accueil Les infos Grosse mise à jour pour Fujifilm

Grosse mise à jour pour Fujifilm

5313

Le boîtier hybride phare de Fujifilm se voit offrir une mise à jour importante et gratuite pour accéder aux performances du matériel récent sorti par la marque, dont certaines applications à destination des vidéastes.
Parmi les mises à jour notables, le braketing de mise au point s’applique désormais jusqu’à 999 images. Le photographe est alors amené à choisir un pas de décalage de mise au point, de 1 à 10, afin que le plan se déplace à chaque cycle de déclenchement.
La mise à jour permet d’agrandir les informations du viseur et/ou de l’écran. Sur ce dernier, l’emplacement de l’affichage est également personnalisable.
L’autofocus à détection de phase a lui aussi été amélioré avec une limite en faible luminosité de l’AF abaissée de 0,5 à -1 IL. De plus, l’ouverture minimale de la plage d’utilisation de l’AF à détection de phase est porté de f/8 à f/11. Fujifilm souligne qu’en cas d’utilisation d’un objectif XF 100-400 mm f/4,5-5,6 avec le téléconvertisseur XF 2x TC WR, l’AF à détection de phase est actif. Les performances de l’autofocus en continu ont aussi été améliorées
En ce qui concerne la vidéo, le Fujifilm X-T2 est rendu compatible avec les nouveaux objectifs cinéma Fujinon MKX 18-55 mm t/2,9 et MKX 50-135 mm t/2,9. La mise à jour permet notamment d’afficher à l’écran les informations d’ouverture selon les échelles T-stop ou F/ stop et de vérifier la distance de mise au point via l’indicateur de distance de l’écran. Correction automatique de la distorsion et du vignetage et le boîtier recalcule automatiquement la balance des blancs selon la position de l’objectif et bénéficie des rendus colorimétrique des modes de simulation de film.
L’enregistrement vidéo F-log est désormais possible directement sur la carte SD ainsi que l’enregistrement vidéo à haute vitesse 1080/120p pour des produire des ralentis de 1/2, 1/4 ou 1/5.
Une application qui satisfera particulièrement les photographes de sports d’intérieur: la mise à jour autorise une réduction des effets de scintillement (Flicker Reduction) sur les images mais aussi sur l’écran lors de prises de vue sous des sources de lumière artificielles de type tubes à décharge ou fluorescents.
Enfin, il est désormais possible de créer, nommer et sélectionner des dossiers pour y enregistrer les photos.
Une fois connecté à un ordinateur à l’aide d’un câble USB, « Fujifilm X Acquire » permet de sauvegarder et restaurer les paramètres du boîtier vers ou depuis un fichier. Les réglages Custom Registration/ Edit sont également enregistrables et lisibles.
Dernière minute : quelques heures après la mise en ligne de sa mise à jour, Fuji l’a retirée de son site pour incompatibilité avec les appareils.