accueil Les infos Nouvel Olympus PEN E-PL9, hybride compact et urbain

Nouvel Olympus PEN E-PL9, hybride compact et urbain

3483

Quand les boîtiers compacts experts n’en finissent pax de faire de la résistance… Après le nouvel hybride sans viseur Fujifilm X-A5, c’est au tour d’Olympus de présenter sa nouvel version du boîtier discret et urbain. À la clef, un écran tactile, de la vidéo 4K et une connectibilité maximale.
L’Olympus E-PL9 conserve le capteur Micro 4/3 de 16Mpix poussé par un processeur TruePic VIII utilisé dans l’OM-D E-M1 Mark II, fer de lance de la marque.
En guise d’évolution vis à vis de son prédécesseur, l’E-PL8, ce nouveau boîtier dispose d’un système autofocus qui passe de 81 à 121 points, dopant ainsi sa réactivité.
L’écran est orientable et tactile afin d’accéder à toutes les fonctionnalités ainsi que les nombreux modes créatifs (Panorama par balayage, focus bracketing, HDR…) et des filtres à foison.
L’E-PL9 est aussi doté d’une stabilisation sur 3 axes et d’un flash incorporé.
Le mode WiFi permet le contrôle à distance et le partage sur smartphone ou tablette, tandis que le mode Bluetooth autorise un un accès permanent au boîtier (même s’il est en veille) pour un transfert à la demande.
L’Olympus E-PL9 sera disponible à partir de mi-mars 2018 au prix annoncé de 549€ nu, ou en kit avec l’objectif Zuiko 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ Pancake (équivalent 28-80 mm) au prix de 699 €.