accueil Les infos Un 85 mm Nikon en monture Z grande ouverture

Un 85 mm Nikon en monture Z grande ouverture

1480

La gamme Nikon Z s’agrandit avec le lancement d’un objectif lumineux conçu pour les portraits.

Communiqué de presse:
Le NIKKOR Z 85mm f/1.8 S est un objectif à mise au point rapide qui restitue les détails à la perfection du centre à la périphérie de l’image. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, cet objectif plein format pour appareils photo hybrides permet aux photographes de représenter les sujets avec subtilité.

Portraits classiques en buste, prises de vue dans un cadre intime ou grands événements : tout est possible. Grâce aux performances optiques avancées du NIKKOR Z 85mm f/1.8 S, les résultats sont époustouflants, quel que soit le lieu. La netteté est parfaite sur tout le champ, même lors des prises de vue réalisées à l’ouverture maximale de f/1.8. Le flou d’arrière-plan (bokeh) a une apparence naturelle et la lumière parasite est efficacement corrigée, même en contre-jour.

La mise au point est rapide et la nouvelle fonction de détection des yeux des appareils photo Nikon Z permet de capter aisément l’œil d’un sujet, qu’il soit seul ou dans la foule. Les adeptes de vidéos peuvent utiliser la focale de 85 mm pour isoler les sujets et réaliser des films avec une faible profondeur de champ.

Le NIKKOR Z 85mm f/1.8 S est un objectif incroyablement polyvalent. Avec son système AF multi-groupes rapide et sa grande ouverture, vous n’avez pas à vous soucier des lumières délicates ou des imprévus. Que vous couvriez un événement, que vous soyez en studio ou à l’extérieur, vous avez l’esprit libre pour réaliser des portraits éclatants qui sont tout sauf ordinaires. »

L’objectif NIKKOR Z 85MM F/1.8 S sera disponible début septembre au prix recommandé de 899€ TTC.

Caractéristiques techniques:
– Type Monture: Nikon Z
– Format: FX / 24×36 mm
– Focale: 85 mm
– Ouverture maximale: f/1.8
– Ouverture minimale: f/16
– Construction optique: 12 lentilles en 8 groupes (dont 2 lentilles en verre ED et des lentilles avec traitement nanocristal)
– Angle de champ Format FX : 28°30’, format DX : 18°50’
– Système de mise au point: Système AF multi-groupes, système de mise au point interne (IF), mise au point manuelle
– Distance minimale de mise au point: 80 cm à partir du plan focal
– Rapport de reproduction maximal: 0,12×
– Nombre de lamelles de diaphragme: 9 (diaphragme circulaire)
– Traitement nanocristal
– Diamètre de fixation pour filtre: 67 mm
– Diamètre x longueur: environ 75 × 99 mm (distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif de l’appareil photo)
– Poids: Environ 470 g
– Autofocus
– Accessoires fournis: Bouchon avant emboîtable 67 mm LC-67B, bouchon arrière LF-N1, parasoleil à baïonnette HB-91, pochette pourobjectif CL-C1