accueil Les infos Un 24-70 mm f/2,8 constant pour Nikon Z

Un 24-70 mm f/2,8 constant pour Nikon Z

658

Nikon annonce aujourd’hui le lancement du premier modèle d’une série de trois objectifs pour Nikon Z. Le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S est un objectif professionnel très compact et résistant aux intempéries.

Communiqué de presse:
Que ce soit pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos, cet objectif garantit de superbes résultats. Grâce à son système AF multi-groupes, la mise au point est rapide et silencieuse et la netteté est homogène sur tout le champ à toutes les ouvertures et toutes les distances de mise au point. Le traitement de surface ARNEO combiné au traitement Nanocristal atténue considérablement les lumières parasites et le flare. Sa conception en 17 éléments et 15 groupes et sa large monture Z lui permettent de reproduire parfaitement les sources de lumières ponctuelles telles que les étoiles même dans les angles. Le flou d’arrière-plan (« bokeh ») est naturel et dégradé de façon régulière jusqu’aux bords du cadre grâce à un diaphragme circulaire à neuf lamelles.

Résistant aux intempéries, le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S est conçu pour une utilisation professionnelle intense. Il sera doté de trois bagues : en plus de la bague de zoom et de la bague paramétrable, une troisième bague sera dédiée à la mise au point. D’autre part, un nombre inédit de paramètres de prise de vue peut être contrôlé directement depuis l’objectif à l’aide d’un bouton L-Fn.

Récapitulatif des principales caractéristiques :

  • Netteté extrême : des performances exceptionnelles sur tout le champ. Des résultats inégalables en gros plan (distance minimale de mise au point de 0,38 m).
  • Construction optique avancée : 17 éléments en 15 groupes avec le nouveau traitement NIKON anti-reflet ARNEO en plus du traitement nanocristal.
  • Bague de réglage personnalisable : contrôle de l’ouverture (un choix judicieux lors de l’enregistrement vidéo) ou correction de l’exposition.
  • Bouton L-Fn : jusquʼà 21 fonctions attribuables, de la mémorisation AF à la mesure de la lumière, en passant par le bracketing, et bien plus encore.
  • Affichage des informations sur un écran OLED : pour vérifier rapidement l’ouverture, la distance de mise au point, la focale exacte ou la profondeur de champ.
  • Fiable : résistant, doté d’un système d’étanchéité renforcé et d’un traitement au fluor qui facilite l’entretien des lentilles avant et arrière.

L’optique NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S sera disponible à partir d’avril 2019 au prix conseillé de 2499€ TTC.

– Type: Monture Nikon Z
– Format: FX/35 mm
– Focale: 24–70 mm
– Ouverture maximale: f/2.8
– Ouverture minimale: f/22
– Construction optique: 17 lentilles en 15 groupes (dont 2 lentilles en verre ED, 4 lentilles asphériques, des lentilles avec traitements nanocristal et ARNEO et des lentilles avant et arrière traitées au fluor)
– Angle de champ: Format FX : 84° à 34°20’, format DX : 61° à 22°50’
– Échelle des focales: Graduée en millimètres (24, 28, 35, 50, 70)
– Système de mise au point: Système de mise au point interne, mise au point manuelle disponible via la bague de mise au point dédiée
– Distance minimale de mise au point: 0,38 m, à partir du plan focal pour toutes les focales
– Rapport de reproduction maximal: Environ 0,22x
– Nombre de lamelles de diaphragme: 9 (diaphragme circulaire)
– Traitement: Traitement nanocristal, traitement au fluor, traitement ARNEO
– Diamètre de fixation pour filtre: 82 mm (P = 0,75 mm)
– Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif): Diamètre maximal d’environ 89 mm x 126 mm (distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif)
– Poids: Environ 805 g
– Autofocus: Système AF multi-groupes avec moteurs pas à pas (STM)
– Mise au point: Automatique, manuelle
– Accessoires fournis: Bouchon avant emboîtable 82 mm LC-82B, bouchon arrière LF-N1,  parasoleil à baïonnette HB-87 et pochette pour objectif CL-C2