accueil Les infos Lumix LX100 II: 17 Mpix et toujours aussi lumineux

Lumix LX100 II: 17 Mpix et toujours aussi lumineux

19725

Panasonic livre une nouvelle version de son boîtier compact expert. Le Lumix LX100 II dispose d’un capteur 4/3 qui passe de 12 à 17 Mpix et conserve son objectif très lumineux Leica DC Vario-Summilux f/1,7-2,8.

Communiqué de presse:

Entièrement débrayable, la 7ème génération de la série LX assurera aux photographes une maîtrise totale de leurs créations grâce à toutes ses possibilités techniques ultra performantes.

Qualité d’images

Avec son nouveau capteur 17 MP type 4/3 sans filtre passe-bas, le LX100 II offre une qualité d’image et un piqué exceptionnels. Capteur également multi-format, la haute résolution est conservée quel que soit le ratio utilisé (4:3, 3:2, 1:1 et 16:9).
Près de deux fois plus large qu’un capteur 1 pouce, le nouveau capteur du LX100 II gère la basse lumière de façon optimale, garantissant une incroyable réduction de bruit lors des prises de vue jusqu’à 25.600 ISO.
En outre, le processeur Venus Engine apporte un rendu d’images de haute qualité alliant une excellente résolution, un contraste saisissant et une reproduction des couleurs ultra précise.
Le LX100 II est également stabilisé avec le Power O.I.S. pour vous permettre de créer des photos nettes et superbement définies avec une facilité extrême.

Optique ultra lumineuse

Avec son zoom optique 3.1x, la focale 24-75mm du LX100 II est parfaitement adaptée pour photographier un large éventail de contenus, allant des paysages aux portraits, de l’architecture des plus grands bâtiments aux détails du visage le plus proche.
Sa large ouverture F1.7-2.8 animera vos portraits d’un superbe effet bokeh et vous offrira de fantastiques images en basse lumière.
Enfin, les prises de vue en macro peuvent être aisément capturées grâce à une distance de mise au point minimale de 3 cm (grand angle) et de 30 cm (téléobjectif).

Ergonomie intuitive

Un viseur haute résolution 2 764K points à grossissement 0,7x permet aux photographes une précision sans égale, de jour comme de nuit, grâce à sa visée Live View Boost adaptée à la basse lumière.
Des améliorations significatives ont également été apportées à l’écran LCD arrière. La résolution de l’écran du LX100 II a été portée à 1 240K points, et il est désormais tactile, pour une expérience plus intuitive.
Egalement intuitifs, les contrôles de l’appareil – bagues et molettes dédiées, notamment une bague d’ouverture, une bague de contrôle, une molette de vitesse et une molette de correction d’exposition – offrent un accès rapide et direct pour une maîtrise totale.
Ultra rapide, le Lumix LX100 II propose également une mise au point automatique d’environ 0,10 seconde et une prise de vue en rafale en RAW à 11 images/s (AFS) et 5,5 images/s (AFC) pour capturer des sujets en mouvement. Il intègre également la technologie Starlight AF qui permet aux utilisateurs de photographier les étoiles avec une mise au point ultra précise.

Vidéo 4K

Le LX100 II propose la vidéo 4K à 30p/24p pour ravir les vidéastes.
Doté également de la fonction Photo 4K développée par Panasonic, il permet de prendre jusqu’à 30 images par seconde et d’en extraire le moment parfait dans une image de 8 MP directement depuis l’appareil photo. Désormais d’un niveau avancé, la fonction Photo 4K inclue également une fonction Marqueur qui permet de trouver plus rapidement l’image souhaitée ainsi que la fonction Composition de séquence, qui permet la fusion de différentes images pour créer un effet de mouvement statique grâce à plusieurs photos superposées.
Les fonctions Post Focus et Focus Stacking ont également été ajoutées pour exploiter les différentes profondeurs de champ, et le mode Composition lumineuse peut être utilisé pour créer des scènes de feux d’artifice ou nocturnes spectaculaires.

Connectibilité

Le mode L.)Monochrome D a été ajouté aux options monochromes. Il offre des images en noir et blanc plus profondes et dynamiques avec des ombres accentuées, tout en préservant les détails. De plus, le photographe peut choisir parmi différents niveaux de grains pour ajouter un aspect “film” à ses images monochromes.
Le Lumix LX100 II intègre la connectivité Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 2.4GHz pour un partage d’images rapide et facile. Grâce au Bluetooth Low Energy, une connexion constante peut être maintenue avec une consommation énergétique minimale.
L’appareil peut être chargé sur secteur, ou bien directement en USB, idéal pour une charge rapide de l’appareil lors de voyages.

Prix de vente indicatif et Disponibilité
LX100 Mark 2 : 949€
Disponibilité : Octobre 2018