accueil Les infos La Photokina repoussée à 2020

La Photokina repoussée à 2020

2758

Jusqu’ici, la Photokina de Cologne avait lieu tous les deux ans à l’automne. Mais pour s’adapter aux réalités du marché de la photo numérique, les organisateurs ont décidé que la foire se déroulerait désormais au printemps et sur un rythme annuel. La prochaine édition devait ainsi se tenir en mai 2019. On écrit au passé car, faute d’exposants, elle a finalement été reportée à 2020.
Beaucoup de fabricants ont accepté le nouveau cycle annuel de la Photokina à contrecœur (exposer revient cher en emplacement, en construction et surtout en personnel) et quand ils ont appris que la première édition aurait lieu sept mois après la précédente, c’était trop. Les organisateurs de la Kina ont publié des pages de publicité pour annoncer que les grandes marques seraient présentes (voir C.I. n°408), mais cela n’a pas suffi pour convaincre les hésitants.
Le discours officiel est le suivant : “La Photokina 2018 a largement dépassé nos attentes déjà optimistes… En conséquence, nous avons placé la barre très haut pour le prochain événement. Il est donc peu probable qu’en mai 2019, après un peu plus de sept mois, nous puissions à nouveau créer l’atmosphère enthousiaste qui a caractérisé la Photokina 2018. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer le cycle annuel prévu en 2020. » Comme c’est joliment dit !
La prochaine édition aura donc lieu du 27 au 30 mai 2020, avec probablement beaucoup d’exposants.