accueil Les infos Deux nouveaux objectifs Panasonic

Deux nouveaux objectifs Panasonic

1338

Panasonic présente deux nouveaux objectifs, renouvellant sa focale fixe LEICA DG SUMMILUX 25 mm f/1,4 II ASPH. Micro 4/3. ainsi qu’un zoom polyvalent LUMIX S PRO 24-70 mm / f/2,8.

Communiqué de presse:
Outre la grande ouverture de f/1,4, le nouveau LEICA 25mm F1.4 II (H-XA025) se caractérise désormais par une nouvelle construction résistante aux éclaboussures et à la poussière1 pour les utilisations intensives en terrain difficile et est compatible avec un capteur à 240 ips maximum pour une mise au point automatique ultra rapide.
Adaptée à une utilisation polyvalente avec sa distance focale de 50 mm (en équivalent 35mm), l’optique LEICA 25 mm F1.4 II offre une résolution extrêmement élevée du centre aux coins de l’image. Il offre un bel effet bokeh pour des images encore plus impressionnantes et extrêmement détaillées.
Son système de lentilles est composé de 9 éléments en 7 groupes et utilise 2 lentilles asphériques et 1 lentille UHR. Cette construction lui permet notamment une définition uniforme de l’image du centre vers les coins de l’image.
Le revêtement de surface Nano est également appliqué pour minimiser les effets de « flare » et les reflets.
Sa qualité d’image exceptionnelle est garantie par une conception suivant les normes strictes de LEICA.
Intégrant un système de commande de mise au point interne et un moteur pas à pas, le nouveau LEICA 25 mm F1.4 II est capable de fonctionner de manière fluide et silencieuse avec le système d’autofocus à contraste ultra-rapide, en photo comme en vidéo.
Dans un soucis de toujours répondre aux besoins des photographes, Panasonic continuera d’étendre sa gamme Micro 4/3, aussi bien sur les boîtiers que les optiques.
Prix de vente indicatif et Disponibilité
H-XA025 : 649€
Disponibilité : Novembre 2019

Panasonic présente aussi son nouvel objectif de la gamme plein format LUMIX S, le LUMIX S PRO 24-70mm / F2.8 (S-E2470).
Le LUMIX S PRO 24-70mm F2.8 est une optique à zoom standard avec une large ouverture qui offre une performance de rendu exceptionnelle sur toute la longueur de zoom. L’objectif est ainsi conçu selon les standards stricts fixés par la charte LEICA.
Composée de 18 éléments en 16 groupes, la combinaison de 3 lentilles asphériques et 4 lentilles à faible dispersion de cette optique empêche les aberrations chromatiques et assure une résolution unique.
Sa construction composée d’un diaphragme à ouverture circulaire à 11 lamelles offre une gradation subtile du flou d’arrière-plan et un bokeh exceptionnel, et elle dispose d’un diamètre de filtre de 82 mm.
Offrant une utilisation polyvalente des paysages aux portraits, le LUMIX S PRO 24-70mm F2.8 couvre le grand angle et le téléobjectif moyen, et permet d’associer une haute résolution à un excellent piqué du centre aux coins de l’image.
Son ouverture constante à F2.8 offre un bokeh régulier et doux de la zone de focus aux bords de l’image, pour des photos d’une richesse exceptionnelle.
Une opérabilité et une ergonomie confortables
Le système de double focus qui combine un moteur linéaire et un moteur pas à pas permet un contrôle de l’autofocus d’une rapidité bluffante à 480ips.
L’optique dispose également d’une bague de débrayage de mise au point qui permet un contrôle ultime de la mise au point en passant de façon intuitive du focus automatique au manuel et une mise au point manuelle précise.
Le LUMIX S PRO 24-70mm F2.8 excelle également en enregistrement vidéo avec un mécanisme de suppression du « Focus-Breathing », critère capital pour les vidéastes en quête de performances d’enregistrement vidéo excellentes.
Sa conception pointue en fait une optique résistante à la poussière et aux éclaboussures d’eau afin de pouvoir être utilisée dans les conditions les plus extrêmes, jusqu’à -10°C, pour répondre au niveau professionnel des LUMIX S.
Panasonic s’engage dans le design et le développement de plus de 10 optiques de la gamme LUMIX S PRO d’ici 2020 et dans le développement de la nouvelle gamme de la série S.
Actuellement, un total de plus de 45 optiques en monture L est/sera disponible chez Panasonic, Leica et Sigma.
Prix de vente indicatif et Disponibilité
S-E2470E : 2499€
Disponibilité : Octobre 2019