accueil Les infos Du nouveau en plein format Sony

Du nouveau en plein format Sony

5802
Partager

Sony continue de frapper fort, et propose désormais la troisième mouture de son boîtier riche en pixels. Fort de ses 42,4 Mpix, le Sony Alpha 7R III propose notamment la prise de vues en continue à 10 images/seconde. À cette résolution, il faut en avoir dans le ventre. L’annonce est alléchante, reste à voir quelles en seront les limites lors des tests.

Parmi les principales performances de l’appareil, on notera tout d’abord la prise de vue en continu de haut vol : 10 images/seconde avec obturateur mécanique ou prise de vue silencieuse et suivi complet de la mise au point et de l’exposition automatique pour un maximum de 76 images Jpeg ou Raw standard ou 28 Raw non compressés.
Un système de mise au point hybride offre à l’utilisateur 399 collimateurs à détection de phase couvrant 68% du cadre, ainsi que 425 collimateurs à détection de contraste. C’est 400 de plus que sur le Sony Alpha 7R II ! Un système de mise au point deux fois plus rapide en conditions de faible luminosité.
Le capteur stabilisé sur 5 axes autoriserait un gain de vitesse d’obturation de 5,5 crans. Un record si la promesse est tenue.
La dernière version du processeur BIONZ X qui équipe l’Alpha 7R III assurerait un traitement des lourdes images environ 1,8 fois plus rapide que sur le précédent modèle  Alpha 7R II. Là encore, à vérifier.
Le transfert de fichiers vers un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un serveur FTP par Wi-Fi est possible. Et grâce au terminal Sync, on peut connecter et synchroniser plusieurs flashs.
Le nouveau Sony Alpha 7R III sera commercialisé dès le mois de novembre au prix annoncé de 3500 €.