accueil Les infos Sigma 14-24 mm, grande ouverture et mini distorsion

Sigma 14-24 mm, grande ouverture et mini distorsion

5584

Sigma surprend encore ! Alors qu’un objectif 12-24 mm f/4 avait vu le jour il y a à peine 2 ans, Sigma décide de surenchérir avec un tout nouveau 14-24 mm f/2,8 DG HSM série ART. Les amateurs de grands angulaires seront ravis.
C’est une volonté affichée de la part de Sigma de s’affirmer sur le segment du grand angulaire, car un objectif fixe 14 mm f/1,8 DG HSM était lui aussi sorti l’année dernière offrant des caractéristiques digne de la série ART. Avec ce nouveau zoom, Sigma s’est appliqué à particulièrement soigner sa construction optique afin de minimiser la distorsion au maximum tout en offrant la plus grande ouverture possible:
« Le 14-24mm F2.8 DG HSM | Art intègre trois éléments en verre FLD, trois éléments en verre SLD et trois lentilles asphériques, dont une lentille asphérique de grand diamètre. La répartition efficace de ces éléments en verre à haut-indice de réfraction augmente l’effet de correction du verre FLD et SLD. Ce système optique minimise l’aberration chromatique transversale et les autres aberrations optiques, produisant une qualité exceptionnelle d’image en haute résolution. Le premier élément de la formule optique est une lentille asphérique de grand diamètre. Elle optimise la puissance de distribution et les autres éléments optiques minimisent la distorsion à 1 % ou moins. » Parole de communiqué de presse.
Il est aussi compatible avec la fonction « Correction de l’aberration objectif » de Canon. 
Sigma fait aussi référence aux nouvelles technologies numériques et s’adresse au utilisateurs de «  la vidéo multi caméras qui s’appuie sur les capacités des objectifs ultra grand angulaires. » en délivrant un Service de Conversion Frontale qui vise à remplacer la bague avant de type corolle en une bague exclusive circulaire. Rien d’obligatoire donc, mais une option supplémentaire pour les professionnels.

Le 14-24 mm f/2,8 DG HSM Art sera disponible à partir de mi-mars au prix annoncé de 1640 € HT.

Caractéristiques techniques:
Formule optique: 17 éléments en 11 groupes
Angle de champ (24 x 36 mm): 114,2° – 874,1°
Diaphragme: 9 lames (circulaire)
Ouverture mini: f/22
Distance mini de MaP: 26-28 cm
Rapport de grandissement maxi: 1:5.4
Dimensions: ø96,4 mm x 135,1 mm
Poids: 1150 g
Montures: Sigma, Canon, Nikon