accueil Les infos Un 35 mm Pentax pour monture K

Un 35 mm Pentax pour monture K

1655

Pentax révèle une focale fixe Grand-Angle dédiée aux reflex numériques Plein Format à monture K, dotée des dernières avancées de traitements des lentilles.

Communiqué de presse:

Ricoh annonce le lancement de l’optique HD PENTAX-FA 35mm f/2. Malgré sa compacité,cet objectif Grand-Angle couvre le cercle de l’image du Plein Format des reflex numériques PENTAX à monture K. Le développement de cette nouvelle optique, inspiré du SMC PENTAX-FA 35mm f/ AL déjà existant et très apprécié des possesseurs de reflex Plein Format, est basé sur de nouveaux traitements des lentilles. Le traitement multicouche haut de gamme a été appliqué aux lentilles afin de générer des images plus contrastées et plus nettes même sur les bords et de réduire efficacement le « flare » et les images fantômes. Le revêtement SP (Super Protect) antitache appliqué sur la lentille frontale s’avère particulièrement utile lors de prises de vue en extérieur. Le design externe a été totalement revisité pour s’accorder parfaitement à celui des reflex numériques PENTAX de la dernière génération. La compacité aussi bien de l’optique que des boîtiers permet une utilisation au quotidien des plus aisées.

– Revêtement HD pour améliorer le pouvoir séparateur
Cet objectif a fait l’objet d’un traitement multicouche HD* qui réduit le facteur de réflexion moyen dans le spectre visible de plus de 50 % par rapport aux traitements multicouches conventionnels, il réduit également efficacement le « flare » et les images fantômes, même dans des conditions délicates tel qu’un contre-jour.

– Revêtement SP antitache
Appliqué sur la lentille frontale, le traitement SP (Super Protect) est un répulsif très efficace à l’eau et aux taches rendant ainsi facile le nettoyage des traces de gras.

– Nouveau look en accord avec les derniers modèles de reflex PENTAX
Tout en conservant les dimensions du précédent SMC PENTAX-FA 35mm f/2 AL, cet objectif bénéfice d’un design totalement revisité, similaire aux dernières optiques DA- et D FA. Ce nouveau look fait de cette focale fixe un partenaire parfait des derniers reflex PENTAX à monture K. Ayant conservé une bague de diaphragme, cette optique séduira également les amateurs de reflex argentiques.

– Facile d’utilisation
Monté sur un reflex numérique PENTAX, cette optique propose un angle de vue de 35mm en Plein Format ou un 53,5mm sur un reflex APS-C. Elle pourra convenir pour la photographie panoramique, la photographie de rue et encore bien d’autres applications. Sa mise au point minimum est de 30 cm.

– Compact et léger
Pesant approximativement 193 grammes et mesurant 44,5 millimètres, il vous accompagnera partout en toute sécurité.

– Lentilles asphériques hybrides
Cet objectif intègre des lentilles asphériques hybrides afin de corriger les différentes aberrations chromatiques. Grâce à cela les images seront lumineuses et contrastées de la distance minimum de mise au point à l’infini et nettes sur les bords même à pleine ouverture.

Le produit sera disponible à partir du 22 février 2019, au prix indicatif de 399 € T.T.C.