accueil Les infos Nouveau reflex à capteur 24×36

Nouveau reflex à capteur 24×36

10069
Partager
Canon annonce l’EOS 6D Mark II. Il remplace l’EOS 6D, reflex entrée de gamme à capteur 24×36. Equipé d’un capteur de 26 Mpix, d’un autofocus à 45 collimateurs et d’un écran orientable tactile, celui-ci aura plus d’arguments face au Nikon D750.
Actuellement, l’offre Canon en matière de reflex à capteur 24×36 est à jour en haut de gamme (EOS 5D Mk IV, EOS 5Ds(r) et EOS 1DX Mk II), mais leurs prix sont très élevés. A l’autre bout de la gamme, il y a l’EOS 6D à un prix beaucoup plus raisonnable. Mais celui-ci est déjà âgé et ses caractéristiques techniques ne tiennent plus face à son rival direct : le Nikon D750. Il fallait que Canon réagisse et c’est chose faite.
L’EOS 6d Mark II reçoit un nouveau capteur de 26 Mpix, de technologie dual-pixel, comme les autres appareils récents de la gamme. L’avantage de la technologie de ce capteur est de permettre l’ajout d’une composante de corrélation de phase au module de mise au point automatique par mesure directe sur le capteur. La réactivité est alors dopée. D’ailleurs la cadence de prise de vue avec AF dans ce mode est annoncée à 4 i/s.
Le module autofocus de la cage reflex a été bien amélioré. Il comporte maintenant 45 collimateurs (tous en croix), contre 11 au 6D. Si on ajoute à cela le nouveau processeur Digic 7, la cadence avec suivi de sujet en mode dynamique (AI Servo) passe à 6,5 i/s.
L’arrivée d’un écran orientable tactile est une nouveauté sur les reflex 24×36 Canon. La fonction tactile est utilisable en mode lecture des images, circulation dans les menus et aussi pour le choix de la zone AF.
On peut encore noter dans la fiche technique :
Le viseur 98 % (21 mm de releif d’œil),
La vidéo Full HD 60p (avec stabilisation électronique 5 axes),
La connexion Bluetooth et WiFi NFC
Le Canon EOS 6D Mk II sera commercialisé fin juillet au prix de 2109 € nu (2509 € avec le 24-105 mm f/3,5-5,6 IS STM).