accueil Les infos Fujifilm instax mini Lilplay avec fonction audio

Fujifilm instax mini Lilplay avec fonction audio

1230

Fujifilm annonce la sortie d’un nouvel appareil photo instantanée hybride au format mini, l’instax mini LiPlay. Ce modèle ultra mobile complète la gamme des appareils photo instantanée « instax ». C’est en effet l’appareil photo instantanée le plus discret et le plus léger depuis les débuts de la gamme instax. Il bénéficie de nouvelles fonctions ouvrant l’appareil à des usages inédits à travers d’une part la « Fonction Audio » permettant d’associer un message vocal (ou tout autre information sonore) à l’image et d’y accéder via un QR code, et d’autre part, la fonction «Impression Directe » sur film instax des images de votre smartphone.

Communiqué de presse:
Le nouvel appareil photo hybride instantanée « instax mini LiPlay » permet de visualiser et choisir sur l’écran LCD arrière les images avant leur impression. La « Fonction audio » enregistre jusqu’à 10 secondes accessibles via un QR code imprimé sur la photo. La séquence est rappelée et lue en scannant avec un smartphone le QR code imprimé, pour ainsi associer une anecdote ou votre ressenti personnel à la scène photographiée. L’appareil photo bénéficie de la fonction « Impression directe » transférant les photos de votre smartphone pour les imprimer sur l’instax mini LiPlay. Les images préférées de votre smartphone deviennent ainsi de vraies photos sur film instax pour un partage festif avec vos proches et vos amis. La fonction « Prise de vue télécommandée » utilisée avec un smartphone déclenche l’obturateur à distance pour réaliser de magnifiques photos de groupe.
L’instax mini LiPlay bénéficie d’un design épuré et élégant. Compact et léger, il s’adapte à toutes les mobilités. Les commandes principales telles que le déclencheur et l’enregistrement audio délivrent une utilisation confortable et rapide. Une attention particulière a été portée au « look » et à la délicatesse du « toucher » de l’appareil. Décliné en trois couleurs, chacune bénéficie d’une texture exclusive selon une finition lisse ou gaufrée.
Fujifilm s’engage à développer l’univers de la photo instantanée « instax » et l’impression photo sur place.
Fujifilm annonce également deux nouveaux films thématiques instax, « CONFETTI » au format mini et « Star-illumination » au format instax SQUARE (carré) – disponibles en deux designs – ajoutant une touche créative à vos images.

L’appareil photo hybride instantanée le plus compact et léger de l’histoire de la gamme instax
L’instax mini LiPlay est un appareil photo instantanée hybride discret et mobile doté d’une technologie numérique de pointe. L’appareil prend des photos et permet de les choisir sur l’écran arrière LCD de 2,7 pouces avant de les imprimer. La luminosité des images est réglable grâce à la correction d’exposition tandis que six filtres, tels que sépia ou monochrome, permettent d’offrir une touche de créativité aux images.

Nouvelle fonction « Enregistrement audio »
Cette fonction enregistre des séquences audio jusqu’à 10 secondes. Elle indexe les données audio en un QR code imprimé sur la photo. Il convient d’utiliser le lecteur de QR code d’un smartphone pour relire la séquence audio. La photo associée à son message audio transmet en supplément vos sentiments à la personne qui reçoit la photo, rendant le geste plus mémorable. Vous pouvez par exemple photographier une plage et combiner le son des vagues rappelant ainsi avec une forte intensité la situation photographiée et marquer d’un souvenir vif l’instant précieux.

La fonction « Impression Directe » pour utiliser l’appareil comme une imprimante pour smartphone
Les images d’un smartphone peuvent être transférées en Bluetooth vers l’appareil photo pour impression. Vous pouvez agrandir ou faire pivoter les images avant de les transférer.

La fonction « Prise de vue à distance » : l’appareil photo à distance
Cette fonction permet de déclencher l’obturateur à l’aide d’un smartphone tout en restant à distance de l’appareil photo. Les images prises à distance peuvent également être imprimées immédiatement. Elle est particulièrement utile pour des photos de groupe ou pour réaliser des effets dynamiques selon des angles difficiles (en plongée ou contre-plongée par exemple).

Une grande variété de cadres de différents styles
L’appareil dispose de 10 cadres créatifs sélectionnables pendant ou après la prise de vue afin d’être intégrés à l’image imprimée. Téléchargez gratuitement l’application pour smartphone « instax mini LiPlay » pour profiter de 20 cadres créatifs supplémentaires et porter à 30 les possibilités de mise en valeur de vos images.

Un style élégant
La finition différente des revêtements de chacune des trois couleurs déclinées s’ajoute à la finesse du profil de l’appareil dans une approche de conception accordant une attention particulière au toucher. La modèle « Blanc Pierre » propose une surface rugueuse, semblable à celle de la pierre, grâce à un revêtement spécial obtenu par pulvérisation. La finition « Noir Élégant » bénéficie d’une surface gaufrée particulièrement attrayante, tandis que le modèle « Rose Doré » séduit par son aspect lisse et brillant. Des éléments métalliques entrent dans la conception de la bague de l’objectif pour lui donner un look très haut de gamme.

Le Fujifilm instax mini Lilplay est disponible à partir du 14 juin 2019 au prix annoncé de 169 €

Capteur 1/5” de type CMOS avec filtres de couleurs primaires
Nombre de pixels enregistrés 2560 × 1920 pixels
Support d’enregistrement Mémoire interne, Cartes mémoire micro SD/micro SDHC
Capacité d’enregistrement Environ 45 images dans la mémoire interne et environ 850 images par Go sur carte mémoire micro SD / micro SDHC
Protocole d’enregistrement Compatible DCF Exif Ver 2.3
Distance focale f = 28 mm (en équivalent format 24×36)
Ouverture F2.0
Autofocus AF simple (avec éclairage AF)
Distance de prise de vue 10 cm et au-delà
Vitesse d’obturation 1/4 de seconde à 1/8000 seconde (commutation automatique)
Sensibilité De 100 à 1600 ISO (commutation automatique)
Contrôle d’exposition Programme AE (exposition automatique programmée)
Correction d’exposition −2.0 IL à +2.0 IL (par pas de 1/3 IL)
Mesure de la lumière TTL 256 secteurs de mesure, mesure multiple
Balance de blanc Auto
Flash Auto Flash / Flash forcé / Flash coupé Plage de prise de vue au flash : d’environ 50 cm à 1.5 m
Retardateur Environ 2 secondes / environ 10 secondes
Traitement d’images 6 filtres créatifs, 10 cadres (3 disponibles via des raccourcis)
Enregistrement audio Possibilité d’enregistrer le son lors de la prise de vue ou la lecture d’une image.