accueil Les infos Un zoom 24-240 mm f/4-6,3 pour Canon EOS R

Un zoom 24-240 mm f/4-6,3 pour Canon EOS R

1233

Canon élargit sa gamme d’objectifs RF en lançant aujourd’hui le RF 24-240 mm F4-6,3 IS USM.

Communiqué de presse:
Conformément à l’annonce de février dernier du développement de 6 objectifs RF, et pour faire suite au lancement récent du RF 85 mm F1,2L USM, le zoom RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM est le deuxième objectif RF lancé par Canon en 2019. C’est aussi celui qui présente le coefficient de zooming le plus élevé. Il répond ainsi aux attentes des photographes en quête d’images parfaites à réaliser avec le nouveau Système EOS R.

Un zoom pour le plein format, impressionnant, mais à un prix abordable
Avec un poids de 750g, le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM bénéficie d’un rapport poids/focales très séduisant. Compact et facilement transportable, ce zoom de coefficient 10x pour une plage de focales exhaustive et une ouverture variable de f/4-6,3, constitue un choix idéal pour les photographes passionnés en attente de la plus grande souplesse possible en matière de créativité avec un appareil EOS RP et un objectif du Système RF. Cette optique leur apporte en effet des possibilités inédites sur le plan de l’originalité avec une focale très grand-angle de 24 mm idéale pour les photos de groupes, les paysages, l’architecture et la photographie urbaine, tandis qu’à l’opposé, l’autre focale extrême de 240 mm constitue un téléobjectif puissant bien adapté à la photo de sport, de reportage et de faune sauvage. Le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM apporte à ses utilisateurs la possibilité d’un contrôle précis dans leur démarche de cadrage et de mise au point grâce au verrouillage avec un système de rotation sur 100° et sa bague de mise au point aux rainures diamant. Le grand diamètre et le tirage court de la monture RF ont permis de concevoir cet objectif à partir de grandes lentilles arrières, ce qui optimise la qualité d’image et permet par conséquent aux photographes d’exprimer leur créativité dans les meilleures conditions.

Qualité d’image exceptionnelle, AF et stabilisation performants
Avec son stabilisateur d’image 5 stops, le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM est le premier objectif pour plein format doté d’un stabilisateur de type Dynamic IS à l’origine d’une incroyable stabilité en prise de vues à main levée, même avec des vitesses d’obturation très lentes, ce qui permet de repousser les limites de la créativité. En faible lumière ambiante, cette caractéristique essentielle permet en effet l’acquisition de photos parfaitement nettes et de vidéos bien stables. D’autre part, le contrôle de l’ouverture par incrément de 1/8 d’IL est parfait pour les prises de vue à caractère instantané. Grâce à son autofocus par moteur Nano USM qui associe les avantages des motorisations STM et USM annulaire, et à une détection par AF CMOS à double pixel sur 88% du cadrage en horizontal et 100% en vertical, cet objectif est particulièrement rapide et silencieux. Très fluide en progression de la mise au point, il permet l’enregistrement de séquences vidéo de grande qualité visuelle.

Esthétique luxueuse et ergonomie parfaite, idéalement adapté au Système EOS R
Excellent compagnon du boîtier Canon EOS RP qui est actuellement le plus léger de la gamme, le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM constitue une optique idéale pour les photographes qui comptent sur un objectif natif Canon RF pour bénéficier intégralement des avantages d’un boîtier du système R. Grâce à sa nouvelle monture RF de conception, ce système EOS R lancé en septembre 2018, est à l’origine de performances optiques inégalées. C’est également l’autofocus le plus rapide au monde1, et il profite d’une communication ultra-rapide entre le boîtier et l’objectif. Performances optimales, excellente ergonomie et qualité d’image exceptionnelle sont dès lors des constantes fondamentales du Système EOS R et ce nouvel objectif RF le confirme de manière brillante.

Caractéristiques principales du RF 24-240 mm F4-6,3 IS USM :
• Zoom couvrant la plage de focales 24-240 mm
• Stabilisateur d’image 5 stops avec stabilisation dynamique
• Lentille asphérique et traitement Super Spectra
• Diaphragme circulaire à 7 lamelles (ouverture maxi f/4-6,3)
• Autofocus par moteur Nano USM
• Bague commutable entre fonction de mise au point et de commande de paramètres
• Profil DLO et correction électronique de la distorsion intégrés