accueil Les infos Fujinon 100-200 mm f/5,6 pour moyen-format

Fujinon 100-200 mm f/5,6 pour moyen-format

1682

Fujifilm annonce un nouvel objectif Fujinon GF 100-200 mm f/5,6 R LM OIS WR destiné au système moyen-format GFX.

Communiqué de presse:

À compter du 14 février prochain, FUJIFILM lance l’objectif FUJINON F100-200mmF5.6 R LM OIS WR pour le système moyen-format GFX. Ce téléobjectif zoom, premier du genre, couvre la plage de focales de 79mm-158mm en équivalent 35mm. Cet objectif est idéal pour la photo de paysages et de nature grâce à son stabilisateur optique de l’image et sa protection contre les intempéries et la poussière.

La gamme des objectifs GF bénéficie de l’excellence Fujifilm en matière de qualité. Elle est issue des technologies de conception et de production optiques de pointe pour atteindre les plus hauts niveaux de résolution et une reproduction des tonalités très fidèle.

Le système GFX propose à ce jour deux boîtiers, les « FUJIFILM GFX 50S » et « FUJIFILM GFX 50R », ainsi que huit « Objectifs GF ». Il rencontre un très grand succès, tant auprès des professionnels que des passionnés de la photographie. Compact, léger et facile à utiliser, sa capacité à restituer les très fins détails donne aux images un aspect tridimensionnel.

Le GF100-200mmF5.6 R LM OIS WR restitue fidèlement l’ambiance de n’importe quelle scène grâce à l’association de ses performances en haute résolution et son délicat effet bokeh. Il résiste à la poussière, aux intempéries et au froid jusqu’à -10°C. Couplé au télé convertisseur 1.4x « GF1.4X TC WR », il bénéficie – sans perte de qualité d’image – d’une couverture étendue à environ 111-221 mm en équivalent 35mm.

  •  Ultra haute qualité d’image
    La formule optique de cet objectif met en œuvre 20 lentilles réparties en 13 groupes incluant 2 éléments super ED et 1 lentille asphérique afin de réduire les aberrations chromatiques, la courbure de champ et offrir ainsi une qualité d’image hors pair.
  •  Stabilisation d’image puissante
    L’objectif est doté d’une excellente stabilisation d’image pour un gain de 5 IL (selon la norme CIPA). Elle permet de tirer le meilleur parti de la haute résolution du GFX lors de prises de vues en longue focale sans trépied.
  •  Mise au point automatique rapide et silencieuse
    Le moteur linéaire en charge des lentilles de mise au point est à la fois précis, silencieux et rapide. Afin d’éviter toute vibration supplémentaire, l’objectif est équipé d’un nouveau mécanisme maintenant en position le moteur linéaire lors de l’extinction de l’appareil ou lors d’un passage en mode lecture.
  •  Conception robuste et durable, adaptée aux environnements de prises de vues difficiles
    L’objectif bénéficie de 10 zones d’étanchéité garantissant sa résistance à la poussière et aux intempéries. Elles autorisent des prises de vues en toute sécurité dans les environnements les plus délicats et même sous de faibles températures jusqu’à -10°C.
  •  Compatible avec le GF1.4X TC WR
    Le multiplicateur de focale (ou télé convertisseur) 1.4x (GF1.4X TC WR) transpose la gamme des focales couvertes par le téléobjectif à 140-280mm (équivalente à 111-221mm en format 35mm) tout en garantissant une très haute qualité d’image.