accueil Les infos Nikon annonce le D850

Nikon annonce le D850

12334
Partager

Bye-bye D810, bienvenue D850 !

La rumeur galopait depuis un moment, elle est désormais officielle: Nikon vient d’annoncer le remplacement de l’actuel D810 par un D850. Mais attention: tout le reste est secret pour un mois encore! 

Nikon D850 annoncé

Après une assez longue période de calme, Nikon s’est attaqué au renouvellement complet de sa gamme de reflex numériques. Après les D3500 et D7500 c’est donc un D850 qui pointe le bout de son nez pour remplacer l’actuel D810 dont la fin de carrière est désormais officielle.

Mais attention: Nikon joue un jeu étrange, surfant entre rumeurs, teasings, infos officielles et bribes d’infos lâchées ici ou là. Le but manifeste est d’exciter les nikonistes et de susciter un buzz maximum en attendant la révélation de la carte d’identité du produit et son arrivée dans les vitrines… qui ne sera pas effective avant l’automne!

Pour l’instant, Nikon s’est contenté d’une déclaration publique de l’un de ses dirigeants, suivie d’un communiqué dont le contenu se résume à deux infos: “Nikon travaille sur un D850 et il remplacera le D810”. Basta, point final, vous n’en saurez pas plus avant… une date ultérieure! Mais comme il faut donner du grain à moudre aux fanas de la marque, Nikon multiplie astucieusement les pistes, donnant rendez-vous sur son site aux fidèles qui veulent en savoir plus et entretenant même une page spécifique Facebook. Parallèlement, un teasing apparaît sur Youtube: on y voit un photographe évoluant sous la voûte céleste.

 

Mine de rien, ce teasing est une info à lui seul car il confirme un autre détail: le gros point fort du D850 serait une sensibilité et une dynamique jamais vues sur ce type de produit, qui permettrait enfin de réaliser l’un des fantasmes made by Guy-Michel, “un reflex n’ayant pas de flash… parce qu’il n’en aurait pas besoin!”

En scrutant le teasing avec attention, les courtes apparitions de morceaux présumés de D850 confirment l’hypothèse de l’absence de flash, corroborée par l’annonce d’un mode time-lapse en 8K. Bref, Nikon nous préparerait un roi de la nuit.

Vous allez sans doute fantasmer encore sur ce D850 et Nikon va faire ce qu’il faut pour cela en remettant des jetons sur le tapis à intervalles réguliers. Ne vous affolez pourtant pas: il faudra encore attendre un mois pour avoir la fiche technique complète du bébé et vous ne pourrez pas l’acheter avant l’automne.

C’est adroit de la part de Nikon qui rassure ainsi les clients qui allaient partir chez les marques voisines. Il faut reconnaître qu’il y avait urgence: depuis le début d’année, on assiste chez nos Lecteurs à une véritable migration vers Sony (un peu) et Fuji (surtout), non pour des motifs de qualité mais pour des raisons de poids et d’encombrement. Mais sur ce dernier point, il n’est pas du tout certain (!) que le D850 soit concurrentiel. Quant au prix, l’expérience des derniers arrivés, chez Canon ou Sony n’annonce rien de bon…

 

[ Le communiqué officiel Nikon ]

Nikon fête ses 100 ans avec le développement du reflex Nikon D850

 Paris, le 25 juillet 2017 – Depuis sa création sous le nom « Nippon Kogaku K.K. » le 25 juillet 1917, Nikon repousse les limites des technologies optiques et de l’image grâce à des produits innovants et à son expertise.

A l’occasion de son 100ème anniversaire, Nikon annonce le développement du très attendu Nikon D850, un appareil photo à hautes performances.

Le Nikon D850 sera un formidable outil pour les photographes professionnels et les passionnés qui ne veulent pas choisir entre une qualité d’image exceptionnelle et la polyvalence. Le Nikon D850 est idéal pour la photo en studio et de mode, les photos d’illustration, de sport, et de mariage, ainsi que pour la création de contenu multimédia.

Le D850 succède au D810, largement plébiscité pour sa haute définition et sa dynamique exceptionnelle. Ce nouveau reflex numérique plein format intègre des nouvelles fonctionnalités et des améliorations répondant directement aux demandes formulées par les utilisateurs qui exigent le meilleur de leur appareil photo.

Le D850 offre une définition et une vitesse d’exception que seul un appareil Nikon de cette envergure, combiné à des objectifs NIKKOR, peut offrir.

Les détails concernant la commercialisation de ce produit seront disponibles ultérieurement.

Donnez votre avis dans le forum Chassimages !

Forum Chasseur d'Images

Commentez cette info sur le Forum Nikon Chasseur d’Images

SUIVEZ LES ACTUS SUR NOS RESEAUX SOCIAUX