accueil Les infos Zoom 4/3 Leica 10-25 mm à ouverture constante de f/1,7

Zoom 4/3 Leica 10-25 mm à ouverture constante de f/1,7

1676

Panasonic présente son nouvel objectif grand angle, le LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm / f/1,7 ASPH (H-X1025), qui bénéficie d’une grande ouverture F1.7 sur toute la plage focale de 20 à 50 mm (équivalent 35 mm), avec des performances optiques exceptionnelles qui répondent aux normes strictes LEICA. LeLEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm / f/1,7 ASPH convient aussi bien aux photographes professionnels qu’aux vidéastes.

Communiqué de presse:
L’ouverture f/1,7 sur toute la plage focale offre un bokeh magnifique et un superbe niveau de détail. Couvrant une distance de mise au point allant du grand angle au zoom standard, le LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm / f/1,7 ASPH fonctionne comme l’assemblement de plusieurs objectifs à focales fixes offrant un niveau de piqué identique voire supérieur à celui d’une focale fixe simple. Il convient à une grande variété de situations de prises de vues quotidiennes, des paysages dynamiques aux portraits, même dans des scènes peu éclairées, éliminant ainsi la nécessité de changer d’objectif en fonction de la situation.
Composé de 17 éléments en 12 groupes, le système de lentilles comprend trois lentilles asphériques et quatre lentilles ED (Extra-low Dispersion) qui suppriment efficacement l’aberration chromatique et la distorsion sphérique. L’utilisation de lentilles asphériques et la conception optimale du système de lentilles permettent d’obtenir une taille compacte et un poids léger malgré ses performances optiques exceptionnelles.
Compatible avec un capteur allant jusqu’à 240 images/s maximum, il permet d’obtenir une mise au point automatique rapide et une précision exceptionnelle. Ce nouvel objectif excelle notamment dans l’enregistrement vidéo. Le fonctionnement silencieux obtenu par le système d’entraînement de la mise au point interne, la bague d’ouverture continue non crantée et le moteur pas à pas, aident l’appareil photo à rattraper en douceur les changements de luminosité lors du zoom ou du panning. La conception optique atteint une stabilité barycentrique exceptionnelle pour minimiser les décalages d’image pendant le zoom. Grâce à la bague de mise au point manuelle la commutation AF/MF est instantanée et la mise au point manuelle est très précise. Le LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm / f/1,7 ASPH excelle également dans l’enregistrement vidéo grâce à un mécanisme qui supprime le pompage de la mise au point, ce qui était un problème important de tous les objectifs interchangeables conçus pour la photographie uniquement.
La conception robuste et tropicalisée résiste à l’utilisation dans des conditions difficiles, même par -10 degrés, pour une grande mobilité. Le diamètre du filtre est de 77 mm et sa monture en métal permet une utilisation de longue durée.

Le LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm / f/1,7 ASPH est vendue au pric indicatif de 1999€ et sera disponible au mois de Juillet 2019