accueil Vie culturelle Présentez votre projet de livre aux Rencontres d’Arles

Présentez votre projet de livre aux Rencontres d’Arles

1490

Pour la troisième année consécutive, les Rencontres de la photographie d’Arles organisent le « Dummy Book Awards », un prix d’aide à la publication d’une maquette de livre.

Doté d’un budget de production de 25 000€, ce prix est ouvert à tous les photographes et artistes professionnels utilisant la photographie sur proposition d’une maquette de livre n’ayant jamais fait l’objet d’une publication. Une attention particulière sera portée aux formes éditoriales expérimentales et novatrices.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 31 mars 2017. Un jury international se réunira courant mai pour désigner le gagnant.

Les 25 nominés seront exposées cet été au sein des Rencontres d’Arles. Le lauréat sera dévoilé lors de la semaine d’ouverture du festival, et son livre mis en production pour une présentation durant l’édition 2018.

Rappelons que le « Dummy Book Awards » 2016 a été remis à Katja Stuke et Oliver Sieber pour « Toi et moi », un projet de livre racontant le parcours d’une réfugiée bosniaque partie en Allemagne avant de s’installer aux États-Unis.

Règlement complet ici.