accueil Image du Jour

[ Image du jour ]

1717
Partager

Aïda Muluneh - La photographie africaine à l'honneur à La Gacilly

Une fois de plus, le Festival Photo La Gacilly fait très fort et prépare une édition 2017 exceptionnelle. Le coup d’envoi sera donné, comme à l’habitude, le premier dimanche de juin,. Puis, durant trois mois, les visiteurs de ce charmant village breton pourront découvrir, sur les murs, dans les parcs, jardins et ruelles, des expositions exceptionnelles, en plein air et en très grand format.
Cette année, la photographie africaine est à l’honneur: les expositions de La Gacilly révéleront des talents connus et moins connus, mais surtout des regards nouveaux sur le monde.
Parmi toutes ces expositions, nous avons choisi de mettre à la Une, aujourd’hui, cette image de Aïda Muluneh.

“Cette ancienne photojournaliste au Washington Post et créatrice du festival Addis Foto Fest, Aïda Muluneh cultive son amour pour son pays natal, l’Ethiopie, depuis sa plus tendre enfance. Une jeunesse passée à voyager en Angleterre, au Yémen, en Amérique du Nord et à Chypre. Avec cette série, cette artiste dont la réputation dépasse les frontières de l’Afrique revient à son berceau en retrouvant sa terre, où elle s’est à nouveau installée depuis neuf ans : elle explore avec poésie, avec un style inimitable, avec une couleur très étudiée, les questions qu’elle se pose sur la vie, l’amour et sa propre histoire.”

Le Festival de La Gacilly est un moment incontournable de l’été photographique.

Photo ci-contre :
« Rêves et illusions » © Aïda Muluneh

• Découvrez toute la programmation
du Festival Photo La Gacilly 2017

Chaque jour, la rédaction sélectionne un coup de cœur parmi les images qui lui sont adressées
pour publication, pour avis ou pour le Forum Chassimages: c’est l‘Image du Jour!

Les précédentes images du jour