accueil Les infos DxO One traite les RAW à la volée

DxO One traite les RAW à la volée

2825

Lors du lancement du mini-appareil DxO One pour iPhone, Jérome Ménière nous avait promis des mises à jour fréquentes, améliorant considérablement son fonctionnement. Après l’arrivée du Wi-Fi, DxO s’attaque maintenant au traitement des fichiers RAW à la volée, directement sur le iPhone!

• Communiqué de presse DxO:

La mise à jour 2.1 de la DxO ONE permet de traiter les fichiers RAW directement sur iPhone 

Avec cette mise à jour, la DxO ONE repousse encore les limites de la photographie mobile. 


PARIS — 10 Novembre 2016 — DxO, pionnier des technologies d’imagerie numérique, annonce le lancement d’une mise à jour majeure pour la DxO ONE, son appareil photo miniaturisé maintes fois primé, qui permet aux photographes exigeants d’exploiter tout le potentiel de la photographie mobile. Moins de trois mois après le lancement de la mise à jour 2.0 qui introduisait le contrôle à distance par Wi-Fi, DxO continue d’étendre les fonctionnalités de son appareil photo de qualité professionnelle en offrant la possibilité de traiter les fichiers RAW directement sur iPhone ou iPad. La mise à jour 2.1 tire pleinement parti de la prise en charge du RAW sous iOS 10, permettant de transférer les fichiers RAW de la DxO ONE vers la Bibliothèque Photos d’iOS en un seul geste. Disponible gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs de la DxO ONE, cette mise à jour inclut également le contrôle à distance en Wi-Fi Direct ainsi que d’autres améliorations des performances.

La DxO ONE a révolutionné la photographie mobile. C’est le premier appareil à combiner un grand capteur haute résolution et un objectif haute performance dans un design miniaturisé qui se connecte directement à l’iPhone ou l’iPad. Dès le début, la DxO ONE a permis aux photographes de stocker des images au format RAW, qui offre une qualité supérieure au JPEG et une très grande flexibilité. Jusqu’à présent, le post-traitement des images RAW nécessitait de passer par un ordinateur. Cette dernière mise à jour permet à la DxO ONE de transférer les fichiers RAW directement sur l’iPhone, où elles peuvent être optimisées via Google Snapseed, Adobe Lightroom Mobile et d’autres applications iOS prenant en charge le traitement d’images RAW.

« Je préfère capturer en RAW car cela me donne accès à une large plage dynamique, ce qui est particulièrement utile pour récupérer des détails dans les zones surexposées ou les ombres », déclare la photographe professionnelle Camilla Ferrari. « Grâce aux innovations d’Apple et de DxO, je peux maintenant transférer mes images RAW de mon appareil photo DxO ONE vers mon iPhone en toute simplicité. Je peux alors les traiter immédiatement dans Adobe Lightroom Mobile et d’autres applications iOS. Bienvenue dans le futur ! »

Afin d’optimiser ce nouveau flux de travail RAW sur mobile, DxO a mis au point un processus d’enregistrement plus léger et plus rapide des fichiers RAW, qui permet de stocker en moyenne 30 % de photos en plus sur une carte microSD de même taille. 
La réactivité globale a également été améliorée, avec un temps de démarrage plus rapide pour l’appareil photo et les applications, ainsi qu’une amélioration de la vitesse de chargement de la galerie photo. 

La mise à jour apporte un certain nombre d’améliorations complémentaires à l’expérience utilisateur, dont la connexion Wi-Fi Direct qui permet de commander la DxO ONE à distance même lorsqu’aucun réseau Wi-Fi n’est disponible. La version 2 de l’applictation avait ajouté toute une série de fonctionnalités novatrices pour la DxO ONE, y compris la possibilité de rejoindre le réseau Wi-Fi auquel votre iPhone est connecté pour commander l’appareil photo à distance à la maison ou au bureau. Sans oublier le Mobile Smart Lighting pour l’optimisation de la dynamique des photos prises dans des conditions de lumière difficile. DxO a récemment introduit un écosystème complet d’accessoires, comprenant un caisson étanche, un stand ultra compact et un adaptateur optique, qui permettent aux photographes d’utiliser leur DxO ONE absolument partout, pour exprimer leur créativité sans aucune limite.


Prix & disponibilité
L’appareil photo de qualité professionnelle miniaturisé DxO ONE pour iPhone et iPad est disponible sur www.dxo.com, sur Amazon, à la Fnac, chez Phox et les revendeurs spécialisés au prix de 499 €.
L’application iOS 2.1 dédiée DxO ONE et l’application pour Apple Watch sont disponibles gratuitement via l’App Store iTunes. Tout achat d’un appareil photo DxO ONE permet de télécharger gratuitement le logiciel de transfert et d’optimisation d’images simple et puissant DxO Connect pour Mac et PC, ainsi que la nouvelle extension DxO OpticsPro for Photos – DxO ONE camera only qui permettent d’exploiter toute la puissance de DxO OpticsPro pour optimiser vos photos.