accueil Les infos Ultra grand-angle Tamron 15-30 mm f/2,8

Ultra grand-angle Tamron 15-30 mm f/2,8

6365

Tamron annonce le lancement d’un nouvel ultra grand-angle lumineux pour reflex plein format.

Communiqué de presse:

Réputé pour ses zooms grand-angle de très haute qualité avec son modèle A012, Tamron perpétue la tradition des hautes performances optiques avec le nouveau SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD G2 (Modèle A041). En incorporant un élément de lentille XGM (eXpanded Glass Molded Aspherical), ainsi que plusieurs lentilles LD (Low Dispersion), les distorsions et les aberrations chromatiques latérales si courantes dans les prises de vue grand-angle ont été grandement minimisées. En outre, un nouveau revêtement AX (anti-réflexion eXpand) a été appliqué pour réduire les effets d’images fantômes et les reflets. Les performances optiques de ce zoom ultra grand-angle à ouverture f/2,8 avec à 15 mm sont remarquables. De plus, le double microprocesseur (MPU) intégré permet d’améliorer considérablement la vitesse et la précision de la mise au point, ainsi que la stabilisation de
l’image. Il s’agit de la nouvelle génération de zoom ultra grand-angle lumineux doté d’une qualité optique de premier ordre et d’un large éventail de fonctionnalités sublimant l’expérience de prise de vue. Avec la sortie de ce modèle, Tamron ponctue la trilogie d’exception des zooms G2 f/2,8 stabilisés allant de 15 à 200 mm.

Il sera disponible en monture Nikon à partir du 21 septembre 2018 et en monture Canon à partir du 12 octobre 2018 au tarif annoncé de 1399 € TTC

 

Un zoom ultra grand-angle lumineux de très haute qualité
Le modèle A041 est un objectif ultra grand-angle f/2,8 avec une longueur focale démarrant à 15 mm qui offre une haute résolution, même dans les bords de l’image. En incorporant une lentille XGM (eXpanded Glass Molded Aspherical) et de multiples lentilles LD (Low Dispersion) pour réduire la distorsion et les aberrations chromatiques, Tamron a atteint un degré de résolution comparable à celui d’une focale fixe.

Un nouveau revêtement AX
Le revêtement AX (Anti-reflet eXpand), spécialement développé par Tamron, est très efficace pour les objectifs grand-angle qui laissent des reflets sur les zones périphériques. Ce nouveau revêtement maintient le facteur de réflexion sur ces zones au même niveau que la zone centrale, en surmontant les problèmes de courbure standard et les problèmes liés à la surface convexe de la lentille frontale (un dépôt uniforme s’est toujours révélé difficile). De plus, avec le revêtement eBand (Extended Bandwidth & Angular Dependency) utilisant la nanotechnologie et le revêtement BBAR (Broad-Band Anti-Reflection), on utilise efficacement trois types de revêtements différents, permettant ainsi une réduction inégalée des reflets et effets d’images fantômes. On obtient une qualité d’image exceptionnelle, jusque dans les bords de l’image.

Un AF de haute vitesse et de haute précision
Une vitesse et une précision d’autofocus exceptionnelles sont obtenues en équipant l’objectif d’un double microprocesseur Dual MPU (Micro-Processing Unit) et en utilisant un algorithme de contrôle AF amélioré. Le moteur AF bénéficie de la technologie Tamron USD (Ultrasonic Silent Drive), permettant un couple élevé, une réponse rapide et un fonctionnement silencieux. Avec son système de correction manuelle continue de la mise au point, des réglages manuels précis de mise au point peuvent être effectués à tout instant.

Le système VC garantit des images nettes en toutes situations
Tamron a lancé le premier zoom ultra grand-angle f/2,8 au monde équipé d’un système de stabilisation d’image VC (Vibration Compensation), avec le modèle A012. Ce nouveau modèle (A041) intègre un stabilisateur qui surpasse la version précédente avec désormais un gain 4,5 stops (vs 2,5 auparavant). Cela ouvre encore davantage le champ des possibilités de prises de vue à main levée, en condition de faible luminosité.

Porte filtre arrière (monture Canon uniquement)
Amélioration par rapport à la version précédente, le modèle A041 (monture EF pour appareils photo reflex Canon) intègre un système de porte-filtre permettant d’insérer des feuilles de gélatines et autres types de filtres à l’arrière de l’objectif. La courbure de la lentille frontale rendait la pose de filtre compliquée, Tamron répond à cette demande des photographes.

Revêtement à la fluorine amélioré
La durabilité et la résistance du traitement à la fluorine ont été considérablement améliorées. La face avant de la lentille est recouverte d’un revêtement à base de fluor récemment développé et doté de propriétés hydrofuges et oléofuges. La surface de la lentille est plus facile à nettoyer et est moins vulnérable aux effets néfastes de la saleté, de la poussière, de l’humidité, des traces de doigts, et permet de protéger continuellement votre objectif à long terme.

Une nouvelle conception au service de l’ergonomie
Avec les nouvelles normes de conception Human Touch, le modèle A041 partage la même sensation de haute qualité et d’ergonomie que les deux autres modèles de cette série, SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD G2 (modèle A032) et SP 70-200 mm F/2,8 Di VC USD G2 (modèle A025). Dans ce nouvel objectif, Tamron a fusionné son savoir-faire technologique avec un design intuitif. Des détails tels que la forme des commutateurs, la fenêtre d’échelle de distance et la précision de conception du fut révèlent un engagement fort concernant le plaisir d’usage. On obtient donc un zoom UGA de nouvelle génération intuitif, doté des meilleurs matériaux et procédés de fabrication.

Compatible avec la Console Tamron TAP-inTM, accessoire en option
Le nouveau modèle A041 est compatible avec la console TAMRON TAP-in, un accessoire optionnel qui permet, via une connexion USB à un ordinateur personnel, la mise à jour du micrologiciel de l’objectif et une personnalisation des réglages de mise au point et du stabilisateur d’image VC.

Construction tropicalisée
Des joints d’étanchéité sont situés aux divers endroits critiques de l’objectif afin d’empêcher l’infiltration d’humidité pour fournir une construction tropicalisée. Cette fonction offre un niveau de protection supplémentaire lors de prises de vue en extérieur par mauvais temps.

Des nouvelles normes de qualité rigoureuses dignes de la série SP G2
Tamron a amélioré les objectifs de la série SP pour répondre aux exigences photographiques de haute qualité. Tout en présentant un nouveau design extérieur, Tamron a repensé les normes de la série SP. La nouvelle série SP a été développée en définissant des normes de conception, de fabrication et de qualité rigoureuses. Il en résulte des performances optiques exceptionnellement plus élevées qui font du A041 un objectif qui répond à la demande d’une qualité d’image supérieure, en adéquation avec les derniers reflex plein format haute résolution. Pour optimiser les performances optiques de la série SP, Tamron continue d’améliorer la précision des composants de chaque élément optique et la mécanique de l’objectif, obtenant ainsi une performance optique maximale.

Caractéristiques techniques:

– Longueur focale : 15-30 mm
– Ouverture Maximale : f/2,8
– Angle de vue (diagonale) : 110°32′ – 71°35′ (pour plein format) / 85°52′ – 49°54′ (pour APS-C)
– Formule Optique : 18 éléments répartis en 13 groupes
– Mise au point minimale : 0,28 m sur toute la plage focale
– Rapport de Grossissement : 1:5 (f=30 mm)
– Taille du filtre : N/A*
– Diamètre Maximum : φ98,4 mm
– Longueur : pour Canon 145 mm / pour Nikon 142,5mm
– Poids : pour Canon 1,110 g / pour Nikon 1,100 g
– Lamelles de diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
– Ouverture Minimum : f/22
– Stabilisation d’image : 4,5 stops (TELE) (selon les normes CIPA)
– Accessoires : Pare-soleil intégré, bouchons
– Montures : Canon, Nikon