accueil Vie culturelle Des peintures à la Galerie Escougnou

Des peintures à la Galerie Escougnou

1989

Après quasiment trois ans d’expositions à la Galerie Escougnou-Cetraro, le visiteur sera peut-être surpris d’y trouver pour la première fois une exposition de peintures se situant clairement dans la tradition de l’expressionnisme abstrait. Mais il suffira au visiteur d’un deuxième regard pour se rendre compte que le peintre dont le travail est exposé est Gérard Escougnou, mon père. Pourquoi ce geste ? Et de quel type de geste s’agit-il ?


C’est le désir d’un fis de rendre hommage à son père, de dévoiler l’importance du lien et de ses origines. C’est le besoin d’un père de construire un projet avec son fis pour donner corps au lien et poursuivre plus loin que les origines. C’est aussi la mise en vision de ce qui ne peut pas toujours être dit, le silence d’un père, un artiste, sur sa nécessité à pousser la porte de l’atelier pour enlever la chemise et peindre, le silence entre deux êtres, ou entre les êtres.


La Galerie Circulation(s) est une galerie en ligne dédiée à la jeune photographie contemporaine. Elle représente les artistes du festival Circulation(s).
Née de l’envie de continuer le travail de soutien à la jeune création entamé depuis plus de 10 ans par l’équipe du festival Circulation(s) (association Fetart), nous souhaitons aussi créer de jeunes collectionneurs.
Les bénéfices de la galerie sont reversés à l’association Fetart pour que son action puisse perdurer et se développer.


Galerie Escougnou-Cetraro
7, rue Saint-Claude 75003 Paris
Tel +33 (0) 9 83 02 52 93
www.escougnou-cetraro.fr
du mardi au samedi 14h-19h et sur rendez-vous