accueil Les prochains défis Défi 402 – Photographier depuis un drone

Défi 402 – Photographier depuis un drone

1054
Partager

Défi 402 - Je photographie avec mon drone

Mon appareil photo est un drone…

Quand l’appareil photo prend de la hauteur… c’est désormais un drone! Mieux qu’une perche à selfies, moins cher et plus pratique qu’un hélico, plus maniable qu’un ballon ou un cerf-volant, le drone-photo sait réaliser des panoramiques même par grand vent, faire le tour d’un clocher, filmer un bateau qui file sur l’eau ou suivre automatiquement son propriétaire.
Grâce à leur caméra “intelligente”, les drones délivrent assez facilement des photos qui seraient quasiment impossibles à obtenir autrement. Et pas forcément à très haute altitude. Car les drones savent aussi descendre sous un pont, grimper dans une salle très haute pour photographier le plafond de plus près ou voler en rase-motte sous la barbe d’un animal.
Bref, il y a de très belles photos à faire avec un drone, et ce sera le thème du DEFI 402 de Chasseur d’Images!

Envoyez-nous vos meilleures photos prises avec un drone (attention, photos, pas vidéos!) en expliquant où, comment et avec quel drone vous les avez faites. Sachez vous montrer original et créatif: le village vu depuis 50m de haut ne nous intéresse pas trop: on veut de vraies photos, bien cadrées et bien exposées et pas seulement des images ordinaires, vues d’un peu haut. Bref, soyez cré-a-tifs! 

Date limite d’envoi des images : 20 février 2018

Les Meilleurs Défis de nos lecteurs

FAQ - Comment participer ?

Voir les conditions

Ces défis sont réservés aux photographes désireux de solliciter la parution de leurs photos dans les  magazines Chasseur d’Images et Nat’Images (édition papier et numérique).
 
Ce n’est pas un site de consultation, mais un site de dépose d’images.
 
Le principe est simple :
 
  – commencez par créer un compte
en choisissant un identifiant et un mot de passe. Ils garantiront la confidentialité de l’échange. Il n’y aura aucun lien entre ce compte et les autres services du magazine. Les identifiants choisis ici ne seront  ni vos références abonné ni votre identité sur le forum.
 
  – attention à l’email !
Lors de votre enregistrement, prenez soin d’indiquer votre email habituel et vérifiez-le : il sera notre seul moyen de vous contacter.
Chasseur d’Images s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers: on en a besoin pour vous contacter, ce n’est pas un outil marketing.
 
Une fois l’inscription terminée, vous pourrez poster les photos dont vous sollicitez la parution et choisir la rubrique destinataire, mais il ne sera pas possible de les voir. Comme à la Poste, quand on glisse une enveloppe dans la boîte….
 
Il est possible de déposer les images une par une (ce qui facilite la rédaction de légendes) ou en plusieurs fois, quand vous le souhaitez.
 
Pensez à documenter les données exif de chaque image. On y trouvera  tous les renseignements souhaités.
Si vous ne savez pas faire, on explique tout ici..
 
Merci pour votre confiance !

Et pourquoi pas… la GALERIE-CRITIQUE ?

La Galerie Critique Chasseur d'Images