accueil Les infos Un 35 mm f/1,8 « poids plume » chez Sony

Un 35 mm f/1,8 « poids plume » chez Sony

793

Sony annonce une nouvelle focale fixe plein format « poids plume », le FE 35 mm f/1,8 (SEL35F18F), un grand angle standard de 35mm, très lumineux, agrandissant ainsi la gamme plein format monture E à 34 objectifs.

Communiqué de presse:
Doté d’un design compact et léger, cet objectif plein format très lumineux propose une ergonomie idéale et une forte polyvalence photographique garantissant une mobilité à toute épreuve : « snapshots”, street photos, reportages, paysages, scènes nocturnes, photos culinaires et tout autre type de prise de vue. Conçu pour délivrer une qualité d’image exceptionnelle sur toute la surface de l’image dès l’ouverture maximale f/1,8 et doté d’une mise au point rapide et silencieuse permettant un suivi du sujet idéal, ce nouvel objectif FE 35 mm f/1,8 s’impose comme un excellent choix aussi bien pour la photo que pour la vidéo. De par son format très compact et léger, il conviendra autant aux boîtiers plein format qu’aux boîtiers APS-C, offrant alors une focale équivalente à 52,5 mm, idéale pour les photos de rue, les portraits et bien d’autres images.

Avantages produit :
Une nouvelle optique plein format compacte et légère, lumineuse et à haute résolution
– Large ouverture maximale à f/1,8, poids plume de 280 grammes et dimensions contenues de 65,6 mm (diamètre) par 73 mm (longueur) : ce nouvel objectif établit une nouvelle norme de portabilité.
– Construction optique intelligente intégrant une lentille asphérique pour supprimer les aberrations et garantir une image haute résolution sur toute la surface de l’image. Le diaphragme circulaire à 9 lames permet de créer un bel effet de bokeh.
–  Distance de mise au point minimale de 0,22 m et grossissement maximal de 0,24x pour accéder facilement au monde de la photographie rapprochée.

Polyvalence et utilisation intuitive pour faciliter les prises de vue
– Bouton de mémorisation de la mise au point facilement accessible et personnalisable et commutateur de mise au point pour passer instantanément du mode automatique au mode manuel.
– Mise au point manuelle à réponse linéaire pour un contrôle fin et réactif de la netteté.
– Polyvalence et fiabilité renforcées grâce à une résistance à la poussière et à l’humidité ; pour une utilisation en toute situation.

MAP automatique silencieuse avec un excellent suivi pour les films et les photos
– Système de mise au point automatique à moteur linéaire rapide, précis et silencieux pour des photos et des vidéos parfaites et un contrôle fin de la mise au point et du « wobbling » (variation de focale liée à la variation de mise au point).

Prix et disponibilité
Le FE 35 mm f/1,8 sera disponible en France en août 2019, au prix d’environ 700 €.