accueil Les infos Un Tokina Firin 100 mm f/2,8 Macro au rapport 1:1

Un Tokina Firin 100 mm f/2,8 Macro au rapport 1:1

1621

Le groupe Kenko-Tokina annonce la sortie prochaine de sa nouvelle optique baptisée TOKINA FIRIN 100 mm f/2,8 FE Macro et dédiée aux capteurs plein-format des boîtiers SONY série A7/A9.

Communiqué de presse:
FIRIN est un dérivé de FIRINNE, ancien terme Irlandais désignant la vérité, signifiant l’authenticité, il représente la promesse de TOKINA d’offrir à ses utilisateurs un outil qui les aidera à capturer des images fidèles et authentiques.
Le TOKINA FIRIN 100 mm f/2,8 FE Macro est un objectif attractif pour la macro-photographie, le portrait, la reproduction d’art entre autres, capable d’un ratio de reproduction macro 1:1 à 30cm et d’un fort pouvoir de résolution.
Son ouverture f/2,8 ouvre des possibilités en basse lumière et produit un bokeh doux et agréable, faisant du TOKINA FIRIN 100 mm une optique de choix pour tous les photographes exigeants.
Sa compatibilté avec les boîtiers de la série SONY A7 lui donne accès aux systèmes d’assistance de mise au point, la reprise du point en mode DMF ainsi qu’à la stabilisation intégrée, autant de fonctionnalités qui permettront à chacun une pratique de la photographie dans les meilleures conditions possibles et de se concentrer sur l’image et ses intentions photographiques.

Véritable ratio de reproduction macro 1:1
Le TOKINA FIRIN 100 mm f/2,8 FE Macro est capable d’un ratio de reproduction macro de 1:1 à une distance de 30cm, permettant aux utilisateurs de maintenir une  certaine distance avec les sujets sensibles aux mouvements tout en obtenant un grossissement saisissant. L’échelle de distance et l’inscription du rapport de reproduction sur l’objectif fournissent une information précieuse à l’utilisateur.
Bokeh doux et progressif
Le TOKINA FIRIN 100 mm f/2,8 FE Macro produit d’excellents résultats en photographie de portrait et particulièrement un bokeh doux et progressif qui donnera du  caractère à vos images avec une séparation des plans esthétique. De la pleine ouverture F2.8 jusque F5.6 le diaphragme à 9 lamelles offre une forme de bokeh quasi circulaire.

Compatibilité avec la caméra
Le TOKINA FIRIN 100 mm f/2,8 FE Macro a la capacité de transmettre les informations d’ouverture, de distance et d’autres informations importantes rendant l’optique intégralement compatible avec la série de boîtiers SONY A7/A9 et donnant  l’accès aux fonctions d’assistance de mise au point, notamment la retouche précise et  directe du point en mode Direct Manual Focus (DMF), mais aussi l’agrandissement automatique de la zone, le focus peaking, l’échelle de distance dans le viseur EVF et la  stabilisation intégrée 5 axes.
Design extérieur
Par sa forme, le TOKINA FIRIN 100 mm f/2,8 FE Macro s’ajuste parfaitement aux boîtiers de la série A7/A9 SONY avec un bon équilibre lors de l’utilisation. D’origine  Japonaise, le métal utilisé pour sa contruction se mélange avec harmonie à des matériaux plus légers et offre une mécanique de précision, un design sophistiqué mais simple.
La bague de mise au point large assure une rotation fluide et précise du réglage, son revêtement permet une excellente prise en main et une excellente sensibilité.

Formulation optique
Le TOKINA FIRIN 100 mm f/2,8 FE Macro dispose d’une construction optique  composée de 9 éléments en 8 groupes qui assure une résolution impressionnante, un  rendu des couleurs et des contrastes saisissants.
La formulation optique réduit la courbure de champ à une valeur très proche du zéro,  avec une distorsion extrèmement basse et des aberrations chromatiques parfaitement maitrisées. Le traitement multicouches appliqué à certains éléments optiques permet une
gestion efficace des reflets de lumière parasite et des images fantômes.

Caractéristiques techniques:
Focale: 100mm
Ouverture maximale: f/2,8
Ouverture minimale: f/32
Couverture format: plein-format 24×36
Construction optique: 9 éléments en 8 groupes
Angle de vue: 24,5°
Diamètre du filtre: 55 mm
Mise au point minimale: 30 cm
Rapport de reproduction max: 1:1
Diaphragme: 9 lamelles
Diamètre de l’optique max: 74 mm
Longueur de l’optique: 123mm – 169 mm
Poids: 570 g
Monture: Sony E – FE
Le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 Macro est compatible avec les boîtiers SONY Alpha aux capteurs APC-C, sa longueur focale sera de 150mm en équivalent 24×36.

Le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 FE Macro est disponible chez les revendeurs spécialisés au tarif conseillé de 639.90 Euros.