accueil Les infos Zoom 12-200 mm Olympus, le plus puissant du marché

Zoom 12-200 mm Olympus, le plus puissant du marché

2301
Communiqué de presse:
Le M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 établi une nouvelle référence sur le segment des objectifs zooms pour appareils photo hybrides. Avec son zoom 16,6x, cet objectif offre un fort grossissement avec une conception optique de pointe. Il délivre  des images avec un piqué exceptionnel sur l’ensemble de sa plage focale, du grand angle au téléobjectif. Regroupant à la fois un autofocus (AF) haute vitesse et haute précision dans un objectif étonnamment compact et léger. Résistant à la poussière, aux éclaboussures et au froid, cet objectif très polyvalent est le compagnon parfait pour les photographies de paysage, de rue et de portrait. Une polyvalence à toutes épreuves.
Performance optique de pointe et conception tropicalisée
Avec un grossissement de 16,6x, le M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 offre le zoom le plus puissant de la catégorie hybride à ce jour1. Couvrant une plage focale de 12 à 200 mm (équivalent 35mm : 24-400 mm) du grand angle au téléobjectif, tout en conservant la compacité et la légèreté qui ont fait la réputation d’Olympus, cet objectif est idéal pour une grande majorité de prises de vues.
Intégrant les performances réputées de la gamme M.Zuiko PRO, résistante à la poussière, aux éclaboussures et au froid, il procure encore plus de polyvalence en permettant aux utilisateurs de shooter dans toutes les conditions météorologiques.
Une optique conçue pour une qualité d’image optimale et une mise au point rapide et précise
Pour supprimer totalement les aberrations chromatiques et les distorsions sur l’ensemble de la plage focale tout en réussissant le pari de maintenir la compacité, les ingénieurs Olympus ont porté une attention particulière à la disposition des lentilles, notamment les types asphériques et Super ED. Son traitement ZERO (Zuiko Extra-low Reflection Optical) permet de réduire considérablement les effets de flare et d’images fantômes.
De plus, l’ED 12-200 mm f/3,5-6,3 est équipé du mécanisme de mise au point MSC (Movie and Still Compatible) qui utilise une mise au point interne à partir d’une seule lentille très légère qui se déplace pour faire le point. Ce système permet d’obtenir un AF ultra-rapide pour ne rater aucune photo.
Disponibilité & prix
Le nouvel objectif M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 sera disponible à partir de fin mars 2019 à un prix public conseillé de 899 euros