accueil Les infos Z1, la Ricoh Theta passe au 4K à 360 °

Z1, la Ricoh Theta passe au 4K à 360 °

2334

RICOH annonce le lancement de la RICOH THETA Z1, dernière-née de sa famille d’appareils 360 degrés. La RICOH THETA Z1 permet de prendre des photos à 360 degrés d’environ 23 mégapixels (6720 x 3360 pixels) de définition. C’est la nouvelle caméra haut de gamme de la série THETA, qui prend des images sphériques en un seul clic pour donner aux acheteurs la possibilité de vivre des aventures, d’explorer et d’immortaliser leur vie à 360 degrés.

Communiqué de presse:
Depuis que RICOH a lancé le premier appareil 360 degrés grand public au monde en 2013, l’entreprise est restée à la pointe de cette technologie naissante tandis qu’elle évoluait et devenait un outil essentiel dans des domaines innovants tels que la réalité virtuelle (VR), les réseaux sociaux, les entreprises, l’immobilier et d’autres. La réunion de capacités d’imagerie exceptionnelles et d’un design chic a permis la création de visuels uniques et une intégration fluide dans notre vie quotidienne — professionnelle ou personnelle.

La RICOH THETA Z1 est le nouveau porte-drapeau de cette gamme, et RICOH a déployé des technologies d’optique et de traitement d’images exceptionnelles (améliorées au fil d’années de développement d’appareils photo haut de gamme) pour fournir la résolution et la qualité d’image les plus élevées à ce jour. Le boîtier compact est équipé d’un capteur d’image CMOS rétro-éclairé de 1.0 pouce, permettant de réaliser des photos à 360 degrés d’environ 23 Mpix. Il offre un large choix de modes de prise de vues, dont la priorité à l’ouverture, permettant aux utilisateurs de prendre des images de qualité élevée quelles que soient les conditions : extérieur, nuit, intérieur, plage tropicale ou montagne enneigée, rien ne l’effraie ! De plus, l’appareil peut capturer des vidéos à 360 degrés en 4K (3840×1920 pixels) à 30 images par seconde, particulièrement fluides et immersives grâce à une puissante stabilisation sur 3 axes qui compense les mouvements en rotation.

Le boîtier principal de l’appareil, doté d’un écran EL organique de 0,93 pouce et d’une touche Fonction (Fn), permet d’accéder d’un coup d’œil à de nombreuses informations, dont le nombre de vues restantes, les réglages d’exposition et plus, améliorant grandement l’utilisabilité de l’appareil lui-même. En plus du JPEG, la RICOH THETA Z1 supporte désormais le format Adobe DNG (RAW) pour profiter au mieux d’un éditeur d’images professionnel, comme avec un reflex numérique habituel. L’amélioration des performances est particulièrement visible dans le système d’exploitation, basé sur Android, qui offre plus de flexibilité grâce à nombre d’extensions possibles de la Z1 via l’installation de plug-ins. Dans l’ensemble, les fonctionnalités du dernier modèle de RICOH ne se contentent pas de répondre aux besoins des photographes sérieux : elles sont parfaites pour les amateurs comme pour les professionnels.

La Ricoh Theta Z1 est annoncée au prix de 999 € et disponible fin mars 2019.