accueil Collection Nat’Images 58

Nat’Images 58

740

Nat'Images N°58 - octobre-novembre 2019

Au sommaire

Les portfolios

Passionnément Flammeus
Aurélien Agnus nous a confié ses carnets de terrain: le récit passionné et passionnant de trois hivers passés à photographier le hibou des marais.

Invasion pacifique en Bretagne
Chaque année, des milliers d’étourneaux sansonnets migrent vers les landes de Locarn, où les attend, impatient, Nicolas Le Boulanger.

Le lutin des bois
François May nous décrit les stratégies qu’il a mises en place pour tirer le portrait de l’écureuil au fil des saisons. À rusé, rusé et demi !

Le cuirassé de Gobi
Direction la Mongolie, où Jean-Louis Klein et Marie-Luce Hubert ont photographié un étonnant mammifère: le hérisson à grandes oreilles.

Au paradis des lémuriens
Ses multiples voyages à Madagascar ont permis à Lorraine Bennery de photographier 34 espèces différentes de lémuriens… non sans difficultés.

Twiga, SOS girafes en perdition
Adepte d’une photographie noir et blanc ciselée ou abstraite, Florence Devaux-Debanoc a mis son talent au service d’une espèce menacée: la girafe.

Patagonie
Neil Villard pose un regard contemplatif sur la Patagonie, ses paysages et ses hôtes, et nous raconte sa rencontre avec le “lion des montagnes.

Féérie au coeur d’une gravière
Partons à la découverte du Condroz, région belge aux brumes envoûtantes et à la faune variée qu’Arnaud Corbier immortalise avec brio.

Le fleuve miroir
Comment gérer les reflets et l’effet miroir en photo nature ? Exemples à l’appui, Jean-Charles Gautier nous donne des pistes à suivre.

Couleur myrtille
Les myrtilliers mettent de la couleur dans les paysages alpins et dans vos compositons… à condition de suivre les conseils de Léo Gayola.

MAGAZINE

Nouveauté : La rubrique Nat’Ologie est dédiée à l’écologie en donnant la parole à ceux qui oeuvrent pour l’environnement.
Pour cette première parution, Frédéric Polvet a interrogé le représentant en France d’Ecosia, le moteur de recherche allemand,dont les revenus générés par la publicité servent à financer la reforestation dans le monde.

– Livre du mois : Séverin Rochet se confie sur ce qui l’a poussé à écrire son dernier livre, Si la nature m’était Comté…

LE MEILLEUR POUR LA FIN

Tous les numéros de Nat'images

Rejoignez la Communauté Nat'Images