accueil Les infos Samyang 14 mm f/2,8 en monture Nikon

Samyang 14 mm f/2,8 en monture Nikon

15577

Communiqué de presse:

La marque spécialisée en optique Samyang annonce son nouvel objectif ultra grand angle AF 14 mm f/2,8 F. Il s’agit du premier de la gamme AF Samyang désié aux boîtiers reflex Nikon plein format.

La construction optique reçoit 15 éléments réunis en 10 groupes dont 2 lentilles asphériques, 4 lentilles à fort indice de réfraction (HR) et une lentille en verre à très faible dispersion (ED) pour minimiser la distorsion et les aberrations chromatiques tout en offrant un fort  pouvoir de résolution. Cet objectif offre un angle de champ de 116,6° sur un capteur plein format. Son diaphragme circulaire à 7 lames est  propice aux effets Starbust et permet de superbes flous d’arrière plan en jouant sur la distance de mise au point  qui peut descendre à seulement 20 cm.

Le système de mise au point AF du 14 mm f/2,8 F reçoit les dernières améliorations apportées par la technologie Samyang. Ainsi, cet objectif bénéficie d’un système autofocus plus rapide, précis et aussi plus silencieux que les précédents modèles d’objectifs AF 14 mm f/2,8.

Cet objectif compact ultra grand angle ne pèse que 484 g sans bouchons ni pare-soleil. Il est équipé de joints pour photographier dans de nombreuses conditions climatiques.

Le Samyang AF 14 mm f/2,8 F sera disponible dès le mois de septembre au prix indicatif de 749 €