accueil Les infos Tamron 35-150 mm f/2,8-4 très polyvalent

Tamron 35-150 mm f/2,8-4 très polyvalent

2932

Tamron annonce le lancement d’un nouvel objectif, le 35-150 mm f/2,8-4 Di OSD VC pour reflex numériques plein format.

Communiqué de presse:
Performances optiques exceptionnelles
L’aberration chromatique et les autres imperfections pouvant diminuer et dégrader le pouvoir de résolution sont parfaitement contrôlées grâce à une conception optique associant trois éléments en verre LD (faible dispersion) hautes performances à trois éléments à lentilles asphériques hybrides parfaitement alignés. Le résultat fournit des niveaux élevés de netteté et de contraste requis par les appareils photo numériques haute résolution : 50 millions pixels. La formule exclusive de Tamron est optimisée pour des performances exceptionnelles autour de la plage de 85 mm avec un zoom moyen, car cette distance focale a longtemps été considérée comme le choix préféré pour la prise de vue en portrait. Fidèle à sa désignation de « zoom de portrait », le modèle A043 exploite les technologies optiques de Tamron sur toute la plage de zoom allant du grand angle au téléobjectif pour vous garantir la meilleure expérience dans tous les contextes. Tirant pleinement parti des propriétés de profondeur de champ contrôlées que seules les optiques à ouverture rapide peuvent fournir, Tamron a utilisé des technologies de simulation exclusives afin de maximiser un « bokeh » naturel et doux. En conséquence, les zones de mise au point sont rendues nettes et précises jusqu’aux détails les plus fins,
ce qui permet au sujet de se démarquer sur un arrière-plan flou et magnifique. Cette technique est très prisée par les portraitistes et convient à presque tous les autres types de photographie.

Gestion du contre-jour

Le légendaire revêtement BBAR (Broad-Brand Anti-Reflection) de Tamron fonctionne en harmonie avec une conception optique qui supprime les réflexions internes de la lentille afin de réduire de manière significative toutes les traces d’images fantômes et de reflets. Comme les portraits sont souvent réalisés dans des conditions de contre-jour, Tamron utilise ces technologies de pointe pour préserver une haute qualité d’image, même lorsque des sources lumineuses importantes, y compris le soleil, sont visibles.

AF Rapide, précis et silencieux

Des performances de mise au point automatique rapides et très réactives, ainsi qu’une compensation des vibrations exceptionnelle. La mise au point automatique silencieuse grâce au moteur à courant continu OSD (Optimized Silent Drive). Le moteur à courant continu OSD a fait ses débuts dans l’OSD 17-35mm F / 2.8-4 Di (modèle A037) avec succès. La technologie OSD réduit considérablement le bruit de commande (par rapport aux objectifs équipés d’un moteur à courant continu précédent) tout en augmentant considérablement la précision et la vitesse de la mise au point automatique. Ceci élimine
les distractions lors de la prise de vue en portrait. En outre, l’AF fournit également un suivi plus précis lorsque verrouillé sur des sujets en mouvement.

Stabilisateur VC : gain de 5 stops

Le système VC d’origine de Tamron est amélioré dans le A043 avec un processeur indépendant dédié à la stabilisation (système DUAL MPU) d’image sans nuire aux fonctions de traitement AF. Par conséquent, la VC (Vibration Compensation) permet de gagner 5 stops *, conformément aux normes CIPA. Ceci est très bénéfique lors de la prise de vue au téléobjectif, où le mouvement de l’appareil photo est amplifié. Il est également très utile lors de la prise de vue à des vitesses d’obturation lentes dans des conditions de faible éclairage.
* CIPA Standard. For Canon: EOS-5D MKIII is used. Pour Nikon D810

MOD (Distance minimale d’objet) de 0,45 m sur toute la plage focale

Une mise au point rapprochée, le A043 délivre un MOD de 0,45 m pour toutes les focales, augmentant ainsi la polyvalence et la liberté de création. Cela permet aux photographes portraitistes de se rapprocher pour capturer des expressions et des détails plus petits et leur permet d’ajuster la distance de l’appareil photo au sujet avec un contrôle accru. Même lors de prises de vue en intérieur où les mouvements sont limités, les utilisateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité pour trouver la position et l’angle de prise de vue parfaits.

Un design soigné et intuitif

Tamron a appliqué son savoir-faire au design soigné et intuitif du A043 afin de produire un zoom offrant un alliage d’esthétisme et de praticité. Les contours extérieurs rappelant la bague or lumineux de la marque sont présents de même que des détails tels que la forme du boîtier de commutation, la précision et la stabilité de la monture métallique révèlent un engagement pour le confort d’usage du photographe.

Construction tout temps

Les joints sont situés au niveau de la monture d’objectif et à d’autres emplacements critiques pour empêcher l’infiltration d’humidité et /ou de pluie afin d’assurer une construction résistant à l’humidité. Cette fonctionnalité offre une couche de protection supplémentaire lors de la prise de vue en extérieur dans des conditions météorologiques défavorables.

Revêtement au fluor

La surface de l’élément avant est recouverte d’un composé protecteur au fluor qui présente d’excellentes qualités hydrofuges et oléofuges. La surface avant est plus facile à essuyer et est moins vulnérable aux effets néfastes de la saleté, de la poussière, de l’humidité ou des traces de doigts grasses, permettant ainsi un entretien beaucoup plus facile.

Compatible avec la console TAP-in Console – accessoire optionnel

Le nouveau modèle A043 est compatible avec la console TAP-in de Tamron, un accessoire optionnel offrant une connexion USB à un ordinateur personnel pour faciliter la mise à jour du micrologiciel de l’objectif ainsi que la personnalisation de fonctions, notamment des réglages précis de la Contrôle VC.

Le couple idéal pour le voyage : 17 à 150mm
Le nouveau zoom 35-150 mm s’adapte parfaitement au photographe de voyage qui souhaite conserver sa luminosité tout en conservant une excellente qualité d’image et s’associe parfaitement au zoom grand angle 17-35 mm F / 2.8-4 Di OSD (modèle A037) de Tamron. Les deux objectifs réunis couvrent une plage focale allant de 17 à 150 mm et permettent de capturer de manière créative et polyvalente des paysages, des scènes de rue, des détails architecturaux, de la nourriture, des portraits de rue et plus encore, pour un poids de seulement 1 250 g avec une ouverture glissante f/2,8-f/4 sur chacun
des zooms.

Caractéristiques techniques:
– Modèle : A043
– Longueur focale : 35 – 150 mm
– Ouverture Maximale : f/2,8-4
– Angles de vue (diagonale) : 63°26′ – 16°25′ (pour reflex plein format)
– Formule optique : 19 éléments répartis en 14 groupes
– Mise au point rapprochée : 0.45 m sur toute la plage focale
– Rapport de grossissement : 1 :3.7 (f=150mm)
– Taille de filtre : φ 77mm
– Diamètre Maximum : φ 84mm
– Longueur : pour Canon 126.8 mm / pour Nikon 124.3 mm
– Poids : pour Canon 796 g / pour Nikon 790 g
– Lamelles d’ouverture : 9 (diaphragme circulaire)
– Ouverture Minimale : f/16-22
– Stabilisateur d‘image : 5 stops (CIPA Standards)
– Pour Canon : EOS-5D MKIII et Nikon D810
– Accessoires fournis : Pare-soleil et bouchons
– Montures compatibles : Monture Canon, Monture Nikon