accueil Les infos Leica D-Lux 7, le clone du LX100 II

Leica D-Lux 7, le clone du LX100 II

4589

Comme à son habitude, Leica livre sa version d’un boîtier Panasonic sorti récemment. C’est au tour du Lumix LX100 II (sorti fin août) de se voir attribuer un clone à pastille rouge avec le modèle Leica D-Lux 7, compact expert 4/3 de 17 Mpix.

Communiqué de presse:

Leica Camera AG présente un nouveau modèle de la série Leica D-Lux. Ce compact numérique performant est équipé de l’objectif lumineux Leica DC Vario-Summilux 1:1,7–2,8/10,9–34 mm ASPH. (équivalent 24 – 75 mm) et assure, en combinaison avec le nouveau capteur 4/3’’ d’une résolution de 17 MP, une qualité d’image exceptionnelle, quelle que soit la situation de prise de vues. Complété par de nombreuses nouvelles fonctions telles que l’écran tactile, le Bluetooth ou le chargement de la batterie en direct sur l’appareil via l’USB-C, le nouveau Leica D-Lux 7 est le compagnon idéal au quotidien. Extrêmement polyvalent, il offre en effet une grande liberté d’action, permettant ainsi de saisir des moments uniques avec une qualité d’image impressionnante.

La large gamme d’équipements de la série Leica D-Lux avec mode automatique, options de réglage manuel et fonction vidéo, est complétée par un viseur électronique intégré de 2,8 mégapixels, un module Wifi et Bluetooth. Au dos du Leica D-Lux 7 se trouve un écran tactile LCD 3“ de 1,24 mégapixel qui permet non seulement de contrôler les images encore plus facilement, mais aussi d’utiliser l’appareil. Outre le guidage par menu, l’écran permet par exemple de sélectionner le point focal par une simple pression et, au besoin, de déclencher directement l’appareil sans avoir à utiliser les autres éléments d’utilisation.

L’objectif du Leica D-Lux 7 – le Leica DC Vario-Summilux 1:1,7–2,8/10,9–34 mm ASPH. (équivalent à 24 – 75 mm) – est parfaitement adapté au nouveau capteur. Sa grande ouverture de diaphragme et son amplitude permettent une utilisation flexible dans n’importe quelle situation de prise de vue, qu’il s’agisse de photographie de portrait, de paysage, d’architecture, de macrophotographie ou de photographie de reportage. Avec 17 mégapixels et une sensibilité lumineuse atteignant ISO 25600, le Leica D-Lux 7 et son capteur 4/3’’ garantissent des prises de vue d’une qualité exceptionnelle avec un excellent rendu des détails et des couleurs naturelles, même lorsque la lumière ambiante est faible.

Parallèlement aux perfectionnements d’ordre matériel, de nombreuses fonctions nouvelles sont disponibles sur l’appareil. Par exemple, le point focal d’une prise de vue peut être modifié ultérieurement ou plusieurs images peuvent être combinées avec différents points focaux à l’aide de la fonction « focus stacking » afin d’obtenir une image d’une netteté exemplaire en mode macro. D’autres applications sont possibles grâce à la fonction vidéo de l’appareil qui permet de prendre des images en mouvement au format 4K – à une vitesse de 30 images par seconde, à 100 Mbit et en format MP4 et AVCHD.

C’est le premier appareil de la série Leica D-Lux à pouvoir être utilisé avec l’application gratuite Leica FOTOS. Télécommandé depuis un smartphone, le Leica D-Lux 7 permet de transférer directement les photos à un appareil androïde ou iOS et de les contrôler. Le photographe est alors libre de partager les images directement sur les réseaux sociaux ou de les traiter avec une application appropriée.
Des accessoires à la fois tendances et pratiques, tels que des étuis raffinés, des dragonnes de qualité et une poignée confortable, sont disponibles pour venir parfaire l’aspect classique du Leica D-Lux 7.

Prix annoncé du Leica D-Lux 7: 1180 €