accueil Les infos Canon EOS 250D, l’entrée de gamme dopé et 4K

Canon EOS 250D, l’entrée de gamme dopé et 4K

2119

Canon Europe annonce le lancement de de l’EOS 250D, son tout nouveau reflex numérique avec écran orientable, le plus léger au monde. L’EOS 250D est un concentré de technologies, très facile à utiliser et idéal pour tous ceux qui utilisent un smartphone pour leurs images et souhaitent vivre une nouvelle expérience photographique. Cet appareil à objectif interchangeable constitue ainsi pour ses utilisateurs une formidable porte d’entrée dans l’univers de la photo.

Communiqué de presse:
Avec un capteur de 24,1 millions de pixels, un AF CMOS à double pixel, la possibilité d’enregister des vidéos 4K, un autofocus optimisé, une excellente connectivité avec les smartphones et tablettes et un DIGIC 8, le plus puissant des processeurs d’image Canon, l’EOS 250D est l’appareil photo incontournable. Ce successeur du réputé Canon EOS 200D est le reflex numérique parfait pour tous ceux qui souhaitent immortaliser leurs précieux moments avec de magnifiques photos et vidéos.
Disponible en trois coloris, noir, blanc et argenté, l’EOS 250D est fourni avec un objectif EF-S 18-55 mm f/4,5-5,6 IS STM de haute qualité, doté d’un stabilisateur 4 stops. Le système Canon EOS propose par ailleurs une large gamme de 80 objectifs ainsi que de nombreix flashes et d’accessoires qui permettront à ceux qui franchiront le pas vers un reflex numérique d’entourer leur appareil d’un formidable potentiel au fur et à mesure que s’affirmera leur talent photographique.
Le Canon EOS 250D ouvre la voie à la découverte de la photographie grâce à son boîtier compact et léger, accessible à tous les membres de la famille pour photographier aisément les meilleurs moments de la vie quotidienne. Les conseils et les astuces fournis par le guide de l’interface utilisateur dès que l’appareil est mis sous tension facilitent sa prise en main. Il est également très facile pour les photographes, même débutants, de s’essayer à la prise de vue de manière imaginative grâce à la fonction Canon Creative Assist qui propose une suite d’effets originaux, de filtres, et d’outils de réglages des couleurs applicables aux photos et aux vidéos dès que l’on appuie sur le déclencheur.
L’écran tactile orientable de l’EOS 250D permet de photographier facilement depuis les points de vue et les angles les plus variés et simplifie la réalisation de selfies et de vlogs. L’EOS 250D embarque la technologie de l’AF CMOS à double pixel qui veille à ce que les photos soient toujours parfaitement nettes, en particulier lors de l’enregistrement de vidéos à partir de l’écran tactile dont l’utilisation est très intuitive. Il est également idéal pour s’initier à une approche classique de la prise de vue par l’intermédiaire de son viseur optique dont les 9 collimateurs AF assurent une réactivité parfaite lorsque l’on souhaite photographier de manière instinctive et aussi rapide que le regard.
L’EOS 250D est équipé du plus récent des capteurs Canon APS-C et du puissant processeur DIGIC 8. Il permet aussi d’obtenir en toute simplicité des effets liés à une faible profondeur de champ avec des fonds flous et de superbes bokehs qui valorisent les beaux portraits de famille.
Le plus rapide des processeurs Canon, le DIGIC 8, apporte à l’appareil de grandes possibilités en matière de vidéo 4K pour une définition optimale lors de l’enregistrement des très belles séquences d’une compétition sportive, d’une randonnée ou d’un événement familial. En voyage, lors de la découverte d’une grande ville ou d’un lieu spectaculaire, la fonction de vidéo time-lapse 4K permet de résumer une longue journée de découvertes en une vidéo de quelques secondes. Elle est également parfaite pour capturer et partager par exemple un très beau coucher de soleil ou une journée de haute randonnée. Il est également possible d’extraire des vues 4K d’une vidéo et d’en obtenir de magnifiques images de haute définition.
Lorsque les photos et les vidéos sont prêtes à être partagées avec la famille et les amis, le Canon EOS 250D se connecte très facilement avec un smartphone ou une tablette2 par Bluetooth®3 et Wi-Fi grâce à l’application Canon Camera Connect. Dès lors, toutes les images peuvent être visualisées et enregistrées sur le périphérique connecté puis partagées immédiatement vers les réseaux sociaux. L’application Canon Camera Connect facilite aussi la prise de vue télécommandée à distance en live view, parfaite pour réaliser des photos de groupes et des selfies en gardant les mains libres. Les images peuvent également être instantanément transférées vers un périphérique mobile ou un ordinateur via la fonction de transfert d’images automatique pour sauvegarder tous ses précieux souvenirs en toute sécurité et tranquillité d’esprit.
L’association entre les technologies de pointe de l’EOS 250D, ses fonctions créatives et le guide intégré permettra à tous ceux qui vont adopter ce nouveau reflex numérique de disposer à la fois de l’outil et des connaissances pour réaliser rapidement et facilement de magnifiques images.
Le Canon EOS 250D ainsi qu’une gamme de kits boîtier + objectif sont disponibles dès maintenant en pré-commande dans la boutique en ligne Canon, ou chez les revendeurs Canon à partir du 25 avril 2019.