accueil Les infos Un 35 mm f/1,4 Tamron plein format

Un 35 mm f/1,4 Tamron plein format

2370

Tamron annonce le lancement d’une nouvelle focale fixe, le SP 35 mm f/1,4 Di USD (Modèle F045), pour reflex plein format.
Disponible en monture Nikon le 26 juin 2019 et monture Canon le 25 juillet 2019 au prix annoncé de 999 €.

Communiqué de presse:
La série est SP est née en 1979, basée sur le concept de proposer des objectifs dédiés à la perfection de l’imagerie optique. Afin de célébrer les 40 ans de la série SP Tamron lance le SP 35 mm f/1,4 Di USD, qui vient ponctuer le savoir-faire de Tamron accumulé au fil des années. Cette optique intègre tout le savoir-faire de Tamron et en tire le meilleur parti. Le SP 35 mm f/1,4 Di USD propose une qualité d’image sans précédent, avec un superbe bokeh et un pouvoir de restitution exceptionnel des moindres détails. L’ouverture f/1,4 vient s’associer à un AF ultra performant qui offre au photographe la meilleure expérience photographique en termes de prise de vue. Cette optique polyvalente saura tirer le meilleur et capter toute la lumière de toutes les scènes : photographie de paysage, street photo, portrait, etc.

Une qualité d’image optimale de bord à bord
La construction optique (14 éléments en 10 groupes) exploite le meilleur de la technologie Tamron et elle inclut notamment quatre lentilles LD (Low Dispersion) et trois lentilles GM (Glass Molded Aspherical). Cette combinaison élimine avec succès les aberrations  chromatiques (particulièrement néfastes pour les objectifs à grande vitesse) ainsi que d’autres aberrations optiques. Même à son ouverture maximale de f/1,4, une résolution élevée est obtenue du centre jusqu’aux bords de l’image, offrant une correction  supérieure de l’aberration afin de maintenir une fidélité parfaite des formes. Le résultat est une qualité d’image exceptionnelle. Cette performance se ressent jusque dans la qualité du bokeh. Cet objectif permet de capturer des images spectaculaires qui sculptent parfaitement le sujet dans un large arrière-plan agrémenté d’un superbe bokeh.

Un revêtement anti-reflets nouvelle génération
Afin de maximiser les performances optiques et la très haute qualité de cet objectif, des mesures spéciales ont été prises pour obtenir une correction optimale des images fantômes et des reflets. Tamron a mis au point le revêtement BBAR-G2 en poursuivant ses recherches sur les technologies de revêtement développées au fil des annnées. Ce nouveau revêtement BBAR-G2 dépasse de loin les performances du revêtement original BBAR (Broadband Anti-Reflection) qui jouit d’une réputation longue et bien établie. En plus de réduire les images fantômes et les reflets, le revêtement BBAR-G2 permet d’obtenir des images claires avec un contraste étonnant et sans précédent.

Un autofocus exceptionnellement fiable, rapide et précis
L’autofocus est assuré par la technologie USD (Ultrasonic Silent Drive) exclusive de Tamron. Cette technologie fournit un système de mise au point automatique rapide, précis et silencieux, même dans un objectif à grande ouverture, qui est généralement plus grand et plus lourd. De plus, grâce au mécanisme Dynamic Rolling-cam qui a été mis au point spécialement pour cet objectif, Tamron a réussi à minimiser la charge  d’entraînement exercée sur les composants de l’objectif. Cette avancée garantit des performances de fonctionnement de l’autofocus stables et améliore la fiabilité, même dans
les conditions difficiles d’utilisation professionnelle, y compris avec des températures extrêmes basses et élevées. Cet objectif exceptionnel est également équipé d’un système de mise au point manuelle continue permettant aux photographes de procéder à des ajustements précis du point, même en mode AF.

Un revêtement au fluor extrêmement durable et grandement amélioré
La lentille frontale de l’objectif est recouverte d’un revêtement à base de fluor nouvellement développé, doté de propriétés hydrofuges et oléofuges élevées. La surface de la lentille est plus facile à essuyer et est moins vulnérable à la saleté, à la poussière, à l’humidité et aux traces de doigts.

La tropicalisation
Des joints sont situés au niveau de la monture de l’objectif et à d’autres emplacements sensibles pour empêcher l’infiltration d’humidité et / ou de pluie afin d’assurer une construction entièrement tropicalisée. Cette fonctionnalité offre une protection  supplémentaire lors de prises de vue en extérieur par mauvais temps.

Compatible avec la console TAP-in (accessoire en option)
Le SP 35 mm f/1,4 Di USD est compatible avec la console TAP-in de TAMRON, accessoire en option permettant de connecter un ordinateur personnel via USB, offrant la possibilité aux utilisateurs de mettre facilement à jour le micrologiciel de l’objectif ainsi que de personnaliser les fonctionnalités, y compris les réglages précis de la mise au point automatique.

Un pare-soleil verrouillable pour un positionnement précis
Le pare-soleil inclus est équipé d’un mécanisme de verrouillage. Ce verrouillage l’empêche de changer de position ou de l’égarer par inadvertance.

Une finition haut de gamme
Le fut au design épuré et la texture des détails fins renforcent la simplicité d’utilisation et garantissent une utilisation intuitive. La conception dégage une sensation de qualité supérieure digne d’un modèle de nouvelle génération doté de technologies de pointe. La bague champagne souligne l’assemblage minutieux des éléments et la qualité  extrêmement élevée de cet objectif. Enfin, l’ergonomie des commutateurs, la lisibilité de la fenêtre de distance de mise au point et le fut métallique témoignent d’une conception robuste, fonctionnelle et finement assemblée.

Caractéristiques techniques:
– Modèle : F045
– Longueur focale : 35 mm
– Ouverture maximale : f/1,4
– Angle de champ (diagonale) : 63°26′ (pour reflex plein format)
– Construction optique : 14 éléments en 10 groupes
– Distance minimale : 0,3 m
– Rapport de grossissement : 1:5
– Taille du filtre : φ 72 mm
– Diamètre : φ 80,9 mm
– Longueur : pour Canon 104,8 mm / pour Nikon 102,3mm
– Poids : pour Canon 815 g / pour Nikon 805 g
– Diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
– Ouverture minimale : f/16
– Accessoires fournis : Pare-soleil, bouchons, sacoche
– Montures compatibles : Canon et Nikon