accueil Les infos Canon EOS M50, meilleur et moins cher

Canon EOS M50, meilleur et moins cher

8667


La terminologie Canon voudrait que le nouvel hybride EOS M50 soit moins performant que son prédécesseur M5, or il n’en est rien, au contraire. Il est même moins cher !
Canon semble vouloir marquer son empreinte sur le segment des hybrides avec cet EOS M50 très abouti. Il conserve le même capteur APS-C 24 Mpix que le M5 mais poussé par la nouvelle génération de processeur Digic 8. Il est ainsi capable de produire une cadence de rafale de 10 images/s contre 9 auparavant, mais aussi de suivre un sujet en continu sur 7 images/s. Et parmi les améliorations les plus notables, il faut souligner l’apparition de l’enregistrement en mode 4K en vidéo pour la première fois dans la gamme hybride Canon; mais aussi la présence d’un écran orientable et tactile quand son prédécesseur se contentait d’un écran inclinable. Toujours en vidéo, l’EOS M50 propose d’enregistrer des vidéos en mode HD jusqu’à 120 images/s pour produire des séquences en ralenti.  La connectivité en WiFi et Bluetooth est bien entendu intégrée. Il est à noté aussi que l’EOS M50 est le premier appareil photo capable d’enregistrer des fichiers photo au format RAW CR3 sur 14 bits ainsi qu’une option C-RAW, nouveau mode de compression générant des fichiers bruts à pleine résolution en économisant 30 à 40 % du poids par rapport au fichier standard.
Le Canon EOS M50 sera disponible fin mars 2018 en kit EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM au prix annoncé de 700 €. Un tarif qui devrait mettre un terme à la présence du M5 sur le marché proposé à 1000 € nu…