat sonore.


La différence est assez minime je trouve. Elle est audible, un poil plus de clarté dans les hauts médiums/aigues, mais rien d'extraordinaire sur mon système.
Je préfère jouer capot fermé quand même, même si c'est bien moins joli, et un peu moins bon, j'ai un peu peur que mes disques prennent trop la poussière :-[...
Instagram : valentindsplt

sebs

Citation de: valoo21 le Décembre 27, 2016, 23:21:15
Hello amis forumers et passionnés !

Hop, le père Noël est passé, plein de jolies choses !

La platine est un superbe objet, d'une finition absolument exemplaire ! Son seul défaut, si on peut dire, c'est l'alimentation qui m'a l'air vraiment pas terrible... mais bon, si ça fonctionne...
Mais quel plaisir de poser son vinyle, positionner le bras, attendre qu'il descende, entendre les craquements, et quelle clarté dans le son !
Je suis absolument fan.

Le enceintes sont exceptionnelles ! Tellement précises, analytiques, une clarté juste invraisemblable, je suis sidéré par leur qualité !
Elles ont deux petits défauts selon moi: le potard de volume, puisque que je ne peux régler le volume de ma platine que là, doit se faire sur les deux enceintes, pas qu'une, et les deux sélecteurs ne sont as calibrés pareil... ce qui fait que à deux crans sur chacune des enceintes ne produit pas le même volume en sortie... ça m'embête un peu... J'ai réussi à régler à peu près pareil sur les deux enceintes, mais ce qui fait que le volume est assez élevé quand j'utilise la platine.
Un ami a un bouton de volume qu'il branche en XLR avec des Tannoy Reveal 502 et qui permet de régler très simplement le volume des deux enceintes, mais je sais pas si je pourrais l'utiliser dans ma configuration.

Deuxième petit défaut, mais qui vient peut être du placement, ou qu'elles ne sont pas encore rodées (ça s'est un poil amélioré), mais il manque un tout petit chouilla de brillance dans les aigus certaines fois. Mais rien de dérangeant.

Mais j'ai même plus envie d'écouter au casque à la maison tant c'est plaisant d'écouter bien tranquillement avec des enceintes !
C'est vraiment du matériel absolument merveilleux, je ne regrette vraiment pas d'avoir dépensé quelques sous là dedans, ça me suivra longtemps.
Une petite photo de ce à quoi ça ressemble pour le moment (photo vraiment pas terrible).

J'arrête donc de vous embêter avec mes histoires ici :D !

Je te regarderai et te dirai plus tard pour le réglage du volume, quand j'ai plus de temps  ;)

Juste une 1ère remarque: ne peux-tu pas faire des supports au mur pour les enceintes? Equerres et planches de bois suffisament grandes (pour que les enceintes ne soient pas contre le mur).
Histoire d'éviter que les vibrations des enceintes ne soient pas transmisses à la platine...  ;D

Fovéa35

Citation de: valoo21 le Décembre 27, 2016, 23:21:15
Un ami a un bouton de volume qu'il branche en XLR avec des Tannoy Reveal 502 et qui permet de régler très simplement le volume des deux enceintes, mais je sais pas si je pourrais l'utiliser dans ma configuration.
Ben en général, il ne faut pas trimballer le signal à bas niveau : comme tu amplifies du coup plus sur les enceintes, tu amplifies également le bruit que tu a capté via le câble... En symétrique (XLR) c'est moins pire, mais je doute que ta source soit en vrai symétrique !

Pourquoi c'est moins pire en symétrique ?
Avec un câble normal, tu as au centre le signal S et autour la masse. Dans ton câble tu vas capter un petit bruit b et à l'arrivée tu vas avoir S+b.

Avec un câble symétrique et une vraie source symétrique, tu as le signal S1 = S sur un fil, et S2 = -S sur l'autre, toujours entouré de la masse.
À l'arrivée tu calcul (S1 - S2) et tu te retrouves avec 2S

S'il y a du bruit b, il va être capté a peu près de la même façon par les deux fils, tu as S1 = S + b et S2 = -S + b.
Du coup à l'arrivée (S1 - S2) = S + b -(-S + b) = 2S
Le bruit a pratiquement disparu !

Mais attention, ça ne marche plus si c'est du faux symétrique, c'est-à-dire que tu connectes un des deux fils à la masse. Il faut donc que la source soit réellement symétrique pour avoir le bénéfice de la connectique XLR...


Si tu ne peux pas faire autrement, règle l'amplification au plus bas possible sur les enceintes ce qui veux dire que ton potentiomètre externe sera proche de son plus haut.
Regarder, encore et toujours !

stratojs

Voici les coordonnées d'une boutique pouvant en intéresser certains.
J'y avais commandé une courroie et une cellule pour remettre en route une ancienne platine.
Il y aura peut-être un diamant Shure V15 disponible?!

http://www.pointe-de-lecture.com/pointe/catalogue.htm

http://www.pointe-de-lecture.com/pointe/shure_v15ii_pointe_de_lecture_compatible_diamant_elliptique.htm


jojo63

Merci pour ces liens.  ;)
Je connaissais Enrique chez qui j'avais commandé une couroie pour mon X1000R.
Soit le diamant n'existait pas à l'époque, soit j'avais mal cherché...
J'en ai commandé un, reçu rapidement ici:
http://www.emjmusic.com/stylus-for-shure
C'est un "adaptable" Jico HE.

sebs

Citation de: valoo21 le Décembre 27, 2016, 23:21:15
Le enceintes sont exceptionnelles ! Tellement précises, analytiques, une clarté juste invraisemblable, je suis sidéré par leur qualité !
Elles ont deux petits défauts selon moi: le potard de volume, puisque que je ne peux régler le volume de ma platine que là, doit se faire sur les deux enceintes, pas qu'une, et les deux sélecteurs ne sont as calibrés pareil... ce qui fait que à deux crans sur chacune des enceintes ne produit pas le même volume en sortie... ça m'embête un peu... J'ai réussi à régler à peu près pareil sur les deux enceintes, mais ce qui fait que le volume est assez élevé quand j'utilise la platine.
Un ami a un bouton de volume qu'il branche en XLR avec des Tannoy Reveal 502 et qui permet de régler très simplement le volume des deux enceintes, mais je sais pas si je pourrais l'utiliser dans ma configuration.

Me revoilou...
Alors c'est dommage pour le volume: je pensais qu'avec le lien "monitor link" ça résoudrait ce problème (je ne pouvais pas tester moi, puisque j'en ai une seule de 502, qui me sert de voix centrale).

Celui que j'ai et que je te conseillerai serait celui-ci: https://www.leboncoin.fr/image_son/1060501116.htm?ca=10_s
Au final, tu as utilisé un câble avec quels connecteurs entre le préampli et les enceintes? Ainsi que pour le Fiio?
Le contrôleur ci-dessus est plutôt souple: en entrée: jack, xlr (symétrique) ou mini-jack (stéréo, asymétrique), et en sortie jack (symétrique) ou mini-jack (stéréo, asymétrique).

valoo21

Non, finalement le link monitor ne sert qu'à transmettre le signal à la seconde enceinte.

Il n'y aucune perte de qualité en passant par un contrôleur de volume ? Parce que c'est exactement quelque chose comme cela qu'il me faut. J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir régler mon volume.
Merci pour la référence en tout cas, ça m'a l'air de bon matos. Dommage que le vendeur de l'annonce que tu m'as passée ne veule qu'une remise en main propre...

Alors pour mes connexions, c'est:
La platine sort en RCA, et entre en RCA au pré-ampli. Ça ressort en RCA et ça rentre en mini-jack sur le IN d'une enceinte (j'ai acheté un câble RCA vers mini jack). Ensuite les deux enceintes sont reliées en monitor-link.
Pour le Fiio, j'utilise un câble mini-jack vers mini-jack, donc je change la prise de la platine dans le IN de l'enceinte avec celle du Fiio, c'est peu pratique ça aussi. Mais je le branche sur la prise casque, puisque c'est le seul moyen de régler mon volume. Je sais pas s'il est mieux de passer par la prise Line ?
Ce serait bien pratique d'avoir des switch pour brancher plusieurs jack et sélectionner lequel joue ;D.

Par contre je sais pas du tout comment il faut brancher ce fameux contrôleur de volume avec tout mon barda de fils ?

Et pus bon, c'est bien beau d'avoir plein de matos, mais va falloir que j'investisse dans des vinyles aussi si je veux en profiter, je n'en ai que 5 ;D !
Merci toujours à vous :-* !
Instagram : valentindsplt

sebs

Citation de: valoo21 le Janvier 09, 2017, 14:20:53
Non, finalement le link monitor ne sert qu'à transmettre le signal à la seconde enceinte.

Il n'y aucune perte de qualité en passant par un contrôleur de volume ? Parce que c'est exactement quelque chose comme cela qu'il me faut. J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir régler mon volume.
Merci pour la référence en tout cas, ça m'a l'air de bon matos. Dommage que le vendeur de l'annonce que tu m'as passée ne veule qu'une remise en main propre...

Alors pour mes connexions, c'est:
La platine sort en RCA, et entre en RCA au pré-ampli. Ça ressort en RCA et ça rentre en mini-jack sur le IN d'une enceinte (j'ai acheté un câble RCA vers mini jack). Ensuite les deux enceintes sont reliées en monitor-link.
Pour le Fiio, j'utilise un câble mini-jack vers mini-jack, donc je change la prise de la platine dans le IN de l'enceinte avec celle du Fiio, c'est peu pratique ça aussi. Mais je le branche sur la prise casque, puisque c'est le seul moyen de régler mon volume. Je sais pas s'il est mieux de passer par la prise Line ?
Ce serait bien pratique d'avoir des switch pour brancher plusieurs jack et sélectionner lequel joue ;D.

Par contre je sais pas du tout comment il faut brancher ce fameux contrôleur de volume avec tout mon barda de fils ?

Et pus bon, c'est bien beau d'avoir plein de matos, mais va falloir que j'investisse dans des vinyles aussi si je veux en profiter, je n'en ai que 5 ;D !
Merci toujours à vous :-* !

Pour la perte de qualité, avec ce matos orienté home-studio ça roule.
Tu pourrais récupérer ton câble en sortie du préamp, et le même dans l'entrée mini-jack du variateur de volume, et ensuite mini-jack mini-jack vers les enceintes.

Pour le Fiio, c'est sûr que la sortie ligne est bien plus adaptée que celle du casque  :o
Ce lecteur a une vraie sortie ligne contrairement à un lecteur mp3 "basique", alors il faut en profiter  ;)
Moi-même je n'ai jamais utilisé de switch mini-jack, mais ça doit bien exister  ;)
Quelqu'un aurait-il un modèle à recommander?

valoo21

Ah nickel si je perds pas en qualité ! Bon, prochain investissement, parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir changer de volume...

Ah je viens de tester la sortie ligne, et effectivement le son est incomparablement meilleur, c'est dingue ! Mais ça sort extrêmement fort, donc je ne peux pas m'en servir pour le moment...

Ce serait cool que ça existe, parce que je pourrais brancher un câble pour le Fiio (je pense acheter le petit dock pour que ce soit encore plus propre et pratique ensuite !) et l'autre pour la platine, sans être obligé de me contorsionner pour débrancher et tout ça !
Instagram : valentindsplt

valoo21

Bon allez, dernier petit message pour dire que j'ai réussi à vendre un de mes trucs, ce qui m'a fait quelques sous pour acheter un contrôleur de volume, un Palmer Monicon, qui a l'air vraiment très bien d'après ce que j'ai vu.
Par contre, ça fait cher le bouton de volume ! Mais ça va vraiment rendre tout beaucoup mieux !
Et je pourrai pousser l'ampli au max et baisser de l'autre côté, d'après certains retours ça rend le son encore meilleur.

Il me reste des sous pour acheter deux beaux vinyles, du Queen, en vinyles de couleur s'il vous plaît ! C'est sublime, vraiment !
Après avoir acheté tous les albums de Queen en CD, en train de les acheter tous en vinyles, après je collectionnerai les cassettes ;D... je suis peut être un poil trop fan ?

Et je pense acheter plus tard des pieds pour disposer mes enceintes de chaque côté de mon bureau, mais ça a l'air de soit être de la bonne drouille à pas cher, soit c'est du bon et magnifique matos, et on est au dessus de la centaine, donc... ça attendra, d'autant que vu que ma chambre est petite il faudrait absolument tout déplacer et c'est très chiant.
Mais ce serait très beau.

Hop,  :-* à vous !
Instagram : valentindsplt

Sir Conspect

Citation de: valoo21 le Janvier 14, 2017, 18:46:34
Et je pense acheter plus tard des pieds pour disposer mes enceintes de chaque côté de mon bureau, mais ça a l'air de soit être de la bonne drouille à pas cher, soit c'est du bon et magnifique matos, et on est au dessus de la centaine, donc... ça attendra, d'autant que vu que ma chambre est petite il faudrait absolument tout déplacer et c'est très chiant.
Mais ce serait très beau.

Hop,  :-* à vous !

pourquoi ne pas les réaliser toi-même, à présent que tu es menuisier ébéniste ?  ;)

Une "grande" plaque au sol (avec ou sans pointe), une colonne en 40x40 (selon le poids à supporter) et un plateau sur lequel repose l'enceinte. Un peu de velcro pour éviter que cela ne glisse et tombe. Le coût de réalisation ne devrait pas être énorme.
Pour déterminer la hauteur, faire des essais avec une pile de bouquins.

Sir Conspect

Je viens de voir des pieds photo d'entrée de gamme à moins de 20 Euros. Tu pourrais visser (ou bien est-ce sacrilège ?) une plateau "de fixation rapide" (environ 10 Euros) sous l'enceinte pour "connecter" le pied ?

Avec ce dispositif qui pourra avoir une reconversion photo  :D cela revient (en matériel neuf) à = (20+10)x2 = 60 Euros

Autres avantages: stabilité et les réglages de hauteur et d'orientation (plan "horizontal" incliné vers l'auditeur)

Sir Conspect

Prêt à l'emploi pour 80 Euros :

stratojs

Woh, woh, woh, on se calme!   ;)
Ne poussons pas Valentin à la dépense, il se débrouille assez bien pour cela!!  :D :D :D


valoo21

Fabriquer des pieds, je pense que ce serait possible, mais je doute de la solidité et de l'esthétique finale de la chose ^^...
Des pieds photo premier prix, les enceintes font quand même plus de 5kg, je ne pense pas que ce serait assez solide pour les tenir, et c'est quand même gigantesque de chaque côté du bureau !
Les pieds tout prêts, c'est un peu ceux ci que j'avais repérés. Des pieds de 60cm seraient idéaux je pense.
J'en ai vu à 50€ sur le bon coin, mais malheureusement c'était des 80cm, trop haut.

Mais stratojs a raison, faut que je sois raisonnable, parce que déjà j'ai plus de sous du coup, et puis bon c'est pas si mauvais déjà quand même !
Je remarque juste deux défauts, c'est que mon bureau étant un Ikea creux de base, la table a tendance à vibrer un peu. C'est très léger mais je pense que ça doit accentuer un chouilla dans les graves. Et ça prend beaucoup de place sur le bureau.
Et bon, avoir deux belles colonnes ornées de mes belles enceintes de chaque côté du bureau, c'est plutôt pas vilain :P.

Mais on verra ça quand j'aurai quelques sous, c'est pas urgent, et vu que ça dure toute la vie ce genre de choses, autant ne pas prendre de la daube et investir directement quelques sous et prendre quelque chose de bien.
J'aurais bien posé une planche et deux équerres pour les coller au mur mais mon père refuse de percer des trous, donc tant pis aha !
Instagram : valentindsplt

stratojs

Ton père a raison, en fait les enceintes collées au mur n'est pas la meilleure position pour un bon rendu.
Des pieds te permettront de les déplacer et de vérifier que parfois à 10cm près, l'écoute change.
Essaie de glisser sous l'enceinte du bureau un morceau de moquette épaisse, à poil ras, avec une bonne semelle caoutchouc.
Tu devrais pouvoir obtenir une chute gratuite chez un  soldeur ou magasin de moquette.

Sir Conspect

Je suggère des patins de feutre (3 euros les 25). http://www.castorama.fr/store/25-patins-feutre-adhesifs--13-mm-PRDm188320.html

Le caoutchouc (selon expérience) transmet les vibrations. Le plateau du bureau est une caisse de résonance. Une amorce de solution technique (pas forcément FamilyCompatible) est de visser en diagonale sous le plateau un barre de métal (1cm de large suffit) pour bloquer l'effet peau de tambour. Perso. j'ai des "satellites" sur le bureau (les médiums-aiguës ne font pas vibrer le bureau) et un caisson de grave. Cette config. n'est pas supposée remplacer ma chaîne, mais le résultat est honorable.

On a le droit d'indiquer un bon morceau du guitariste de jazz Pat Metheny "James" (qui est ce James ???) ? : https://www.youtube.com/watch?v=c-LnbU9Ns5U&feature=youtu.be

Que pensez-vous du solo vers 4 min 20 s ?

Je joins la partition

Bon di...manche de guitare  ;D

kochka

Vous allez le rendre fou.
Tout peut faire (et fait le plus souvent ) HP passif. : de la porte de l'armoire aux étagères en passant par le bureau, sans parler du HP de la télé ou de la petite radio oubliée dans un coin.
En plus les HP sur pied c'est super pour régler le son, et... les foutre par terre lorsqu'on les cogne involontairement, en passant l'aspirateur, ou un soir de distraction.
Bon courage.
Technophile Père Siffleur

Patton

Je conseille de placer la platine sur une table ou se trouve les enceintes .
Ainsi on peut rester capot ouvert , vu que les poussiéres sont éliminées par les vibrations du capteur comme en Apn ... ;D

Et que le morceau de musique est accéléré = sauts de sillons en dessous de 50 / 120 hz ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#744
Tant qu'on est célibataire ....
Mon divorce a été initié  lorsque  j'ai dédié une piéce de ma maison au son et à l'image ... Insonorisation et traitement acoustique  des murs / Ecran de 2m40  électrique / Enceintes Wharfedale  avec des Boomers de 38 cm / Magnétos de 25 kilogs /
Projos synchronisés pour diaporamas /
Je ne regrette rien ........ et j'ai gardé mes 360  Vinyles + 400 CD  et  40 bandes magnétiques en 19cm/sec .... !!!

SEUL  mais  HEUREUX ..............
:D

Et grace à AMAZON music , j'écoute ma discothéque en MP3 sur mon équipement BOSE de bagnole à fond la caisse ... :D

Bon ! ... ça a fait tomber mes portiéres ... mais ... :D :D... je compense avec la Clim , en ce moment ....
Cuistre à point/Turlupin sec

sebs

Citation de: valoo21 le Janvier 14, 2017, 18:46:34
Bon allez, dernier petit message pour dire que j'ai réussi à vendre un de mes trucs, ce qui m'a fait quelques sous pour acheter un contrôleur de volume, un Palmer Monicon, qui a l'air vraiment très bien d'après ce que j'ai vu.
Par contre, ça fait cher le bouton de volume ! Mais ça va vraiment rendre tout beaucoup mieux !
Et je pourrai pousser l'ampli au max et baisser de l'autre côté, d'après certains retours ça rend le son encore meilleur.

Il me reste des sous pour acheter deux beaux vinyles, du Queen, en vinyles de couleur s'il vous plaît ! C'est sublime, vraiment !
Après avoir acheté tous les albums de Queen en CD, en train de les acheter tous en vinyles, après je collectionnerai les cassettes ;D... je suis peut être un poil trop fan ?

Et je pense acheter plus tard des pieds pour disposer mes enceintes de chaque côté de mon bureau, mais ça a l'air de soit être de la bonne drouille à pas cher, soit c'est du bon et magnifique matos, et on est au dessus de la centaine, donc... ça attendra, d'autant que vu que ma chambre est petite il faudrait absolument tout déplacer et c'est très chiant.
Mais ce serait très beau.

Hop,  :-* à vous !

Hop, une reprise pour toi: https://www.youtube.com/watch?v=L051v3NC0F4
Ils ont mis les moyens pour la mise en scène  8)

Pour les pieds, ça dépend vraiment de la hauteur nécéssaire, selon ton bureau. Des pieds hifi vont être trop bas, et des pieds home-studio risquent d'être trop hauts. Il faut en tout cas qu'ils aient un bon poids + une taille conséquente, pour être stables. Du coup, on oublie les bas de gamme...
Moi j'en avais trouvé des bien en occas' dans un magasin cash-machin-chose, car sinon en neuf c'est effectivement vite des patates  :D
NB: dans les "bas de gamme", il existe des pieds creux dans lesquels on peut mettre du sable pour alourdir. Mais il n'en reste pas moins que la base du pied ne doit pas faire juste 20x20cms sinon pas assez stable  ::) Et bien sûr, plus le pied est haut, plus la base doit être grande.

valoo21

Citation de: stratojs le Janvier 15, 2017, 10:16:10
Ton père a raison, en fait les enceintes collées au mur n'est pas la meilleure position pour un bon rendu.
Des pieds te permettront de les déplacer et de vérifier que parfois à 10cm près, l'écoute change.
Essaie de glisser sous l'enceinte du bureau un morceau de moquette épaisse, à poil ras, avec une bonne semelle caoutchouc.
Tu devrais pouvoir obtenir une chute gratuite chez un  soldeur ou magasin de moquette.

Oui pas faux... Et niveau placement ça limite énormément aussi... J'attendrai d'avoir à nouveau quelques sous pour investir dans des pieds alors ^^ !

J'ai déjà des gros machins en mousse pour ça, mais en fait c'est plutôt les graves que je ressens, parce que le bureau ne vibre pas vraiment, fin c'est juste sur un gros coup de batterie, je ressens le coup, enfin vous devez me comprendre :D !

Citation de: Sir Conspect le Janvier 15, 2017, 12:32:25
On a le droit d'indiquer un bon morceau du guitariste de jazz Pat Metheny "James" (qui est ce James ???) ? : https://www.youtube.com/watch?v=c-LnbU9Ns5U&feature=youtu.be

Que pensez-vous du solo vers 4 min 20 s ?

Je joins la partition

Bon di...manche de guitare  ;D

Excellent ce solo ! Quelle technique encore... c'est ce qui me fascine chez les bons guitaristes !

Bon par contre, je suis pas près de jouer ça moi ;D !

Citation de: sebs le Janvier 15, 2017, 19:12:05
Hop, une reprise pour toi: https://www.youtube.com/watch?v=L051v3NC0F4
Ils ont mis les moyens pour la mise en scène  8)

Pour les pieds, ça dépend vraiment de la hauteur nécéssaire, selon ton bureau. Des pieds hifi vont être trop bas, et des pieds home-studio risquent d'être trop hauts. Il faut en tout cas qu'ils aient un bon poids + une taille conséquente, pour être stables. Du coup, on oublie les bas de gamme...
Moi j'en avais trouvé des bien en occas' dans un magasin cash-machin-chose, car sinon en neuf c'est effectivement vite des patates  :D
NB: dans les "bas de gamme", il existe des pieds creux dans lesquels on peut mettre du sable pour alourdir. Mais il n'en reste pas moins que la base du pied ne doit pas faire juste 20x20cms sinon pas assez stable  ::) Et bien sûr, plus le pied est haut, plus la base doit être grande.

Wow, magnifique cette reprise ! Ils arrivent à transmettre l'émotion du morceau original (ou presque, faut pas déconner !) avec juste deux contrebasses (?). Fantastique, merci !

Pour les pieds je pense qu'il faut du 60~70cm dans ma configuration. Pas bête les magasins Cash machintruc, faudrait que j'y passe !

J'ai reçu mon contrôleur de volume, et c'est fantastique !
Déjà, avec la platine, je peux régler très finement le son, c'est d'une précision absolue ! Et comme j'ai mis les amplis des deux enceintes à fond, non seulement le son est un poil meilleur, mais maintenant parfaitement équilibré droite/gauche !
Puis avec le baladeur, je peux maintenant passer par la sortie ligne, et là c'est l'extase ! Par rapport à la sortie casque, c'est juste incomparable ! Avec mes fichiers DSD, c'est juste incroyable !
C'est vraiment cher pour un "bouton", mais c'est juste trop cool, voire quasi indispensable parce que c'était franchement pas pratique du tout avant...

Mon installation est parfaite maintenant ! Plus qu'à acheter encore plein de beaux vinyles pour faire tourner la platine :) !
Instagram : valentindsplt

jojo63

Citation de: valoo21 le Janvier 19, 2017, 18:09:22
Mon installation est parfaite maintenant ! Plus qu'à acheter encore plein de beaux vinyles pour faire tourner la platine :) !

Il y a un ancien ici, qui en a "plein sa cave". Peut être serait il prêt a t'en vendre quelques uns.
Je l'imagine très soigneux, en plus!  ;)

sebs

Citation de: valoo21 le Janvier 19, 2017, 18:09:22
Wow, magnifique cette reprise ! Ils arrivent à transmettre l'émotion du morceau original (ou presque, faut pas déconner !) avec juste deux contrebasses (?). Fantastique, merci !

Des violoncelles Val, des violoncelles  ;D
Ils ont une formation classique, ça aide pour l'instrumentation et la virtuosité  ;)

Bonnes écoutes en tout cas!

valoo21

Citation de: jojo63 le Janvier 19, 2017, 18:20:56
Il y a un ancien ici, qui en a "plein sa cave". Peut être serait il prêt a t'en vendre quelques uns.
Je l'imagine très soigneux, en plus!  ;)

Je suis plus que preneur alors :P !

Citation de: sebs le Janvier 19, 2017, 18:33:05
Des violoncelles Val, des violoncelles  ;D
Ils ont une formation classique, ça aide pour l'instrumentation et la virtuosité  ;)

Bonnes écoutes en tout cas!

J'ai jamais réussi à différencier tout ce qui a une forme de violon ;D... !
C'est sûr ! Ils vivent vraiment leur musique, ça se sent, c'est génial !
Instagram : valentindsplt